XEROX PASSE LA BARRE DES 400 MILLIONS DE PAGES GEREES PAR AN


Zaventem, nov. 04, 2007 – Xerox annonce qu’elle vient de passer la barre des 400 millions de pages gérées par an dans le cadre de contrats d’outsourcing XOS (Xerox Office Services) signés avec 28 entreprises ayant pignon sur rue en Belgique. Lancée en janvier 2005, l’offre d’externalisation XOS rencontre un succès croissant en Belgique et notamment auprès des sociétés qui veulent voir leur productivité augmenter, leur processus de travail optimiser, leur administration diminuer, et leurs coûts baisser et mieux contrôler. Au nombre de ces clients figurent Belgacom, Toyota Europe, Dow, Nokia, Telenet, EMC², EDS, Mobistar et Baxter.

Des consultants indépendants au service d’entreprises comptant au moins 600 collaborateurs.
Dans un monde où la technologie documentaire évolue sans cesse, les entreprises sont de moins en moins aptes à faire les bons choix et n'ont pas toujours le temps de gérer des problèmes qui ne concernent pas leur métier de base. Les consultants de XOS proposent de mettre leur expertise au service des entreprises pour gérer de a à z et faire évoluer leur parc d’équipements multimarques existants en répondant dans la foulée à des besoins spécifiques dans les domaines de la productivité, réduction des coûts, sécurité documentaire notamment, avec à la clef des niveaux de service garantis. Pour ce faire, ils prennent aussi en charge le traitement des factures et des coûts relatifs aux équipements en place et aux hommes affectés à leur fonctionnement. Les équipes XOS n’interviennent pas comme des vendeurs de matériels mais exclusivement comme des conseillers. Pour preuve, à ce jour, elles sont en charge de près de 20.000 équipements répartis chez leurs 28 clients dont 20% seulement portent la marque Xerox. Ce pourcentage démontre à l’évidence que les consultants XOS sont indépendants et affranchis de contraintes de vente d’équipements Xerox.

L’offre XOS se facture à la page sans minimum et ouvre la porte à d’autres services.
Les consultants XOS facturent leurs prestations via un prix fixe à la page, sans engagement sur les volumes de production documentaire et/ou sur un minimum à facturer. La fixation du prix fixe à la page est personnalisée puisqu’elle résulte de la mise en œuvre d’un projet sur mesure répondant aux besoins précis de chaque client. Ceci signifie aussi qu’elle tient compte de l’utilisation de logiciels ou matériels de partenaires de Xerox installés sur le site du client pour répondre à des exigences particulières en matière de sécurité documentaire, de gestion de flux documentaire, etc.

La plupart des clients ont choisi l’offre de service XOS car elle ouvre aussi la porte à d’autres services tout aussi intéressants proposés par la division XGS (Xerox Global Services) spécialisée dans les questions documentaires. Ces services couvrent une large palette de besoins: aide à la diminution du nombre d’impressions, amélioration des processus de travail liés aux documents, sélection de fournisseurs d’impression externes via des enchères en ligne, impression personnalisée de matériels marketing, routage de certains travaux vers des centres de production, numérisation et archivage de documents, etc.

A noter aussi que les consultants XOS peuvent entrer en lice pour exécuter la seule partie documentaire de contrats d’outsourcing plus larges décrochés par IBM et EDS. Xerox a en effet signé à cette fin des accords de partenariat avec ces deux sociétés.

L’offre XOS repose sur 4 étapes.
  • Etablissement du coût total de possession réel des équipements. L’objectif de cette première étape est d’identifier, via une analyse de l’existant, les dépenses en production documentaire incluant les consommables et la maintenance, le niveau d’administration requis pour gérer les différents contrats en cours, l’efficacité des processus de travail en vigueur, les machines sous ou sur exploitées et les sources de gaspillage.
  • Conception d’un environnement de production documentaire de bureau optimisé. Il s’agit de concevoir un environnement intégrant les bons équipements aux bons endroits, compte tenu des objectifs du client en termes d’augmentation de productivité, et de réduction des coûts et de complexité administrative. Et des applications bureautiques anciennes et nouvelles, des processus de travail optimisés, de la localisation et du nombre d’utilisateurs et de besoins particuliers comme une sécurité renforcée des impressions via une lecture de badges ou la conservation de copies des impressions sur disque dur.
  • Gestion de la période de transition. L'optimisation de l'infrastructure d'impression de bureau d'une entreprise est typiquement un projet majeur qui nécessite une transition par étapes. La transition passe par la conservation du parc d’équipements existant moyennant des remplacements planifiés de machines pour rencontrer les objectifs du client.
  • Gestion de la continuité. XOS garde en main la gestion de l'environnement de production documentaire de bureau du client pour fournir tous les services nécessaires à la continuité des bénéfices à moyen et long terme et pour veiller à proposer régulièrement des améliorations. Ces améliorations peuvent notamment passer par des mises à niveau de matériels et de logiciels.
****

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be