Xerox lance la DocuColor 8000AP, une nouvelle presse numérique couleur améliorant la productivité des imprimeurs


Une excellente qualité d'image, une vitesse d'impression de 80 pages par minute sur tous les supports, et deux modes de fonctionnement permettant aux fournisseurs de services d'impression de gérer une plus large gamme de travaux

Paris, juin 28, 2007 - Xerox annonce sa nouvelle presse numérique Xerox DocuColor® 8000AP, permettant aux fournisseurs de services d’impression de réaliser un plus large éventail de travaux avec une excellente qualité d’impression à 80 ppm, quel que soit le grammage du papier ou le type de support.

S’appuyant sur le succès de la presse numérique Xerox DocuColor 8000, la nouvelle presse couleur accepte une large gamme de supports, depuis les papiers (couchés ou non) jusqu’aux transparents. Elle gère les matériaux synthétiques tels que le polyester, afin de créer des applications uniques à forte valeur ajoutée comme des magazines et des livres pelliculés, des encarts publicitaires et du publipostage, des produits spéciaux tels que des décalcomanies ou magnets, ou encore des papiers indéchirables, même résistants à l’eau.

La Xerox DocuColor 8000AP est conçue pour améliorer la diversité des travaux de production en grande quantité des imprimeurs. Elle dispose de deux modes de fonctionnement pouvant être sélectionnés au moment de la réalisation de la tâche, assurant ainsi le maximum de productivité et de souplesse pour une large gamme d’applications et de supports.

La DocuColor 8000AP apporte davantage de polyvalence pour imprimer une plus grande variété d’applications, pouvant être personnalisées en fonction des préférences du client. Par exemple, des travaux comme la signalisation, les magazines et les catalogues en petite série peuvent exiger un aspect plus brillant, alors que d’autres demandent un aspect plus mat, comme les albums photo, les documents marketing ou les applications hybrides offset/numérique.

Avec le mode “All Weights”, la nouvelle presse numérique peut imprimer 80 pages par minute quel que soit le support, le type de papier ou le grammage (jusqu’à 300 g/m2). Ce mode, associé à la possibilité d’imprimer en recto-verso à ce débit, fait de la DocuColor 8000AP l’une des presses numériques couleur les plus productives de sa catégorie. Il permet également de donner un aspect plus mat à l’impression.

D’autre part, le mode “Single Weight” fait varier la vitesse d’impression en fonction du papier, afin d’obtenir une finition plus glacée.

« Avec la Docucolor 8000AP Xerox poursuit son engagement visant à proposer des presses numériques couleur à la pointe de la technologie. Elle assure un débit sans équivalent et s’adapte aux exigences de différents travaux, elle procure aux clients davantage de bénéfices tout en maintenant pour chaque utilisation, une exceptionnelle qualité d’impression », déclare Valentin Govaerts, Vice-Président senior Production et Arts Graphiques chez Xerox Europe. « La Docucolor 8000AP illustre parfaitement les innovations technologiques de Xerox en matière de services et de solutions, répondant à la demande croissante du marché de l’impression. »

La DocuColor 8000AP dispose d’une résolution d’impression de 2400 x 2400 x 1 ppp, offrant des rendus d’une netteté et d’une uniformité excellentes. De plus, sa gestion de trames numériques améliore l’homogénéité des couleurs. Tout comme la DocuColor 8000, cette presse numérique assure un calage recto verso (+/- 0,5 mm), complétant parfaitement les sorties d’une presse offset.

Un large éventail d’options pour réaliser de nombreuses applications

La DocuColor 8000AP s’intègre en toute transparence à tout workflow existant, grâce à un choix de trois serveurs d’impression couleur: le nouveau Xerox FreeFlow® Print Server 6.0, le Xerox CX8000AP Colour Server (à base Creo®) ou le Xerox EX8000AP Colour Server (à base EFI Fiery®). Ces serveurs facilitent la soumission et la gestion des travaux, et disposent de fonctions avancées de gestion des couleurs pour optimiser la qualité d’image et l’impression de données variables. Associés aux solutions Xerox FreeFlow, les serveurs d’impression assurent un workflow automatisé « mains libres », dynamisant encore plus la productivité tout en intégrant les technologies d’impression offset et numérique dans un même workflow. L’utilisateur peut ainsi décider à la dernière minute d’envoyer le travail vers une presse offset ou vers une presse numérique.

La FreeFlow® Digital Workflow Collection de Xerox s’accompagne de technologies partenaires et comprend une suite de composants intégrés et modulaires de workflow pour faciliter rapidement la gestion des travaux depuis leur création jusqu’à leur production. Associées à la DocuColor 8000AP, les solutions FreeFlow donnent accès en permanence à l’imprimante grâce aux Services Web. Elles réduisent les coûts par leurs outils de productivité performants, et permettent de réaliser de nouvelles applications et de nouveaux revenus, comme l’impression de données variables en petite série, à haute valeur ajoutée.

La DocuColor 8000AP est équipée en standard de deux magasins d’une capacité papier de 4 000 feuilles, offrant un fonctionnement sans interruption pour des longs travaux utilisant un seul type de support. Un module secondaire, qui accepte jusqu’à 2 000 feuilles par magasin, est disponible en option. Il porte ainsi la capacité papier à 8 000 feuilles et renforce la souplesse de l’imprimante en traitant des travaux d’impression utilisant différents supports.

De nombreux modules de finition sont disponibles dès le lancement de la DocuColor 8000AP, livrée en standard avec un bac de réception à décalage d’une capacité de 500 feuilles. La suite complète d’options de finition online permet de produire davantage d’applications en ligne. Elle se compose des module de réception grande capacité, d’un module réception/agrafage, d’un module pour la création de livrets et d’un module de reliure avec encollage.

Prix et disponibilité

La presse numérique DocuColor 8000AP, avec un serveur Xerox FreeFlow Printer Server 6.0, CXP8000AP ou EX8000AP, est d’ores et déjà disponible auprès des partenaires et des concessionnaires de Xerox.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.
En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX®, iGen3®, Freeflow® sont des marques de Xerox Corporation. Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 48 79 74 09 / Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 41 63 20 00 - E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr