Exhaustivité de l'offre et valeur ajoutée sont au cœur des préoccupations de Xerox pour 2007


Xerox Europe nomme un nouveau Directeur pour mener la stratégie Office
Zaventem, févr. 07, 2007 -- Xerox présente aujourd'hui ses orientations stratégiques majeures sur le marché de la bureautique en Europe pour 2007. En s'appuyant sur la nouvelle infrastructure logistique d'approvisionnement mise en place en 2006, Xerox s'engage à :
  • Offrir un plus large choix de produits et de services aux PME
  • Elargir son réseau de vente et de distribution
  • Optimiser sa capacité de distribution
  • Poursuivre le développement de son réseau de partenaires technologiques, grâce au programme Xerox Alliance Partner et à l'Extensible Interface Platform Consortium.
Rogerio Fangueiro, Directeur et General Manager Europe de Xerox Office Group depuis le 1er janvier 2007, conduira cette nouvelle stratégie. Il succède à Cees van Doorn, qui rejoint le groupe United States Solutions Group (USSG) en tant que Vice-Président Senior Opérations Côte Ouest.

" 2006 a été une année remarquable pour Xerox Europe ", déclare M. Fangueiro. " Notre nouveau modèle de distribution nous a permis de réaliser d'importantes percées sur le marché. 2007 verra l'introduction d'une toute nouvelle famille de produits d'entrée de gamme, à des prix très compétitifs, ainsi qu'un renforcement des multifonctions couleur et le développement de nouveaux services et applications accessibles par le Web. "

En plaçant la valeur ajoutée au cœur de sa stratégie, Xerox entend s'imposer sur le marché des multifonctions et des imprimantes A4 entrée de gamme, tout en confortant sa position de leader sur le marché des multifonctions couleur A3 haut de gamme. " Nous maintiendrons notre avance dans le domaine des services en proposant des offres telles que PagePack, qui nous a permis de fidéliser nos clients et nos partenaires ", souligne M. Fangueiro.

En 2007, Xerox développera sa base de revendeurs en Europe de l'Ouest grâce à sa stratégie SMARTer Distribution et élargira ainsi sa couverture de vente grâce à une gestion directe des comptes. De même, Xerox poursuivra sa stratégie d'accréditation et de certification afin d'améliorer la productivité de ses Concessionnaires monomarques, et aidera le réseau à accroître sa rentabilité par la promotion de la vente des consommables et des offres PagePack.

Concernant les grands comptes, Xerox continuera de proposer, via Xerox Office Services, une gamme complète de technologies et de services externalisés, garantissant une réduction d'environ 25 % des coûts d'impression. Cette approche vise à proposer aux clients des offres alliant services et les technologies les plus innovantes afin de répondre parfaitement à leurs besoins.

Xerox s'engage à faire progresser les méthodes de travail et à redéfinir la notion de valeur ajoutée. Le maintien d'une activité soutenue associé à l'optimisation des processus et à la réduction des coûts permettra de générer une source de revenus plus importante.

" De nos jours, la création de valeur ne se résume plus à vendre des produits de qualité, mais à s'assurer que ces solutions sont exploitées avec efficacité. Nous nous engageons à aider nos clients à être plus efficients, productifs et rentables, pour un plus grand bénéfice de leur entreprise, en 2007 et au-delà. "

Rétrospective 2006 :
Xerox a récemment reçu de Buyers Laboratory Inc. (BLI), un organisme indépendant de tests et d'étude, quatre distinctions pour ses imprimantes couleur et multifonctions. Elles portent à 208 le nombre de récompenses décernées au niveau mondial pour ses produits. Ces quatre "Pick of the Year" de BLI ont été accordés à l'imprimante multifonctions monochrome WorkCentre 4150xf et aux systèmes multifonctions couleur WorkCentre 7132, WorkCentre 7655 et WorkCentre 7665.

Xerox a également été distingué par des organismes leaders et indépendants en informatique, dans plus de 30 pays. Les produits primés vont des logiciels aux scanneurs, imprimantes couleur et systèmes multifonctions, avec les gammes DocuShare, DocuMate, Phaser et WorkCentre, jusqu'aux systèmes de production numérique à haute vitesse comme la presse Xerox iGen3® et Xerox Nuvera™ 100 et 120.

À l'échelle européenne, les offres bureautiques de Xerox ont reçu plus de 68 récompenses et évaluations positives de la part des grandes publications du secteur et des organismes de test, dont :
  • Personal Computer Magazine, Pays-Bas
  • What to Buy for Business, Royaume-Uni
  • FACTS, Allemagne
  • CRN Computer Reseller News, Italie
  • PC Tipp, Suisse
  • PC World, Espagne
La société a également été reconnue dans le domaine de la gestion des connaissances et de l'environnement de travail, ainsi que pour son innovation, sa diversité, son éthique et ses programmes de respect de l'environnement.

Pour plus d'informations sur ces récompenses, veuillez consulter le site www.xerox.com et effectuer une recherche sur le terme 'awards'.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, de Europese organisatie van Xerox Corporation, levert een uitgebreide reeks aan Xerox producten, oplossingen en diensten, alsmede bijbehorende supplies en software. Het aanbod is met name gericht op een drietal marktsegmenten: kantoren van klein tot groot, de markt voor productieprinten en grafische omgevingen, alsmede dienstverlening, met inbegrip van advisering, systeemontwikkeling/–beheer en document outsourcing.

Xerox Europe heeft productievestigingen in Nederland, Ireland en het Verenigd Koninkrijk en een geavanceerd R&D centrum (Xerox Research Centre Europe) in Grenoble, Frankrijk. Voor meer informatie, ga naar www.xerox.com.

Xerox® is het handelsmerk van Xerox Corporation. Alle andere merken en productnamen zijn handelsmerken of geregistreerde handelsmerken van hun respectievelijke ondernemingen.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox België-Luxemburg – Tel: 02 716 65 11
E-mail : pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tel: 02 374 74 04 – GSM: 0495 26 12 03
E-mail : renato.jannone@eurolife.be