Le programme Alliance Partner de Xerox intègre EIP pour dynamiser le développement de ses multifonctions intelligents


Xerox annonce aujourd'hui la seconde phase de son programme Alliance Partner. Cette initiative, destinée à libérer les forces créatives des meilleurs développeurs système au monde, vise à accélérer le développement de l'espace de travail de demain.

Paris, juin 13, 2007 - Xerox annonce aujourd’hui la seconde phase de son programme Alliance Partner. Cette initiative, destinée à libérer les forces créatives des meilleurs développeurs système au monde, vise à accélérer le développement de l’espace de travail de demain. Grâce à la mutualisation des programmes Alliance Partner américains et européens, les partenaires sont encouragés à utiliser la plate-forme EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox pour créer un environnement de travail efficace autour des multifonctions « intelligents ».

Comme pour toutes les initiatives de Xerox, l’objectif est de rendre le travail des clients et partenaires plus productif et plus efficace. En fusionnant les deux programmes, Xerox entend élever les standards du développement et de l’intégration système dans ce nouvel environnement stratégique qu’est l’économie en réseau. Xerox met en place, également, trois niveaux d’excellence de partenariat : Developer, Gold et Platinum.

« Nous reconnaissons le rôle joué par nos partenaires dans le développement de nos solutions multifonctions intelligentes. C’est pourquoi nous avons redéfini les critères d’évaluation dans un souci d’équité de nos partenaires », déclare Rogério Fangueiro, Directeur et General Manager Office Group chez Xerox Europe.

Le but du Partner Programme est de créer un environnement de travail qui offre les meilleures opportunités possibles sur ce nouveau marché. Xerox entend donc fournir toutes les ressources et les moyens nécessaires à une croissance rapide de son réseau de distribution. Grâce aux outils de développement, de marketing et à l’accessibilité au portail dédié de Xerox, les partenaires pourront partager leurs points de vue et leurs visions stratégiques du marché. Les collaborateurs les plus engagés bénéficieront des statuts Gold et Platinum, et d’autres avantages, tel que le développement de leur activité.

« X-Solutions » : fournisseur et intégrateur de solutions de workflow aux Pays-Bas, est le premier partenaire Platinum. « Les multifonctions intelligents sont les espaces de travail du futur. Nous voulons faire partie de cette révolution et poursuivre nos efforts avec l’appui de Xerox : entreprise toujours à la pointe de l’innovation entre autres dans ce domaine », déclare Frans Lenting, Directeur ventes et Marketing chez X-Solutions.

Pour de nombreux analystes, le multifonctions « intelligent » s’annonce comme l’un des marchés porteurs du futur. Avec un accès illimité aux applications réseaux et à Internet, il redimensionne l’environnement de travail des utilisateurs et élargit la capacité des réseaux d’entreprise.

Qu’il soit dans l’entreprise, dans la salle d’embarquement d’un aéroport ou dans le hall d’un cybercafé, le multifonctions de dernière génération offre un accès à une variété d’applications sophistiquées. Les documents peuvent en effet être imprimés ou numérisés via un navigateur Web et grâce à une interface efficace, le multifonctions intelligent pourra créer de nouveaux modes d’interactions avec le réseau. La mission de Rogerio Fangueiro est d’impulser et de conduire la stratégie collaborative EIP de Xerox dans le développement des multifonctions intelligents. Pour mener à bien cet objectif, les membres de l’Alliance Partners de Xerox auront accès à toutes les ressources mondiales de Xerox : produits, technologies et experts.

« Ensemble, nous avons le devoir de réfléchir et de proposer de nouveaux services, technologies et solutions à nos clients afin de leur offrir toujours plus de valeur ajoutée. Xerox crée et renforce ses partenariats afin de multiplier les opportunités de développement de chiffres d’affaires», ajoute Rogerio Fangueiro.

Les partenaires auront également accès aux kits de développement de logiciels de Xerox et les développeurs pourront créer aisément des applications serveur pouvant être configurées pour l’écran tactile ou l’interface utilisateur d’un système multifonctions de Xerox. Enfin, EIP s’appuie sur des standards Web comme le HTML, les CSS, le XML et JavaScript, et utilise également des protocoles sécurisés standard comme le HTTPS et SSL.

Actuellement, Xerox compte 54 Alliances Partners proposant plus de 60 solutions intégrées aux applicatifs métier reconnus, dont ceux d’Oracle, SAP, Microsoft, Documentum, IBM Software, Sage, FileNet et Adobe.

www.xerox-solutions.com/Partners

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’à des solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d’appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr
XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Note : les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox Europe,
Judith Schunke
Tel : +44 (0) 1895 842 877
Email : judith.schunke@xerox.com

Xerox France
Stéphane Matyas
Tel : 08 25 35 77 53
Email : stephane.matyas@xerox.xom

EuroTandem
Céline Maguet/ Stéphanie Gault
Tel: 01 55 30 71 01
Email: c.maguet@eurotmandem