Xerox souhaite doubler le nombre de ses revendeurs agréés en lancant un nouveau programme d'accréditation


Paris, juin 14, 2006 -- Xerox annonce la création d'un nouveau programme d'accréditation européen, destiné à son réseau de distribution et dont l'objectif est de doubler le nombre de revendeurs agréés d'ici à fin 2006. Ce programme s'inscrit dans une stratégie de distribution plus globale, visant à améliorer la productivité et la qualité du réseau de partenaires Xerox. Le groupe souhaite ainsi offrir à ses clients, un service encore plus homogène mais également poser les bases d'une croissance durable.

Le nouveau système d'accréditation augmentera le nombre de vendeurs certifiés du réseau capables de conseiller les clients sur les produits de la gamme Office et il permettra également de répondre à la demande croissante de contrats de coût à la page, au travers de l'offre PagePack.

Par ailleurs, en renforçant l'expertise technique de son réseau et la présence de sa marque sur les points de ventes, Xerox entend accroître significativement ses parts de marché dans les secteurs de l'informatique et des arts graphiques pour l'entrée de gamme.

Jusqu'à présent, seuls les revendeurs exclusifs Xerox, titulaires de cette accréditation, pouvaient bénéficier des services d'assistance de Xerox. Ce nouveau programme propose d'agréer d'autres revendeurs, y compris ceux ciblant les segments grandes entreprises et informatique.

Forte implication de Xerox auprès de ses revendeurs agréés

Les revendeurs agréés bénéficieront du soutien de Xerox concernant la formation (stages et e-learning), le support marketing et l'aide à la vente, notamment grâce à Purchasing Portal (portail donnant accès aux stocks des grossistes) et à SMART Centre (extranet dédié aux revendeurs proposant de la documentation produits, des argumentaires, etc.).

Claude Morichau, CEO du revendeur français MISCO, souligne les avantages d'être un partenaire agréé par Xerox. Il explique les bénéfices inhérents à l'offre PagePack, le contrat de coût à la page Xerox désormais disponible uniquement via les revendeurs agréés : " PagePack nous permet de générer un revenu supplémentaire mensuel régulier. En outre, il s'agit de la première offre de coût à la page du marché à être réellement soutenue par un constructeur. PagePack nous donne un véritable avantage compétitif par rapport à nos concurrents non agréés ".

Cees van Doorn, directeur général et vice-président senior de Xerox Europe, Office Group : " Le nouveau processus d'accréditation de ce programme constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie lancée début 2006, visant à optimiser les processus de notre réseau de distribution. Xerox se positionne clairement comme l'un des meilleurs partenaires technologiques orientés services, tant pour son réseau de distribution que pour les utilisateurs. Ce programme nous permet d'accompagner véritablement nos partenaires, grâce à nos animateurs de réseau, lesquels entretiennent une relation privilégiée avec chacun. Il donne également accès à des remises et à un support marketing ".

" Autre exemple : en développant notre programme d'accréditation, nous donnons à un plus grand nombre de revendeurs la possibilité de proposer PagePack, notre contrat de coût à la page qui est l'une des offres phares de Xerox. Ce contrat leur fournit une nouvelle source de revenus réguliers. Nous disposons des produits, de l'expérience, de la marque et de l'infrastructure pour assurer l'efficacité de ces modèles de services auprès de nos revendeurs. Aujourd'hui, de nombreuses PME mesurent parfaitement les avantages d'un modèle contractuel en matière de coûts d'impression " .

Les critères

Les revendeurs souhaitant intégrer le programme Xerox doivent répondre à des critères stricts tels que le profil de l'entreprise, un chiffre d'affaires minima ou encore un nombre suffisant de commerciaux formés et certifiés Xerox, aptes à conseiller leurs clients concernant la gamme de solutions Xerox Office. Par ailleurs, ils doivent également être capables de gérer des contrats de service sur plusieurs années et être positionnés sur les marchés cibles de Xerox.

" En nous assurant que nos partenaires agréés répondent à ces critères, nous pouvons garantir sur le long terme une très grande qualité de service. Ce programme est conçu pour établir des relations fructueuses et durables, d'une part avec nos revendeurs mais également entre ces derniers et leurs propres clients. La simplification de nos réseaux de distribution et de revente facilite nos relations avec nos clients et nos partenaires " , conclut M. van Doorn.

Ce nouveau programme marque la seconde phase de la stratégie de Xerox Office visant à renforcer l'efficacité de ses distributeurs et de ses revendeurs, à élargir la couverture de ses produits et à se rapprocher de ses clients. En effet, en janvier dernier, Xerox mettait en place son nouveau modèle SMARTer Distribution : trois principaux distributeurs régionaux (Scribona, Tech Data et Ingram Micro) remplacent les quelques 49 distributeurs nationaux de premier niveau, qui desservaient environ 8 000 revendeurs.

SMARTer Distribution garantira la disponibilité des produits Xerox Office chez la quasi-totalité des revendeurs de solutions d'impression en Europe, soit plus de 30 000 partenaires.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Office France
Thierry Bardin
Tel : 01 48 79 46 33
Email : thierry.bardin@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet, Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / s.bonvalet@eurotandem.fr