Xerox offre de nouveaux atouts à son reseau de distribution


Paris, févr. 13, 2007 -- Parallèlement au lancement de quatre nouveaux systèmes d'impression, Xerox dévoile une nouvelle gamme de services dédiés aux petites entreprises et destinés à étoffer l'offre de ses partenaires distribution :
  • PCM (Proactive Consumables Management) : réapprovisionnement automatique des consommables

  • SAVE (Self Assessment Value Estimator) : estimation des dépenses de coût à la page

  • XOPA (Xerox Office Productivity Advisor) : optimisation de la production documentaire
" L'objectif est de permettre à nos partenaires d'offrir davantage de choix à leurs clients " déclare Rogerio Fangueiro, Directeur et General Manager Europe de Xerox Office Group. " Notre réseau de distribution dispose désormais d'un éventail plus large d'outils pour fidéliser sa clientèle et augmenter son chiffre d'affaires. "

La notion de valeur ajoutée fait aujourd'hui partie intégrante des demandes clients, une tendance qui s'explique par le nombre croissant d'outils et de services proposés par les revendeurs. " Xerox s'est investi à nos côtés et a su être à notre écoute en nous fournissant une gamme de produits et de services nous permettant d'offrir du sur-mesure à nos clients, " déclare Philip Forshew, Responsable Marketing et Distribution de DSGi Business (Maison Mère de PC World Business, Equanet et MacWarehouse).

PCM permet à Xerox d'informer ses clients de l'épuisement prochain de leurs consommables et de leur proposer de se réapprovisionner en ligne auprès de leur revendeur. Disponible gratuitement sur les Phaser 6110 et Phaser 6110 MFP lancées en septembre dernier, le système propose de mettre en relation les utilisateurs avec le partenaire à l'origine de la vente de la machine. Xerox entend ainsi soutenir son réseau de distribution en leur permettant de conserver le bénéfice commercial issu de la vente de consommables.

" Le modèle PCM présente deux principaux avantages " déclare Maurits Aalders, Responsable Marketing de la Distribution Xerox Office Europe. " D'une part, il permet à nos clients de réaliser des économies en anticipant les réapprovisionnements de consommables ; et il offre, d'autre part, la possibilité à nos revendeurs de fidéliser leur clientèle et ainsi d'accroître la rentabilité de leur activité. " PCM est un service d'accompagnement après-vente des clients et un outil de développement de la relation client pour le réseau de distribution.

En complément de PagePack, Xerox annonce également ce jour la disponibilité de SAVE, service en ligne gratuit disponible depuis les sites web des partenaires accrédités, SAVE aide les clients à déterminer s'il est intéressant pour eux de contracter une offre de coût à la page grâce à une meilleure évaluation de leurs besoins d'impression.

Cet outil, aisement personnalisable par les revendeurs et distributeurs de Xerox, peut être hébergé sur leur site web. " Les revendeurs apprécient beaucoup PagePack, mais ils souhaitent disposer de plus d'outils pour accompagner les utilisateurs dans leur processus d'achat", poursuit M. Aalders.

Le troisième pilier la stratégie de Xerox est la mise à jour de XOPA, un service en ligne destiné à optimiser les réductions de l'ensemble des coûts liés à la production de documents. En prenant en compte toutes les catégories de coûts tels que les équipements, la maintenance, les consommables, le financement, la productivité, l'infrastructure ainsi que le support, XOPA permet aux entreprises de disposer d'une évaluation précise - le coût total de possession (TCO) - de leurs coûts de production de documents, afin qu'elles puissent prendre les bonnes décisions pour améliorer l'efficacité de leurs équipements tout en réalisant de substantielles économies. XOPA est également un outil de comparaison permettant à l'utilisateur d'estimer les dépenses indirectes actuelles et celles établies à partir de la solution proposée d'un partenaire Xerox.

Une récente étude réalisée par IDC (2006) montre que les entreprises consacrent entre 9 et 13 % de leurs revenus à la création, la capture, la production, la distribution, le stockage et la recherche de documents. Pour autant, 90 % d'entre elles ignorent le montant de leurs charges.

Les partenaires certifiés XOPA proposent, sur la base de l'évaluation réalisée, différents moyens de réduire les coûts et d'optimiser l'utilisation des imprimantes, copieurs et multifonctions existants. La nouvelle version de XOPA offre un gain de temps important quant à la réalisation des estimations et améliore la précision des données concernant l'utilisation des machines. XOPA permet désormais d'importer des données issues d'outils tels que CentreWare Web, lesquelles, directement intégrées au système, assurent une meilleure visibilité sur la gestion du parc.

" Le marché est aujourd'hui soumis à l'érosion des prix, à une forte banalisation, ainsi qu'à une concurrence accrue ", déclare Rogerio Fangueiro, Directeur et General Manager de Xerox Office Europe. " Nous continuerons de développer les meilleures technologies, outils et services de support à destination de notre réseau de ventes. L'objectif est de soutenir nos partenaires, de les aider à fidéliser leurs clients et à accroître leur activité et leurs profits. "

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informationssur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit)ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Stéphane Matyas
Tél. 08 25 35 77 53
Email. stephane.matyas@xerox.com

Service Presse: EuroTandem
Céline Maguet / Stéphanie Gaultt
Tél. 01 41 63 20 00
Email. c.maguet@eurotandem.fr