Xerox DocuTech 180 HCL : l'imprimante page à page avec couleur d'accompagnement la plus rapide du marché


Nouvelle technologie de personnalisation des couleurs et nouvelles options de finition pour répondre aux exigences les plus pointues !

Paris, janv. 25, 2007 -- Xerox apporte deux nouvelles fonctionnalités majeures à son système DocuTech® 180 Highlight Color System (couleur d'accompagnement). Ces nouveautés permettront de créer différents types de travaux d'impression et d'élargir la palette des couleurs imprimables afin d'aider les fournisseurs d'impression numérique à accroître leurs bénéfices.

Avec une vitesse de 180 pages par minute, la DocuTech 180 est l'imprimante feuille à feuille avec couleur d'accompagnement la plus rapide du marché. Jusqu'à présent, ce système était réservé à l'impression de documents transactionnels (factures, relevés…). Il dispose désormais d'options de finition offrant aux fournisseurs d'impressions la possibilité de produire en grand volume des documents tels que des livres, brochures et catalogues. A court terme, Xerox pourra également créer des couleurs mélangées personnalisées, afin de permettre aux imprimeurs d'offrir un plus large choix à leurs clients. A titre d'exemple, il sera possible de faire correspondre la couleur d'accompagnement avec celle d'un logo, ce qui renforcera l'identité et la reconnaissance de la marque.

Les imprimantes avec couleur d'accompagnement, qui produisent des documents utilisant le noir et blanc et une autre couleur, contribuent à rendre les documents plus " efficaces ". La couleur permet de mettre en valeur des informations importantes telles que les prix de vente et les remises, le solde dû sur une facture, les avertissements, ou un passage encadré dans le règlement intérieur d'une société. Disponible début 2007 sur l'ensemble des systèmes numériques Xerox à couleur d'accompagnement que sont les DocuTech 180, DocuTech 128 et DocuTech 155, les couleurs personnalisées de Xerox permettront aux fournisseurs d'impression de proposer un nombre quasiment infini de couleurs d'accompagnement. Ils pourront ainsi sélectionner la couleur qu'ils désirent utiliser et, comme dans le cas d'une peinture personnalisée, les ingénieurs de Xerox créeront en laboratoire la "recette" pour cette couleur.

Selon une récente étude menée par Interquest, une société spécialisée dans la recherche et le conseil technologiques, le volume des impressions numériques avec couleur d'accompagnement va croître de 11% par an jusqu'en 2009.

" Nos études montrent que les manuels et livres éducatifs représentent une opportunité de croissance majeure pour l'impression numérique avec couleur d'accompagnement ", déclare Gilles Biscos, Président d'Interquest. " Avec ses nouvelles options de finition et la personnalisation des couleurs, le système Xerox DocuTech 180 HLC pourra réaliser un grand nombre de travaux avec couleur d'accompagnement jusqu'ici réservés à l'offset. Ces nouvelles possibilités ouvriront de nouveaux marchés et favoriseront l'accroissement du chiffre d'affaires et des profits. "

De nouvelles options pour l'édition

Grâce aux nouvelles options de finition, de tri, de brochage et d'encollage, l'utilisation du système DocuTech 180 avec couleur d'accompagnement va désormais au-delà des simples impressions transactionnelles. Il permet en effet de réaliser des travaux d'impression en grand volume tels que brochures et documents de publipostage. Ce système d'impression numérique étendu sera particulièrement profitable aux boutiques d'impression commerciale, aux services de reprographie interne et aux sociétés de communication marketing qui souhaitent ajouter une couleur à leurs documents pour un prix quasiment identique à celui du 100% monochrome.

Le système DocuTech 180 avec couleur d'accompagnement dispose également d'un nouveau magasin à deux plateaux, idéal pour assembler automatiquement des documents intégrant des encarts préimprimés, qu'ils soient noirs et blancs ou couleur. Pour gérer différents papiers simultanément, le système dispose de plusieurs chargeurs, ce qui facilite la tâche des imprimeurs devant produire des documents intégrant plusieurs types de papiers, comme des brochures marketing et des bulletins.

Une palette de couleurs étendue

Xerox a ajouté le magenta comme couleur standard sur l'intégralité de sa gamme de systèmes numériques avec couleur d'accompagnement. Les autres couleurs standard sont le rouge, le rouge cardinal, le vert, le bleu, le bleu roi et le cyan. La couleur standard jaune sera disponible d'ici la fin 2006.

Les systèmes numériques Xerox avec couleur d'accompagnement assurent la meilleure qualité d'impression du marché. Ils impriment avec une résolution de 2400 x 600 ppp en noir et blanc et 600 x 600 ppp en couleur.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX®, et iGen3®, sont des marques de Xerox Corporation. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 41 63 20 00
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr