Xerox étend son offre d'impression numérique monochrome et optimise la qualité des images et des couleurs


Les nouveautés de Xerox proposent plus de souplesse, une qualité équivalente aux tirages offset et de nouvelles opportunités de revenus

Paris, juin 25, 2007 - Xerox étend son offre d’imprimantes de production monochromes, avec de nombreux nouveaux produits et des améliorations significatives en termes de qualité d’images. Ces nouveautés vont aider l’ensemble des professionnels de l’impression à mieux appréhender les travaux d’impressions complexes et à poursuivre leur croissance.

« Malgré l’essor de la couleur, le marché du noir et blanc reste un élément important de notre stratégie et nous poursuivons nos innovations technologiques sur ce segment. Il représente également des revenus considérables pour nos clients. », déclare Valentin Govaerts, Senior Vice Président, Production & Graphic Arts Industry, Xerox Europe. « De la production modérée jusqu’à la production de masse, en passant par toutes les niches du marché, nos produits et outils visent à répondre aux besoins de nos clients, exigeant une haute qualité ainsi que de nouvelles opportunités pour développer leur entreprise. »

Les nouveautés Xerox portent sur un ensemble de nouveaux produits et de technologies innovantes qui viennent enrichir son offre monochrome :
  • Les systèmes de production numérique Xerox Nuvera® 100/120/144 EA sont conçus sur une nouvelle plate-forme utilisant un toner EA (Emulsion Agregation).
  • Le système Xerox Nuvera™ 288 Digital Perfecting System imprime 288 pages par minute en mode recto-verso. Il s’agit de l’imprimante feuille à feuille la plus rapide au monde. Le toner EA est une caractéristique clé du système Xerox Nuvera™ 288 DPS, et apporte aux tirages réalisés sur cette solution monochrome à deux moteurs, l’aspect et la qualité de l’offset.
  • Les systèmes DocuTech® Highlight Colour (HLC), comprenant les modèles à 128 et 155 ppm (en complément du modèle 180 ppm), disposent de nouvelles options de finition et d’un vaste choix de flux d’impression. Pour la première fois, les couleurs personnalisés peuvent être utilisées sur ces systèmes.
Plate-forme Nuvera EA de nouvelle génération

Xerox dévoile la nouvelle génération de sa plate-forme Nuvera, la gamme Xerox Nuvera EA Digital Production System produisant des images de qualité offset et disposant d’une grande souplesse dans le choix des supports, dont les couchés.

Cette nouvelle plate-forme utilise le toner EA (Emulsion Agrégation), breveté par Xerox. Avec des particules extrêmement fines, il donne une finition mate de qualité offset, ainsi que des détails et des images plus nets qu’un toner traditionnel. Il optimise ainsi la fiabilité de la machine, tout en exigeant moins d’énergie.

La solution Nuvera EA permet aux clients de concevoir la configuration qui correspond le mieux à leurs besoins. La plate-forme est évolutive et modulaire, et s’adapte ainsi aux besoins d’impression actuels et futurs. Désormais, les clients peuvent disposer d’un système personnalisé en sélectionnant le contrôleur d’impression, les options de numérisation, d’alimentation et de finition, ainsi que la vitesse d’impression (100, 120 ou 144 pages par minute).

Enfin, le module SEM (Sheet Enhancement Module) d’optimisation du papier, qui permet de s’assurer que les feuilles demeurent parfaitement à plat, a été intégré à cette nouvelle plateforme.

Disponibilité du système Nuvera 288 à deux moteurs

Grâce à son architecture à deux moteurs totalement intégrés, le nouveau système Xerox Nuvera 288 DPS double la vitesse d’impression recto-verso, avec une qualité d’image équivalente à celle des standards d’impression offset.

La Xerox Nuvera™ 288 Digital Perfecting System peut produire des livres, des catalogues, des factures, des états et d’autres documents riches en graphiques, avec 288 pages par minute recto-verso (144 feuilles recto-verso) : il s’agit du système recto-verso feuille à feuille le plus rapide du marché. La technologie “Pass Through Programming” de Xerox, permettant à la Nuvera 288 DPS de continuer à fonctionner lorsque l’un des deux moteurs est arrêté, assure ainsi une productivité et un fonctionnement en continu pour les services d’impression commerciale et de reprographie interne.

Avec une résolution de 4800 x 600 ppp et de 156 lignes par pouce, la Nuvera 288 DPS constitue également la solution de production numérique monochrome disposant de la plus haute résolution sur le marché. La qualité offset des images, associée à la possibilité d’utiliser des supports couchés, le positionne comme le système idéal pour l’impression transactionnelle et l’édition de livres (comme les manuels scientifiques, techniques et médicaux, qui intègrent des schémas et des images détaillés).

Parmi les autres caractéristiques importantes, le module Sheet Enhancement, et un contrôleur d’impression Xerox FreeFlow® DocuSP® comprenant en option un second processeur « dual core » pour traiter les travaux d’impression très complexes. Enfin, ce système dispose d’un RIP parallèle, un logiciel propriétaire permettant de traiter simultanément plusieurs travaux de grande taille.

Parmi les premiers clients à avoir testé la nouvelle machine, deux d’entre eux ont d’ores et déjà acquis la Nuvera 288 DPS.

« Notre volume d’impressions monochromes continue de croître», déclare Wim Moerkerken, responsable chez DigiPrint aux Pays-Bas, une filiale de DeltaHage. « La Nuvera 288 convient parfaitement à nos besoins, notamment pour l’édition de livres. La qualité d’impression est excellente. Même nos forces de vente qui commercialisent de l’offset reconnaissent que, dans de nombreux cas, la qualité d’impression de la Nuvera 288 DPS est supérieure à celle de l’offset »

Stieber Druck GmbH, en Allemagne, utilise sa Nuvera 288 DPS pour un grand nombre d’applications, notamment des bulletins d’information et des documents promotionnels. « L’excellente qualité d’impression, la facilité du transfert des impressions depuis l’offset vers le numérique, et la technologie Pass Through Programming, ont été les trois facteurs déterminants qui nous ont incités à acquérir ce système. Elle nous donne entière satisfaction », déclare Volker Bier, Managing Director chez Stieber Druck GmbH.

Optimisation des couleurs d’accompagnement

Les fournisseurs d’impression peuvent désormais choisir un système à couleur d’accompagnement DocuTech 128 ou 155 HLC avec des options de finition que sont le tri, l’agrafage et l’encollage. Ils pourront ainsi effectuer de nouveaux travaux en grande série comme l’édition de livres, de manuels et de courriers de marketing direct. L’option de finition est déjà disponible pour le système à couleur d’accompagnement DocuTech 180 HLC.

Les clients produisant des documents transactionnels tels que des relevés, états et factures, disposent à présent d’une plus grande variété de choix en matière de flux d’impression pour les DocuTech 128, 155 et 180 HLC. Ces systèmes acceptent déjà des données présentées dans des formats standards comme Adobe®, PostScript® et PDF pour imprimer des documents classiques, ainsi que VIPP et PPML pour les documents personnalisés. Grâce au contrôleur d’impression FreeFlow® DocuSP®, ils peuvent désormais utiliser des données aux formats IPDS et LCDS. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’utiliser en amont de l’imprimante des logiciels pour transformer le flux de données, et susceptibles de ralentir les travaux d’impression et de provoquer d’avantage d’erreurs.

Par ailleurs, Xerox étend son programme de couleurs mélangées personnalisées. A la base, les trois systèmes à couleur d’accompagnement Docutech HLC de Xerox disposaient du rouge, du bleu, du vert, du cyan et du magenta. Cette année, le jaune a été ajouté ainsi que deux couleurs de base pour mélange clair et sombre. La vaste palette de couleurs (dont les personnalisées) de Xerox permet ainsi aux fournisseurs d’impression de reproduire avec précision les couleurs des logos et des autres éléments associés à la marque de leurs clients.

L’ajout d’une couleur d’accompagnement dans des documents monochrome renforce leur efficacité en attirant l’attention sur les informations importantes. L’ajout économique de la couleur aux documents noirs et blancs étoffe les services que les fournisseurs d’impression peuvent proposer à leurs clients.

Disponibilité

Le système Xerox Nuvera EA DPS est d’ores et déjà disponible. Le système Xerox Nuvera 288 DPS est disponible en Amérique du Nord et en Europe. Ces produits sont commercialisés par les forces de vente directe de Xerox et par l’intermédiaire de ses partenaires et concessionnaires.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leurs entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 79 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr