Xerox et Esko concluent un accord de distribution ouvrant de nouvelles perspectives sur le marché des emballages


Nouvelle technologie de personnalisation des couleurs et nouvelles options de finition pour répondre aux exigences les plus pointues !

Paris, janv. 29, 2007 -- Xerox annonce la signature d'un partenariat stratégique avec Esko, leader du marché des solutions de pré-production de l'emballage. Selon les termes de cet accord, Xerox aura pour mission de distribuer en Europe certains logiciels et matériels d'Esko afin de proposer au marché de l'emballage des solutions complètes d'impression numérique. De son côté, Esko assurera les services et l'assistance après-vente. Ce partenariat intègre l'ensemble des produits numériques de la suite logicielle Scope d'Esko. Ils compléteront ainsi les fonctionnalités de la presse numérique Xerox iGen3® et des presses numériques Xerox DocuColor ™ 8000/7000/500, pour la production d'emballages en petite série.
La suite de solutions Esko pour Xerox comprend DeskPack, un logiciel qui transforme Adobe® Illustrator® CS2 en un outil complet pour la conception et la pré-production d'emballages. Le concepteur peut ainsi visualiser en trois dimensions l'emballage ou la boîte en cours de modélisation. La suite comprend également Plato, une application de gestion des répétitions certifiée par Adobe et destinée aux boîtes pliantes et aux étiquettes, ainsi que BackStage, le serveur de flux de production d'Esko. Xerox distribuera également les tables numériques de découpe et de pliage Kongsberg XE10 et i-XE10 d'Esko, utilisées pour les maquettes, la confection d'échantillons et la production d'emballages en petite série.
Ce partenariat associe l'expertise d'Esko dans le domaine de l'emballage aux performances de la presse Xerox iGen3 en matière de gestion des données variables. Il apporte également des solutions de finition en ligne avec un groupe de flexographie pour la dépose d'un vernis UV assurant une protection. Grâce aux modules logiciels Scope d'Esko et à ses tables de découpe sans emporte-pièce Kongsberg XE10 et i-XE10, Xerox peut dorénavant proposer des fonctionnalités de pré et post-impression pour le packaging.
Les presses iGen3 et DocuColor peuvent ainsi être utilisées dans des environnements de production d'emballages en petites séries. Les fabricants de biens de grande consommation et les laboratoires pharmaceutiques sont soumis à une pression de plus en plus croissante : ils sont, de ce fait, contraints à optimiser leur chaîne de fabrication, depuis la conception jusqu'au produit fini. Les techniques traditionnelles utilisées dans la production de petites séries lors de tests marketing grand public ou pour les tests de médicaments sont coûteuses et consommatrices de temps.
Avec les modules DeskPack d'Esko, les concepteurs peuvent créer des emballages professionnels en utilisant Adobe Creative Suite, l'outil de conception le plus utilisé dans ce secteur. La presse numérique iGen3 ou les presses DocuColor permettent de produire les cartons et emballages en petites séries ou dans des éditions personnalisées. Ils seront ensuite rainés, découpées et pliés hors ligne, par la table de conversion Kongsberg XE10 ou Kongsberg i-XE10 d'Esko. Cette solution permet la production d'emballages en petite série de façon économique et rapide.
Les imprimeurs utilisant la presse iGen3 ou les DocuColor 8000/7000/5000 de Xerox ont rapidement vu s'ouvrir de nouveaux marchés dans le domaine l'impression numérique et de la finition en petite série. Dans le domaine du Packaging, la table de découpe Kongsberg XE10 d'Esko est l'outil adapté à la production de petites séries personnalisées dans des délais très courts. De nouvelles opportunités de croissance rapide et d'augmentation de profit en perspective !.

A propos d'Esko
Esko est le leader mondial des solutions de pré-production d'emballages. Ses principaux produits incluent une gamme de modules logiciels de gestion des flux de production, qui couvrent l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement et intégrant les graphiques, la structure et la gestion du projet, des systèmes numériques de clichage flexo, des tables de découpe et de pliage pour la production en petite série et la réalisation d'échantillons pour les marchés de l'emballage et de la signalisation.

Esko a son siège social à Gent, en Belgique, et emploie environ 700 personnes dans le monde. Les sites de R&D et de production sont situés en Belgique, Allemagne, Norvège, États-Unis et République Tchèque. Esko a des bureaux de ventes et de support dans plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord et en Asie/Pacifique, y compris au Japon et en Chine. Ses produits sont également distribués par un réseau mondial de revendeurs.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.esko.com ou prendre contact avec:

Agences de presse
Europe, Asia, Africa
Lutt Willems
Duomedia Public Relations
Tel: +32 2 454 85 50
lutt.w@duomedia.com
www.duomedia.com

North America
Irvin Press
Press+
Tel: +1 508 384 0608
irv@press-plus.com

Esko
Corporate and EMEALA
Jef Stoffels
Director of Corporate Marketing
Tel: +32 9 216 90 32
jef.stoffels@esko.com

North America
Mark Vanover
Director of Marketing
Tel: +1 937 454 1721
mark.vanover@esko.com

Asia-Pacific
Debra Tan
Marketing Communications Executive
Tel: +65 62 49 94 20
debra.tan@esko.com

Japan
Yoshi Nakao
Marketing Manager
Tel: +81 3 53 63 09 72
yoshi.nakao@esko.com

Tous les communiqués ainsi que les visuels correspondants sont disponibles dans la rubrique «presse» du site Internet www.esko.com

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 41 63 20 00
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr