Xerox offre la couleur au prix du noir et blanc


Xerox bouscule les idées reçues et démocratise l'utilisation de la couleur en repensant sa politique tarifaire. Aligner le prix de la couleur sur celui du monochrome, tel est le pari réussi de Xerox qui lance aujourd'hui l'imprimante Phaser® 8860 et le multifonction Phaser 8860MFP, deux systèmes d'impression dotés d'une nouvelle génération d'encre solide.

Paris, oct. 01, 2007 – Xerox bouscule les idées reçues et démocratise l’utilisation de la couleur en repensant sa politique tarifaire. Aligner le prix de la couleur sur celui du monochrome, tel est le pari réussi de Xerox qui lance aujourd’hui l’imprimante Phaser® 8860 et le multifonction Phaser 8860MFP, deux systèmes d’impression dotés d’une nouvelle génération d’encre solide.

Cinq années de recherche ont été nécessaires pour développer ces nouveaux bâtonnets d’encre solide qui bénéficient d’une durée de vie supérieure à celle de leurs prédécesseurs, réduisant ainsi les coûts d’impression couleur. En effet, le coût total d’impression de la Phaser 8860, comprenant système et encre, est deux fois moins élevé comparé aux imprimantes laser classiques.

Conçus pour les entreprises imprimant de 1 000 à 10 000 pages par mois, les systèmes Phaser 8860 et Phaser 8860MFP sont parfaitement adaptés à toutes les sociétés qui, comme les agences immobilières, de marketing ou de création, utilisent la couleur pour leurs propositions commerciales, leurs documents annexes ou leurs rapports.

« Nos clients ont un besoin réel d’impression couleur haute qualité pour soutenir leur activité, mais sont souvent freinés par des prix qu’ils considèrent trop élevés », déclare Rogerio Fangueiro, Directeur Marketing Europe de Xerox Office. « En concentrant nos recherches sur l’encre solide, nous avons levé cette barrière. L’impression couleur que propose Xerox est désormais aussi économique que le noir et blanc, avec un coût total bien inférieur à celui des imprimantes de même catégorie chez nos concurrents. Xerox facilite ainsi la transition vers la couleur, et ce sans aucun compromis sur les coûts, les performances, la qualité ou la fiabilité. »

L’encre solide noire commercialisée 210 euros HT permet d’imprimer jusqu’à 14 000 pages tout comme le bâtonnet d’encre couleur annoncé, quant à lui, à 70 euros HT. Autrement dit, un client qui imprime en moyenne 4 000 pages par mois sur 4 ans, dont 70 % en couleur et 30 % en noir et blanc, pourra réaliser 50 % d’économie par rapport à des imprimantes laser de même catégorie.

« Les nouvelles encres solides de Xerox coûtent trois fois moins cher que les consommables noir et blanc. Autrement dit, pour la première fois dans l’histoire de l’impression couleur, vous pouvez imprimer n’importe quel document couleur, et pour le même prix qu’une impression monochrome. Ce résultat a par ailleurs été confirmé par des tests que nous avons effectué en laboratoire », déclare David R Spencer, président du SpencerLab Digital Colour Laboratory, qui a testé de manière indépendante la Phaser® 8860.

Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 pages par minute en couleur et en noir et blanc, un processeur de 750 MHz et le PostScript3 d’Adobe, la Phaser 8860 et le Phaser 8860MFP fournissent des impressions couleur certifiées Pantone. Ces deux solutions sont en outre dotées de la fonction recto verso automatique et l’impression N-up permettant à l’utilisateur d’imprimer davantage de pages sur une même feuille. La Phaser 8860MFP est également livrée avec le logiciel de reconnaissance optique (OCR) pour scanner les documents et les convertir au format numérique pour une meilleure rationalisation de la productivité et des coûts.

Le système apporte également des avantages en matière de respect de l’environnement puisque la technologie encre solide ne nécessite pas de contenant. Les bâtonnets d’encre sont simplement placés dans les réceptacles colorés correspondants, réduisant ainsi de 90 % les déchets générés par rapport à la technologie laser.

L’offre la plus étendue du marché
Xerox continue d’élargir son offre et lance également le multifonction Phaser 6180MFP, capable d’imprimer jusqu’à 20 ppm en couleur et 30 ppm en monochrome, ainsi que les multifonction WorkCentre® 7232 et WorkCentre 7242, deux systèmes « color capable » produisant respectivement jusqu’à 32 et 40 ppm en monochrome.

Doté d’un processeur de 400 MHz, de 384 Mo de mémoire, du PostScript3 d’Adobe et de la couleur Pantone, le Phaser 6180MFP affiche une résolution couleur de 600x600x4 ppp. Simple à configurer, le système intègre également le logiciel PrintingScout?, qui envoie automatiquement des messages sur l’état des travaux d’impression sur le poste des utilisateurs. De plus, l’unité est livrée avec CentreWare®, un logiciel de gestion d’impression Web permettant à l’administrateur informatique et aux utilisateurs de configurer, gérer et cloner à distance les systèmes d’impression du parc. Le multifonction inclut également la fonction ID Card Copy, pour la copie des deux faces d’une carte d’identité, par exemple, sur une seule feuille.

Les nouveaux WorkCentre 7232 et 7242 de Xerox sont des produits multifonction couleur d’entrée de gamme, destinés aux groupes de travail réalisant un grand nombre d’impressions en noir et blanc avec un besoin ponctuel de couleur. Ces systèmes copient, impriment en recto verso et offrent une gamme complète de contrôle des impressions, comme le Xerox Standard Accounting, permettant de fixer des quotas et de vérifier l’utilisation de la fonction couleur auprès des collaborateurs.

Cette gamme est également compatible avec l’EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox, une plate-forme Web grâce à laquelle les développeurs créent aisément des applications de workflow personnalisées. Cette gamme s’adresse aux clients imprimant essentiellement en noir et blanc mais qui utilisent la couleur de façon occasionnelle.

Enfin, les produits Phaser et WorkCentre sont conformes à la nouvelle norme ENERGY STAR® de l’U.S. Environmental Protection Agency.

Prix et disponibilité
Toutes les solutions Xerox sont disponibles auprès des revendeurs et distributeurs agréés de Xerox.

 Tarifs
A partir de
DisponibilitéPagePack et eClick
Phaser 8860 2 499 euros HT ImmédiateNon
Phaser 8860MFP 4 299 euros HTEn novembreNon
Phaser 6180MFP 1 099 euros HTImmédiateOui
Gamme WorkCentre 7200  En octobreOui


NOTE

Xerox et la plate-forme EIP (Extensible Interface Platform)

Annoncée en octobre 2006, la plate-forme logicielle EIP (Extensible Interface Platform) permet aux développeurs de créer aisément des applications personnalisées s’intégrant en toute transparence à l’interface utilisateur du multifonction. Avec cette interface, chaque collaborateur peut accéder au MFP en y entrant un mot de passe ou un badge d’identification, et utiliser un ensemble de fonctions et d’options spécialement adaptées à ses besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourra personnaliser l’écran tactile du système pour faciliter la gestion des formulaires des patients. En touchant une icône sur l’écran, l’utilisateur aura accès au système de gestion des documents de l’hôpital, et pourra consulter la liste des formulaires pour patients.

Une large gamme de logiciels de workflow et de gestion de documents a déjà été développée par Xerox et ses partenaires membres du programme XAP (Xerox Alliance Partners), pour aider les entreprises à gérer les coûts et à augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que partenaire technologique orienté services, Xerox redéfinit l’espace de travail en intégrant de nouveaux services Web au multifonction, avec des applications commerciales disponibles auprès d’entreprises comme ScanFlow Store, RTE-fax, Doxense, Equitrac, Pcounter, Nuance… Développeurs de logiciels, éditeurs de logiciels indépendants, intégrateurs systèmes et développeurs internes bénéficient ainsi d’un kit de développement logiciel (SDK) avancé, complet et simple d’utilisation. Ils peuvent rapidement créer des applications en utilisant des outils de développement Web standard, des interfaces de programmation d’application (API) et différents Services Web EIP.

Pour obtenir un exemplaire du White Paper Xerox EIP, veuillez consulter le site http://www.office.xerox.com/eip/prnt/enus

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d’appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

EuroTandem
Sonia Bonvalet / Céline Bitauld
Tél : 01 55 30 71 01
E-mail : c.bitauld@eurotandem.fr