XEROX dévoile sa nouvelle gamme de multifonction couleur WorkCentre 7300 intégrant une nouvelle plate-forme logicielle web pour une productivité accrue des entreprises


Xerox annonce la disponibilité des WorkCentre 7328, 7335 et 7345, une nouvelle gamme de multifonction couleur équipée de la technologie logicielle EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox conçue pour optimiser la productivité des entreprises.

Paris, sept. 18, 2007 – Xerox annonce la disponibilité des WorkCentre 7328, 7335 et 7345, une nouvelle gamme de multifonction couleur équipée de la technologie logicielle EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox (http://www.office.xerox.com/eip/frfr.html) conçue pour optimiser la productivité des entreprises. Utilisant les standards du web, EIP permet un développement logiciel rapide, offrant un large éventail de fonctionnalités personnalisables.

Les multifonction couleur WorkCentre 7328, 7335 et 7345 s’adressent aux PME et aux groupes de travail des grandes entreprises. Ils permettent de réaliser des documents professionnels en couleur et d’excellente qualité, rapidement et à moindre coût. Parmi les solutions logicielles déjà développées par Xerox et ses partenaires membres du programme Alliance Partners (dont Omtool, Equitrac, Nuance, X-Solutions et KOFAX), la gamme WorkCentre 7300 est équipée de nouvelles solutions d’impression et de numérisation, de solutions comptables et de gestion des périphériques, de systèmes de sécurité et d’authentification ainsi que de solutions de serveur de télécopie.

La nouvelle gamme WorkCentre 7300 imprime et copie de 26 à 35 pages par minute (ppm) en couleur, et de 28 à 45 ppm en noir et blanc. Ces systèmes A3 sont dotés des fonctionnalités avancées de numérisation et de télécopie, et disposent de nouveaux outils pour intégrer et améliorer les flux de travail et gérer les coûts d’impression. Les boîtes aux lettres intégrées et les fonctions de routage permettent par exemple à l’utilisateur de conserver les documents couramment utilisés, tels que les formulaires et les brochures standards, afin de les extraire puis de les imprimer directement depuis le périphérique. De plus, l’utilisateur peut contrôler ses coûts d’impression grâce à des solutions de contrôle d’accès et de comptabilisation.

« Xerox a inventé l’impression laser, la mise en réseau Ethernet et le multifonction numérique », déclare Bertrand Cerisier, Vice-Président et Directeur Marketing Office Group de Xerox Europe. « Nous avons investi des années de recherche et de développement dans la conception de ces solutions bureautiques les plus productives du secteur. La nouvelle gamme WorkCentre bénéficie de la puissance nécessaire pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, permettre l’exécution simultanée de plusieurs tâches et offrir une sécurité accrue des documents. Le nouveau logiciel EIP renforce la productivité, le workflow et la mobilité. »

Les nouveaux multifonction WorkCentre disposent de solutions de sécurité et d’authentification permettant de protéger à la fois les documents, le périphérique ainsi que le chemin de transmission. La fonction « Encrypted Disk and Image Overwrite » efface, automatiquement ou sur demande, les images sur le disque dur une fois le travail terminé. Proposée en standard sur tous les multifonction Xerox depuis 2006, cette fonction protége les informations confidentielles qui circulent dans le système.

En complément des fonctions de boîte aux lettres et de workflow, l’utilisateur peut conserver les documents numérisés dans plusieurs formats, y compris le nouveau format Microsoft XPS et les PDF autorisant la recherche dans le texte. Les documents numérisés directement au format PDF peuvent faire l’objet d’une recherche de contenu, être transmis par e-mail ou encore conservés sur un ordinateur, sur le Web ou dans un système de gestion documentaire.

Les documents numérisés transférés vers un e-mail ou un référentiel sont automatiquement codés jusqu’à ce que le destinataire autorisé procède à l’opération inverse. Les multifonction intègrent également Xerox Standard Accounting, une fonction permettant aux entreprises de suivre le fonctionnement du système, de définir des quotas utilisateur et de gérer les coûts d’impression.

« Les multifonction couleur représentent un marché de 3,4 milliards de dollars. Ce sont les solutions d’impression qui connaissent la croissance la plus rapide, car de plus en plus d’entreprises prennent conscience de l’impact de la couleur », déclare Matt Marshall, Directeur d’études European Printers, Multifunctional Peripherals, Imaging Solutions and Consumer Devices chez IDC. « Ces nouveaux systèmes viennent compléter une gamme de produits déjà impressionnante, et aideront Xerox à conquérir des parts de marché supplémentaires. »

Prix et disponibilité

Proposés à partir de 8 520 € HT, les WorkCentre 7328, 7335 et 7345 sont disponibles immédiatement auprès des revendeurs et des distributeurs Xerox, ainsi que dans le cadre des contrats de coût à la page PagePack et eClick, destinés respectivement aux PME et aux grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance. Ils assurent une réduction des dépenses grâce à un meilleur contrôle des coûts d’impression.

NOTE

Xerox et la plate-forme EIP (Extensible Interface Platform)

Annoncée en octobre 2006, la plate-forme logicielle EIP (Extensible Interface Platform) permet aux développeurs de créer aisément des applications personnalisées s’intégrant en toute transparence à l’interface utilisateur du multifonction. Avec cette interface, chaque collaborateur peut accéder au MFP en y entrant un mot de passe ou un badge d’identification, et utiliser un ensemble de fonctions et d’options spécialement adaptées à ses besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourra personnaliser l’écran tactile du système pour faciliter la gestion des formulaires des patients. En touchant une icône sur l’écran, l’utilisateur aura accès au système de gestion des documents de l’hôpital, et pourra consulter la liste des formulaires pour patients.

Une large gamme de logiciels de workflow et de gestion de documents a déjà été développée par Xerox et ses partenaires membres du programme XAP (Xerox Alliance Partners), pour aider les entreprises à gérer les coûts et à augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que partenaire technologique orienté services, Xerox redéfinit l’espace de travail en intégrant de nouveaux services Web au multifonction, avec des applications commerciales disponibles auprès d’entreprises comme ScanFlow Store, RTE-fax, Doxense, Equitrac, Pcounter, Nuance… Développeurs de logiciels, éditeurs de logiciels indépendants, intégrateurs systèmes et développeurs internes bénéficient ainsi d’un kit de développement logiciel (SDK) avancé, complet et simple d’utilisation. Ils peuvent rapidement créer des applications en utilisant des outils de développement Web standard, des interfaces de programmation d’application (API) et différents Services Web EIP.

Pour obtenir un exemplaire du White Paper Xerox EIP, veuillez consulter le site http://www.office.xerox.com/eip/prnt/enus

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’à des solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d’appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr.

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Jean-François Maumy,
Xerox Office France,
Tel : 01 55 84 79 81
Email : jeanfrancois.maumy@xerox.com

EuroTandem
Sonia Bonvalet / Céline Bitauld,
Tél : 01 55 30 70 01
Email : c.bitauld@eurotandem.fr