Xerox optimise sa suite logicielle freeflow collection avec FreeFlow Print Server 6.0, un nouveau serveur d'impression destiné a améliorer la productivité


Xerox annonce FreeFlow® Print Server 6.0, son nouveau serveur d'impression conçu pour offrir des performances et une qualité d'image exceptionnelles aux presses numériques DocuColor® 5000, 7000 et 8000.

Paris, juil. 02, 2007 Xerox annonce FreeFlow® Print Server 6.0, son nouveau serveur d’impression conçu pour offrir des performances et une qualité d’image exceptionnelles aux presses numériques DocuColor® 5000, 7000 et 8000. Il facilite également le travail de l’opérateur et renforce l’intégration et le workflow. Ce serveur s'inscrit dans la lignée du succès de la plate-forme FreeFlow DocuSP de Xerox, qui est utilisée à travers le monde par de nombreux services internes d’impression et les professionnels des arts graphiques.

Le serveur d’impression FreeFlow® Print Server 6.0 a bénéficié des améliorations suivantes :
  • La technologie ConfidentColor : le nouveau serveur utilise ConfidentColor, une suite complète d’outils de gestion de la couleur. Elément important pour le domaine des arts graphiques, ce serveur d’impression s’intègre parfaitement avec les solutions répondant aux normes de gestion des couleurs définies par l’International Color Consortium. Les fournisseurs d’impression offset et numérique peuvent ainsi assurer une correspondance exacte des couleurs, quel que soit le système qu’ils utilisent.
  • Une interface graphique, simple d’utilisation : la nouvelle interface facilite la gestion des tâches en permettant aux opérateurs de traiter les travaux entrants par simple glisser-déposer.
  • Une grande puissance de traitement. Le nouveau serveur traite rapidement tous les travaux d’impression, même les plus complexes. Cette puissance permet le traitement de nouvelles applications comme les documents marketing, la communication personnalisée, ou encore les albums photos.
  • Un workflow efficace. Le nouveau serveur FreeFlow Print traite également les travaux PDF en mode « streaming », assure la prise en charge des bons de travail JDF (grâce aux répertoires scrutés) et fournit des fonctionnalités de prévisualisation et contrôle, pour améliorer le fonctionnement global et l’intégration du serveur d’impression FreeFlow avec les presses numériques DocuColor 5000, 7000 et 8000.
MAXimiser les bénéfices

Xerox annonce également FreeFlow Process Manager MAX (Manifest Automation de Xerox), désormais inclus dans le logiciel FreeFlow Process Manager 5.0. MAX automatise la préparation des documents et élimine des étapes du processus de production. En effet, dans une imprimerie, il relie automatiquement le système de gestion des commandes aux opérations de prépresse.

Prix et disponibilité

FreeFlow Print Server est disponible pour les DocuColor® 5000, 7000 et 8000. Les clients utilisant DocuSP 5.1 pourront bénéficier d’une mise à jour automatique du logiciel vers le nouveau serveur d’impression si le matériel ne nécessite pas de remise à niveau. Ceux qui utilisent DocuSP 5.0 ou une version précédente auront quant à eux besoin d’une mise à niveau du matériel.

L’applet Process Manager MAX fait partie intégrante du logiciel Process Manager de base.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr