ELARGISSANT SON PORTEFUILLE DE PRODUITS, XEROX PROPOSE DES PLATEFORMES MONOCHROME ET COULEUR PLUS RAPIDES OFFRANT DES SERVICES VIA DES APPLICATIONS BASEES SUR LE WEB


Zaventem, sept. 05, 2007 -- Xerox Corporation accroît à nouveau la productivité des bureaux en élargissant sa famille de produits multifonctions A3 à de nouveaux venus pouvant être couplés à des applications basées sur le web et personnalisées pour rencontrer les besoins spécifiques d’utilisateurs isolés ou de groupes de travail en matière de flux de travail. Lancés aujourd’hui en Europe, les équipements de la série WorkCentre® 7300 et le WorkCentre® 7675 sont les premiers systèmes multifonctions couleur compatibles avec l’interface EIP (Extensible Interface Platform). Cette interface, qui est basée sur des outils web standard permettant des développements logiciels rapides, offre une large palette de caractéristiques qui peuvent être personnalisées et fournies avec les nouveaux systèmes.

L’interface EIP est aussi disponible pour les multifonctions de la série WorkCentre 5600, les systèmes monochrome les plus rapides du moment avec des vitesses allant de 32 pages à 87 pages par minute et offrant une capacité papier totale allant jusqu’à 8.700 feuilles.

Xerox pense que la combinaison des nouvelles applications EIP et des nouveaux équipements influencera deux domaines d’activités. Premièrement, dans les environnements de bureau, elle améliorera les flux de travail et accélérera l’accès aux informations communiquées plus rapidement et en couleur, augmentant ainsi la qualité, la productivité et la mobilité des employés. Ensuite, elle permettra de développer facilement des applications pour bornes interactives à destination du grand public ou de secteurs d’activités comme le secteur du voyage et du transport (bornes placées à des nœuds de logistique et dans les aéroports pour les voyageurs réguliers); le secteur de la santé (pour améliorer les informations communiquées aux médecins et aux patients); le secteur public (pour diminuer les temps de réponse des institutions publiques centrales ou locales où l’information publique est capitale); le secteur de la distribution (pour communiquer des informations sur les produits et des mises à jour dans le cadre des programmes de fidélité des clients).

“Combinés à l’interface EIP, les systèmes de la série WorkCentre 7300, le WorkCentre 7675 et les systèmes de la série 5600 annoncent une nouvelle étape pour les équipements multifonctions. Avec ces nouveaux systèmes nous allons battre en brèche l’idée qu’un système multifonctions de bureau n’est qu’un matériel,” a déclaré Rogério Fangueiro, director & general manager, Office Group, Xerox Europe. “Xerox n’est pas seulement en train de jouer un rôle central dans le passage du monochrome vers la couleur, elle est aussi en train de redéfinir l’espace de travail avec des services basés sur le web qui sont disponibles sur des systèmes multifonctions. Maintenant ce type de système peut s’adapter à la façon dont vous travaillez.”

Grâce aux logiciels de Xerox et de ses Alliance Partners, les utilisateurs ont la possibilité, à partir des systèmes multifonctions, d’accéder à leurs formulaires d’entreprises, d’imprimer à la demande les documents stockés dans des répertoires, de numériser et envoyer par email des documents, etc. Par exemple, ils peuvent visionner à des fins de contrôle sur l’écran des multifonctions les documents nouvellement numérisés et les archiver ensuite dans Xerox DocuShare®, Microsoft Corp. SharePoint ou des répertoires Windows, sans devoir passer par des opérations additionnelles. Et par après, ils ont aussi la possibilité de les passer en revue via l’écran tactile des multifonctions et de les imprimer.

Rogério Fangueiro: “Nous offrons la fiabilité attendue de la part d’une marque comme Xerox avec en sus des performances inégalées, et des outils de développement et des applications faciles à utiliser. EIP est un élément capital – il offre aux entreprises et organisations publiques un plus grand accès aux informations, et une sécurité, une productivité et une mobilité plus élevées – et ouvre la porte à une nouvelle génération d’applications pour bornes interactives.”

Depuis le mois de juin 2007, 230 nouveaux développeurs de logiciels ont adhéré au programme Xerox Alliance Partner pour créer des applications EIP. 70% de ces développeurs sont ancrés en Europe.

Prix et disponibilité
La série Xerox WorkCentre 7300 et la série Xerox WorkCentre 7655/7665/7675 sont d’ores et déjà commercialisées. La série WorkCentre 5600 le sera à partir du 14 septembre 2007. Tous ces produits sont disponibles via les revendeurs et distributeurs de Xerox et peuvent être acquis sous le couvert d’un contrat PagePack ou eClick. Avec le contrat PagePack et eClick, les clients ne paient qu’un prix fixe à la page couvrant les consommables, les fournitures et la maintenance sur site ; le contrat eClick étant destiné aux grandes entreprises et PME disposant d’un parc de plus de 30 équipements. Grâce à ces contrats, les clients peuvent réduire et mieux gérer leurs coûts de bureau.

Notes pour les rédactions
Des communiqués de presse relatifs aux nouveaux produits mentionnés ci-dessus sont disponibles (séries WorkCentre 7300, WorkCentre 7655/7665/7675 et WorkCentre 5600). Si vous souhaitez les recevoir, n’hésitez pas à contacter Eurolife.

Xerox et la plateforme EIP (Extensible Interface Platform)
Annoncée en octobre 2006, la plateforme EIP de Xerox est une plateforme logicielle pouvant être utilisé par les développeurs pour créer des applications basées sur un serveur pour des imprimantes multifonctions et pouvant être configurées pour l’écran tactile de systèmes multifonctions. Via l’interface EIP, les utilisateurs peuvent entrer un mot de passe ou introduire une carte à puce sécurisée au niveau du système multifonctions pour accéder à l’ensemble des fonctions et options conçues spécialement pour répondre à leurs besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourrait personnaliser les écrans tactiles de ses systèmes pour mieux gérer les fiches de ses patients. Et en touchant un icône de l’écran, un membre du personnel soignant pourrait entrer dans le système de gestion documentaire basé sur le web de l’hôpital pour consulter une liste de fiches de patients.

Une large palette de logiciels de gestion de documents et de flux de travail a déjà été développée par Xerox et ses Alliance Partners pour aider les organisations à gérer les coûts et augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que fournisseur technologique de services, Xerox est en train de redéfinir l’espace de travail avec de nouveaux services basés sur le web disponibles sur les systèmes multifonctions – via des applications commerciales proposées par des sociétés comme Equitrac, Nuance, NSi, Omtool, Streem Communications et X-Solutions. Les développeurs de logiciels, les vendeurs de logiciels indépendants, les intégrateurs de systèmes et les développeurs maison reçoivent un kit de développement avancé, complet et facile d’emploi. Les applications peuvent être créées rapidement en utilisant des outils de développement web standard, des interfaces de programmation d’applications modulaires (API) et différents services web EIP.

Pour télécharger un exemplaire du livre blanc sur la interface Xerox EIP, allez sur le site: http://www.office.xerox.com/eip/frbe.html

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives. Les prix, caractéristiques, spécification, capacités, look et disponibilité des produits et services de Xerox sont sujets à des changements sans notification.

Contacts pour les clients
Pour plus d’informations sur les produits te services de Xerox, appelez le 0800 13536 ou visitez le site www.xerox.be.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be

Pour plus d’information sur Xerox, pour des photographies de produits ou pour recevoir des informations (RSS news feeds), visitez le site www.xerox.com/news. XEROX® et WorkCentre® sont des marques de commerces de XEROX CORPORATION. Les prix, caractéristiques, spécification, capacités, look et disponibilité des produits et services de Xerox sont sujets à des changements sans notification.