XEROX enrichit son offre multifonction monochrome avec le lancement de la gamme WorkCentre 5600


Avec la nouvelle gamme WorkCentre® 5600 basée sur la plate-forme EIP, Xerox crée des systèmes multifonction " intelligents " offrant une optimisation renforcée de la productivité, un accès hautement sécurisé aux informations et une fluidité accrue des workflows.

Paris, sept. 18, 2007 – Xerox renforce les performances de ses multifonction avec le lancement de la gamme WorkCentre® 5600. Ces systèmes A3 monochromes, les plus rapides de leur catégorie, impriment, copient, numérisent et permettent de télécopier facilement un grand nombre de documents grâce à EIP, la plate-forme logicielle de Xerox (Extensible Interface Platform) (http://www.office.xerox.com/eip/frfr.html). Utilisant les standards du web, EIP permet un développement logiciel rapide, offrant un large éventail de fonctionnalités personnalisables.

Conçue pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, la gamme WorkCentre® 5600 accroît la productivité des environnements bureautiques tout en offrant des fonctionnalités performantes pour accéder, enregistrer, imprimer et partager les informations sensibles de manière intelligente, rapide et sécurisée, et ce, depuis l’écran tactile du multifonction. Sur simple présentation de son badge d’identification, chaque utilisateur accède directement aux applications EIP, lesquelles ont été personnalisées en fonction de ses besoins documentaires.

« Les multifonction Xerox sont aujourd’hui devenus de puissantes solutions bureautiques », déclare Bertrand Cerisier, Vice-Président et Directeur Marketing Office Group chez Xerox Europe. « Nous avons décuplé le niveau de performance et la fiabilité de nos systèmes en nous appuyant sur l’expérience et l’expertise de nos partenaires logiciels. Les nouveaux multifonction améliorent ainsi considérablement l’efficacité et la productivité des professionnels de la communication (agences, services PAO, studio…), des départements marketing/commerciaux ou encore des services financiers pour lesquels l’accès aux informations et les processus métiers sont souvent critiques ».

La gamme WorkCentre 5600 : des multifonction innovants à la pointe de la technologie

Les six nouveaux WorkCentre® 5600 monochromes de Xerox affichent une vitesse d’impression allant de 32 à 87 pages par minute (ppm) et sont capables de gérer une capacité maximale de 8 700 feuilles, leur permettant de traiter rapidement n’importe quel volume d’impression. Ces systèmes offrent par ailleurs la possibilité de stocker les documents les plus fréquemment imprimés, tels que les formulaires ou les gabarits, mais aussi de modifier les paramètres d’impression avant chaque utilisation, réduisant ainsi de façon considérable les allers-retours entre l’ordinateur et le multifonction. Les WorkCentre® 5600 sont également équipés du système CentreWare Web, des services CentreWare Internet Services et du logiciel de Comptabilisation Standard de Xerox, autant d’outils nécessaires à la réalisation d’audits et à la gestion des coûts.

Les modèles les plus avancés de la gamme (à partir de 55 ppm) proposent, en option, un plus large éventail de finition, incluant les pliages en C et en Z et l’insertion de feuilles en post-traitement. Les modèles incluant le scanner peuvent numériser directement des documents aux formats PDF et XPS.

Tous les multifonction WorkCentre® 5600 sont dotés de puissantes fonctionnalités de sécurité permettant de vérifier tous les points d’entrée et de sortie des documents pour une protection optimale des informations confidentielles. Dans une même perspective, la fonction « Encrypted Disk and Image Overwrite » supprime les images du disque dur, automatiquement ou sur demande, une fois le travail terminé.

Au moyen des logiciels proposés par Xerox et les membres du programme XAP (Xerox Alliance Partners), les utilisateurs peuvent, directement depuis le multifonction, accéder à des formulaires professionnels classiques, imprimer à la demande depuis des référentiels de documents, numériser vers une adresse électronique. Parmi les autres fonctions disponibles, EIP propose un aperçu des documents numérisés sur l’écran du multifonction permettant d’en vérifier l’exactitude avant de les archiver dans des solutions de gestion documentaire telles que Xerox DocuShare®, Microsoft Corp. SharePoint ou plus simplement dans des dossiers Windows, le tout, sans utiliser de gabarit. Les documents, lisibles depuis l’écran tactile du multifonction peuvent être parcourus avant leur impression.

Prix et disponibilité

Proposés à partir de 4 590 € HT, les WorkCentre® 5600 sont d’ores et déjà disponibles auprès des revendeurs et des distributeurs Xerox, ainsi que dans le cadre des contrats de coût à la page PagePack et eClick, destinés respectivement aux PME et aux grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance. Ils assurent une réduction des dépenses grâce à un meilleur contrôle des coûts d’impression.

NOTE

Xerox et la plate-forme EIP (Extensible Interface Platform)

Annoncée en octobre 2006, la plate-forme logicielle EIP (Extensible Interface Platform) permet aux développeurs de créer aisément des applications personnalisées s’intégrant en toute transparence à l’interface utilisateur du multifonction. Avec cette interface, chaque collaborateur peut accéder au MFP en y entrant un mot de passe ou un badge d’identification, et utiliser un ensemble de fonctions et d’options spécialement adaptées à ses besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourra personnaliser l’écran tactile du système pour faciliter la gestion des formulaires des patients. En touchant une icône sur l’écran, l’utilisateur aura accès au système de gestion des documents de l’hôpital, et pourra consulter la liste des formulaires pour patients.

Une large gamme de logiciels de workflow et de gestion de documents a déjà été développée par Xerox et ses partenaires membres du programme XAP (Xerox Alliance Partners), pour aider les entreprises à gérer les coûts et à augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que partenaire technologique orienté services, Xerox redéfinit l’espace de travail en intégrant de nouveaux services Web au multifonction, avec des applications commerciales disponibles auprès d’entreprises comme ScanFlow Store, RTE-fax, Doxense, Equitrac, Pcounter, Nuance…. Développeurs de logiciels, éditeurs de logiciels indépendants, intégrateurs systèmes et développeurs internes bénéficient ainsi d’un kit de développement logiciel (SDK) avancé, complet et simple d’utilisation. Ils peuvent rapidement créer des applications en utilisant des outils de développement Web standard, des interfaces de programmation d’application (API) et différents Services Web EIP.

Pour obtenir un exemplaire du White Paper Xerox EIP, veuillez consulter le site http://www.office.xerox.com/eip/prnt/enus

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’à des solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d’appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Jean-François Maumy,
Xerox Office France,
Tel : 01 55 84 79 81
Email : jeanfrancois.maumy@xerox.com

EuroTandem
Sonia Bonvalet / Céline Bitauld,
Tél : 01 55 30 70 01
Email : c.bitauld@eurotandem.fr