Xerox équipe sa presse numérique igen3 d'un nouveau logiciel d'optimisation des photos pour une plus grande homogénéité des couleurs et une productivité accrue


Un logiciel novateur qui facilite l'impression d'albums photo, de cartes de vœux et de livres en couleur

Paris, janv. 18, 2007 -- Il est désormais possible, même pour des photos originales imparfaites, de réaliser des impressions de haute qualité avec la presse de production numérique Xerox iGen3®. Dotée d'une nouvelle technologie d'optimisation de l'impression et d'un logiciel d'amélioration des images créés par Xerox, l'iGen3 offre de nouvelles perspectives dans le domaine de la photo.

Lors du salon Graph Expo, Xerox a présenté une nouveauté majeure pour les applications photo sur sa presse numérique iGen3. Il s'agit d'un nouveau logiciel d'amélioration de la qualité des images qui assure une meilleure homogénéité et reproduction des couleurs. Il informe également l'utilisateur de la nécessité de réinitialiser la presse afin d'obtenir des performances couleur optimales et d'améliorer le rendu des photos. Ces fonctionnalités ont été conçues pour permettre aux imprimeurs professionnels, sociétés de développement photo en ligne et studios de design, de conquérir de nouveaux marchés, d'augmenter leur productivité et de tirer parti de l'impression de documents riches en images.

«Nous continuons à investir dans la plate-forme technologique iGen3 pour qu'elle apporte toujours plus de valeur ajoutée et de productivité. En nous appuyant sur notre expertise dans les domaines des technologies numériques, de la science des couleurs et du workflow intégré, nous aidons nos clients à conquérir de nouveaux marchés»,déclare Valentin Govaerts, Vice-Président Production et Arts Graphiques chez Xerox Europe.«Dorénavant, nos clients pourront mener de nouvelles activités sur ce marché naissant, au croisement de la photo et de l'imprimerie.»

Développé par les ingénieurs produit et les chercheurs de la société, le logiciel d'amélioration de la qualité des images permet d'imprimer facilement toute une gamme de documents intégrant des photos sur l'iGen3: albums photos, cartes de vœux, posters, calendriers et albums photos personnalisés avec des images de mariage, de vacances ou de bébés… sont autant d'applications réalisables. Le grand public est de plus en plus friand de ce type d'articles qu'il commande souvent à des services de photo en ligne. La Photo Marketing Association estime que le chiffre d'affaires du marché des services photo a dépassé les 750 millions d'euros en 2005 et devrait représenter le double en 2007.

Le logiciel de Xerox permet aux professionnels de l'impression d'obtenir le meilleur rendu pour les documents riches en photos, en optimisant l'équilibre des couleurs, l'échelle des nuances et les tons chair. Il optimise également la productivité en contrôlant la sortie des couleurs et en alertant l'opérateur lorsqu'un ajustement est nécessaire. Enfin il garantit que la sortie couleur de l'iGen3 est reproductible à chaque impression d'un document, d'un jour ou d'une semaine sur l'autre, pour plusieurs machines et en plusieurs lieux.

«Ce nouveau logiciel a réduit le temps nécessaire au réglage de nos presses»,déclare John Lacagnina de ColorCentric, une société d'impression numérique basée aux États-Unis et spécialisée dans l'impression à faible tirage d'albums photos et de livres.«En utilisant ce logiciel, j'ai pu travailler jusqu'à trois semaines sans recalibrer mes presses numériques iGen3, et ce sans avoir à m'inquiéter de l'homogénéité de la qualité des impressions.»

En juillet dernier, Xerox annonçait un autre logiciel d'optimisation des photos appelé "AIE" (Automatic Image Enhancement). Cet outil est conçu pour tous les produits numériques couleur de Xerox, y compris la presse iGen3. AIE ajuste la netteté, l'exposition, le contraste et la saturation, pour améliorer les photos de qualité moyenne. Il évalue chaque photo de manière indépendante, et ne retouche que celles qui le nécessitent. Ce logiciel accompagne la nouvelle version 5.1 du contrôleur FreeFlow®DocuSP® de Xerox, qui traite et soumet les travaux d'impression aux presses numériques, ainsi que le logiciel FreeFlow Process Manager 5.0.

Prix et disponibilité
Ce nouveau logiciel photo pour l'iGen3 est d'ores et déjà disponible et livré en standard à l'achat d'une presse numérique Xerox iGen3. Il sera disponible en 2007 pour les clients existants, sous forme d'une mise à jour du logiciel.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX®, iGen3®, Freeflow® sont des marques de Xerox Corporation. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 41 63 20 00
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr