ENCORE UNE PREMIERE: XEROX ANNONCE LA COULEUR AU PRIX DU BLANC/NOIR


Zaventem, sept. 25, 2007 -- Xerox Corporation (NYSE: XRX) annonce une déferlante de la couleur dans les bureaux avec cinq nouveaux systèmes multifonctions et imprimantes, dont deux modèles équipés de la technologie encre solide dernier cri aux fins de rendre pour la première fois l’impression couleur aussi abordable que l’impression noir/blanc. Il s’agit de l’imprimante couleur Xerox Phaser® 8860 et l’imprimante multifonctions couleur Xerox Phaser 8860MFP.

En développement constant depuis près de cinq ans, les nouveaux bâtonnets d’encres solides ont été conçus pour durer encore plus longtemps. En augmentant leur capacité de production de pages couleur, Xerox a réduit considérablement le prix de l’impression couleur.

Conçues pour pratiquement toutes les entreprises ayant des besoins d’impression compris entre 1.000 et 10.000 pages par mois, les Phaser 8860 et Phaser 8860MFP sont idéales pour des clients – comme des agences immobilières, des sociétés de marketing, des agences de design – qui doivent recourir à la couleur pour imprimer leurs propositions commerciales, documentations et rapports ainsi que leurs documents de tous les jours tels des feuilles de calcul.

“Nos clients nous ont avoué qu’ils avaient besoin d’impressions couleur de grande qualité pour supporter leurs activités professionnelles mais que leur prix était une barrière,” a déclaré Marc David, directeur Xerox Office BeLux. “Grâce aux résultats de nos recherches axées sur l’encre solide, le prix de la couleur n’est plus un obstacle aujourd’hui – L’impression sur nos équipements couleur est maintenant aussi peu chère que l’impression noir/blanc – et présente un coût total plus bas que celui lié aux imprimantes comparables d’autres constructeurs. C’est encore un autre exemple de la volonté de Xerox de faciliter l’arrivée de la couleur dans les bureaux sans faire de compromis sur la performance, la qualité et la fiabilité.”

La technologie encre solide présente aussi des avantages environnementaux. Du fait notamment que les bâtonnets ne sont pas conditionnés dans des cartouches à l’instar des toners traditionnels, cette technologie génère, à équipements comparables, 90% de déchets en moins que la technologie laser. Par ailleurs ces bâtonnets sont aussi plus faciles d’emploi puisqu’ils se glissent très facilement dans des rails aménagés dans les imprimantes.

"Les nouveaux bâtonnets d’encre solide couleur coûtent le tiers du prix du noir/blanc. Autrement dit - et nos tests l’ont confirmé – pour la première fois peut-être de l’histoire de l’impression couleur de bureau, sur cet équipement vous pouvez imprimer presque tous les documents en quadrichromie au prix de l’impression noir/blanc,” a déclaré David R Spencer, président du SpencerLab Digital Colour Laboratory, qui a récemment testé la Phaser® 8860.

Le prix du bâtonnet d’encre solide noir/blanc des Phaser 8860 et Phaser 8860MFP, d’une capacité de 14.000 pages, est de 210 euros HTVA. Et le prix de chaque bâtonnet d’encre solide couleur, offrant cette même capacité de 14.000 pages, est seulement de 70,00 euros HTVA.

Avec une vitesse d’impression de 30 pages par minute tant en couleur qu’en noir/blanc, un processeur de 750 MHz et le langage Adobe PostScript3, la Phaser 8860 et la Phaser 8860MFP produisent des impressions couleur certifiées Pantone. Grâce à l’impression recto verso automatique et l’impression N-up (plusieurs pages sur une feuille), l’utilisateur peut utiliser au mieux la surface des supports d’impression. En sus, via le logiciel de reconnaissance automatique de caractères fourni avec la version multifonctions de la Phaser 8860, les documents peuvent être numérisés pour des emplois ultérieurs plus rapides et donc moins coûteux pour les organisations.

S’appuyant sur le portefeuille de produits le plus étoffé de l’industrie offrant un large choix pour répondre aux besoins variés des clients, Xerox lance aujourd’hui également l’imprimante multifonctions couleur Phaser 6180MFP dont les vitesses grimpent jusqu’à 20 ppm en couleur et 30 ppm en noir/blanc. Et les imprimantes couleur multifonctions Xerox WorkCentre® 7232 et WorkCentre 7242 qui impriment une même cadence de 10 ppm en couleur et atteignent respectivement des vitesses de 32 et 40 ppm en noir/blanc.

La Phaser 6180MFP
La Xerox Phaser 6180MFP dispose d’un processeur de 400MHz, d’une mémoire de 384 MB et d’une capacité d’alimentation de 950 feuilles. Utilisant un toner respectueux de l’environnement, le EA-HG (Emulsion Aggregation High Grade) de Xerox, le langage Adobe PostScript3 et respectant le système de couleur Pantone, la Phaser 6180MFP produit des impressions couleur de qualité élevée suivant une résolution de 600x600x4 dpi. Facile à installer, elle est livrée avec PrintingScout™, un logiciel qui envoie automatiquement des messages vers les PC des utilisateurs pour les informer de l’état d’avancement des travaux. Elle est également fournie avec le logiciel de gestion d’imprimantes CentreWare® Web, qui permet aux administrateurs de l’infrastructure informatique ou aux utilisateurs de configurer et gérer une flotte de systèmes à distance. Enfin, elle possède la fonction ID Card Copy pour la reproduction du recto et verso d’un document, tel un permis de conduite ou une carte d’identité, sur une même face de papier.

Les WorkCentre® 7232 et WorkCentre 7242
Ce sont des systèmes multifonctions couleur d’entrée de gamme conçus pour des groupes de travail de petites et moyennes tailles ayant besoin du N/B et occasionnellement de la couleur pour quelques applications. Ces systèmes disposent des fonctions impression et reproduction recto verso et d’une panoplie complète d’outils de contrôle des sorties couleur, comme le Xerox Standard Accounting qui permet de suivre les niveaux de consommation et de poser des limites aux employés.

La série WorkCentre 7200 est compatible avec l’interface EIP (Extensible Interface Platform), une plateforme basée sur le web qui autorise les clients et développeurs à créer rapidement et facilement des applications de workflow personnalisées. Cette série a été bâtie sur le succès du WorkCentre 7132 pour des clients usant du noir/blanc journellement et recourant de façon modérée à la couleur pour des applications requérant une qualité élevée. Les produits Phaser et WorkCentre rencontrent les nouvelles exigences ENERGY STAR® de l’Agence américaine pour la Protection de l’Environnement.

Prix et disponibilité
Le prix de l’imprimante couleur Phaser 8860 est de 2.499 euros HTVA. Elle est, comme la Phaser 8860MF, d’ores et déjà disponible via les revendeurs et distributeurs de Xerox.

La configuration de base de la Phaser 6180MFP est vendue au prix de 1.099 euros HTVA et est également d’ores et déjà disponible via les revendeurs et distributeurs de Xerox. Elle peut être acquise sous le couvert d’un contrat PagePack ou eClick. Avec le contrat PagePack et eClick, les clients ne paient qu’un prix fixe à la page couvrant les consommables, les fournitures et la maintenance sur site ; le contrat eClick étant destiné aux grandes entreprises et PME disposant d’un parc de plus de 30 équipements. Grâce à ces contrats, les clients peuvent réduire et mieux gérer leurs coûts de bureau.

Le prix d’entrée de gamme de la série WorkCentre 7200 est de 5.520 euros HTVA et sera disponible via les revendeurs et distributeurs de Xerox à partir d’octobre. Les modèles de cette série pourront aussi être acquis sous le couvert d’un contrat PagePack ou eClick.

-XXX-

Xerox et la plateforme EIP (Extensible Interface Platform)
Annoncée en octobre 2006, la plateforme EIP de Xerox est une plateforme logicielle pouvant être utilisé par les développeurs pour créer des applications basées sur un serveur pour des imprimantes multifonctions et pouvant être configurées pour l’écran tactile de systèmes multifonctions. Via l’interface EIP, les utilisateurs peuvent entrer un mot de passe ou introduire une carte à puce sécurisée au niveau du système multifonctions pour accéder à l’ensemble des fonctions et options conçues spécialement pour répondre à leurs besoins professionnels. Par exemple, un hôpital pourrait personnaliser les écrans tactiles de ses systèmes pour mieux gérer les fiches de ses patients. Et en touchant un icône de l’écran, un membre du personnel soignant pourrait entrer dans le système de gestion documentaire basé sur le web de l’hôpital pour consulter une liste de fiches de patients.

Une large palette de logiciels de gestion de documents et de flux de travail a déjà été développée par Xerox et ses Alliance Partners pour aider les organisations à gérer les coûts et augmenter la productivité et l’efficacité. En tant que fournisseur technologique de services, Xerox est en train de redéfinir l’espace de travail avec de nouveaux services basés sur le web disponibles sur les systèmes multifonctions – via des applications commerciales proposées par des sociétés comme Equitrac, Nuance, NSi, Omtool, Streem Communications et X-Solutions. Les développeurs de logiciels, les vendeurs de logiciels indépendants, les intégrateurs de systèmes et les développeurs maison reçoivent un kit de développement avancé, complet et facile d’emploi. Les applications peuvent être créées rapidement en utilisant des outils de développement web standard, des interfaces de programmation d’applications modulaires (API) et différents services web EIP.

Pour télécharger un exemplaire du livre blanc sur la interface Xerox EIP, allez sur le site:
http://www.office.xerox.com/eip/frbe.html

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives. Les prix, caractéristiques, spécification, capacités, look et disponibilité des produits et services de Xerox sont sujets à des changements sans notification.

Contacts pour les clients
Pour plus d’informations sur les produits te services de Xerox, appelez le 0800 13536 ou visitez le site www.xerox.be

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be