Afin de se différencier sur son marché, Normand'Image s'appuie sur la Xerox iGen3 pour la réalisation de documents imprimés a la demande


L'imprimerie Normand'Image réalise pour le compte d'un grand groupe de la distribution française, des applications ponctuelles et complexes de one-to-one marketing et répond ainsi aux enjeux d'un marché exigeant

Paris, juin 27, 2007 - Souhaitant se différencier sur le marché et offrir à ses clients de nouvelles prestations à valeur ajoutée, la société d’imprimerie Numérique Normand’Image à acquis en juin 2006 une presse numérique de production Xerox iGen3 90.

Créée en 1995, et s’appuyant sur un savoir-faire et des technologies éprouvées, Normand’Image propose un vaste éventail d’applications permettant de répondre aux exigences croissantes de ses clients. Rapport d’études, livres en petites séries, catalogues, notices de logiciels, dépliants, flyers, affiches, mailings, documentations marketing, fiches techniques,… sont autant de travaux exécutés par Normand’Image avec l’iGen3.

La société réalise par ailleurs des applications ponctuelles et récurrentes, particulièrement pointues pour le compte d’un grand groupe de distribution national (hypermarchés, supermarchés et enseignes de proximité) dans le cadre d’opérations ponctuelles comme les foires aux vins.

En effet, afin de permettre à chaque chef de rayon de disposer d’informations claires et précises lui permettant d’appliquer les consignes du Marketing et de réaliser une offre en adéquation avec les prospectus distribués à leurs clients, celui-ci doit pouvoir s’appuyer en amont sur des documents personnalisés selon les régions géographiques d’implantation des magasins. Au total, plus de 6 000 catalogues à la demande de 36 à 64 pages sont produits à l’occasion de la foire au vin d’automne par Normand’Image qui intervient dès la prise de photo de produits jusqu’à la remise des documents.

Dans ce contexte, il était essentiel pour Normand’Image de s’appuyer sur une solution technologique bénéficiant de nombreux atouts. Qualité, flexibilité, diversité des supports, rapidité, impression à la demande, gestion des petits et moyens travaux, one-to-one marketing sont autant d’arguments en faveur de l’iGen3 qui ont séduits Normand’Image. La qualité du support et la maîtrise des connaissances techniques de Xerox ont également été déterminants dans ce choix.

L’iGen3 est couplée avec NewLeaf pour la réalisation de documents personnalisés, et divers outils de finition afin de répondre à 95 % des demandes marché. Un studio photo et une cellule PAO permettent également à Normand’Image de gérer l’intégralité de la production graphique.

« Par sa flexibilité, l’iGen3 nous permet de nous positionner sur de nouveaux marchés à valeur ajoutée et, à ce titre, de conforter notre position d’imprimerie numérique. En associant cette technologie à notre expérience et savoir-faire, nous sommes à même de proposer à nos clients des applications novatrices sur tous types de supports » déclare Jean Pierre NOIREAU, co-gérant responsable production Normand’Image.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® et iGen3® sont des marques de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Communications/ PR
Tél. 06 62 90 45 56
Email. Francois.gouverneur@xerox.com
Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
s.bonvalet@eurotandem.fr
 
Normand’Image
Henri Duchêne Marullaz
Email. henri.duchene@wanadoo.fr