LE PROGRAMME 'ALLIANCE PARTNER' DE XEROX ACCELERE LE DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES MULTIFONCTIONS INTELLIGENTS VIA UNE NOUVELLE PLATEFORME LOGICIELLE


Zaventem, juin 05, 2007 – Xerox a annoncé aujourd’hui une nouvelle phase de son programme ‘Alliance Partner’, une initiative visant à galvaniser les forces créatrices des meilleurs développeurs système au monde en vue d’accélérer le développement des espaces de travail de demain. Via ce nouveau programme de partenariat, qui réunit en son sein le meilleur des programmes qui existaient jusqu’alors en Europe et aux Etats-Unis, les partenaires sont encouragés à utiliser la plateforme EIP de Xerox (Extensible Interface Platform) pour créer un nouvel environnement de travail efficace autour de systèmes multifonctions intelligents.

Comme les autres initiatives de Xerox, l’objectif poursuivi est de faciliter les activités professionnelles des clients et partenaires, et de les aider à être plus efficaces dans leur façon de travailler. En réunissant les deux programmes en un, Xerox se propose d’élever le niveau de développement et d’intégration des systèmes dans le domaine des multifonctions intelligents, un nouveau pan vital en croissance de l’économie en réseau. Le programme de partenariat repose sur trois niveaux d’excellence: Développeur, Or et Platine. “Nous avons redéfini les critères d’adhésion au partenariat dans ce domaine et maintenant tous les partenaires se sont vu attribuer un niveau d’engagement,” déclare Rogério Fangueiro, Director & General Manager, Office Group, Xerox Europe . “Nous reconnaissons l’énorme contribution de nos partenaires au développement des systèmes multifonctions intelligents et nous nous efforçons constamment de les récompenser de leurs efforts.”

La raison du programme de partenariat est de créer un environnement offrant les meilleures opportunités professionnelles possibles sur le marché des systèmes multifonctions intelligents en forte croissance. Xerox entend offrir toutes les ressources et tout le support pouvant nourrir une croissance rapide parmi ses partenaires de la distribution. Au nombre de ces ressources figurent des outils de développement, des outils marketing et l’accès au portail dédié aux partenaires de Xerox où ces derniers ont la possibilité de se fournir mutuellement du support et de partager des intelligences économiques cruciales. Les partenaires les plus impliqués, qui ont obtenu l’Or ou le Platine, bénéficieront d’avantages additionnels couvrant notamment une aide au développement d’activités.

Le premier partenaire ayant décroché le Platine est X-Solutions. Partenaire de longue date de Xerox, cet intégrateur de systèmes basé aux Pays-Bas est un fournisseur international de premier plan de solutions workflow.

Selon Frans Lenting, sales & marketing director chez X-Solutions: “Les systèmes multifonctions intelligents seront la marque des lieux de travail du futur et il n’y a pas de partenaire meilleur, au moment d’innover, que la société Xerox qui participe à la construction de l’infrastructure pour l’économie en réseau d’aujourd’hui. Les flux de travail de demain s’articuleront autour d’une logique de collaboration, et Xerox possède une expérience de leader dans tous les domaines de transformation, depuis l’impression couleur aux services web.”

Selon des analystes, le marché des systèmes multifonctions intelligents sera l’un de ceux qui connaîtront une croissance dans le futur. Les multifonctions intelligents, à partir desquels les utilisateurs peuvent accéder à n’importe quelle application en réseau, représentent un nouveau type de station de travail sur internet et étendent la portée des réseaux d’entreprise.

Peu importe où se trouve un multifonctions intelligent – dans une entreprise, un salon d’aéroport, un café internet -, il représente un point d’accès à une variété élaborée d’applications. Des documents personnels peuvent être récupérés sur le multifonctions via un navigateur web, tandis que des informations et des contenus peuvent être introduits dans des systèmes via les multiples fonctions de la machine comme la numérisation. Via une interface efficace avec n’importe quelle application en réseau de l’entreprise, les nouveaux systèmes multifonctions intelligents pourraient créer de nouveaux points d’interaction utiles avec le réseau.

Le défi pour l’industrie est de fournir une telle interface. Et c’est ici que la stratégie de collaboration EIP est centrale. « Sa mission est de conduire le développement sur le terrain des multifonctions intelligents », explique Fangueiro. Et de poursuivre: “La demande pour les multifonctions intelligents va grandir au moment où le challenge de l’intégration aura été relevé. Xerox a prévu d’aider ses partenaires à rencontrer ce défi, qui en tireront grandement profit au même titre que les clients.” Les ‘Alliance Partners’ de Xerox apprécieront l’accès aux ressources, technologies, produits et experts mondiaux de Xerox.

“Ensemble nous pouvons vendre des nouvelles technologies, services et solutions qui auront une réelle valeur aux yeux de nos clients. Xerox crée et maintient ces partenariats avec l’objectif qu’ils profitent à toutes les parties impliquées,” déclare Fangueiro. “Nous nous efforçons de générer de nouvelles opportunités de vente, d’engendrer des flux de revenus additionnels et de créer des possibilités de revenus plus importantes.”

Les partenaires disposeront des kits de développement logiciel de Xerox. La plateforme EIP de Xerox permet aux développeurs de créer facilement des applications basées sur des serveurs pouvant être configurées pour un écran tactile ou une interface utilisateur d’un système multifonctions de Xerox. Elle est basée sur des standards comme HTML, CSS, XML et JavaScript. Et utilise aussi des protocoles standard sécurisés comme HTTPS et SSL.

Jusqu’à présent, Xerox compte 54 ‘Alliance Partners’ offrant 60 solutions intégrées à tous les principaux systèmes professionnels, en ce compris ceux d’Oracle, SAP, Microsoft, Documentum, IBM Software, Sage, FileNet et Adobe.

www.xerox-solutions.com/Partners

- XXX -

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les clients
Pour plus d’informations sur les produits et services de Xerox, veuillez composer le 00 800 9000 9090 ou visiter le site www.xerox.be

Contacts pour les rédactions
Judith Schunke, Xerox Europe, Tél: +44 1895 842 877, E-mail: judith.schunke@xerox.com
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be