Xerox se voit décerner le prix " Best Investments in Europe " et Anne Mulcahy reçoit les insignes de chevalier de la legion d'honneur


Paris, juin 13, 2006 -- A l'occasion de la 4ème World Investment Conference 2006 qui s'est tenue à La Baule du 6 au 8 juin derniers, le groupe Xerox, ainsi que Anne Mulcahy, son PDG, ont reçu deux récompenses prestigieuses pour l'implication et les investissements de Xerox tant sur le territoire français qu'européen.

La Fondation Europe+ décerne le Prix " Best Investments in Europe " au groupe Xerox

Lors de cet événement international, Xerox s'est vu décerner le Prix " Best Investments in Europe " par La Fondation Europe+. Cette récompense vise à distinguer les entreprises qui soutiennent l'attractivité et la compétitivité de l'Europe en y réalisant d'importants investissements.

Xerox est en effet présent dans un grand nombre de pays européens via des entités commerciales et des unités de production ou de logistique.

En plus d'une entité commerciale employant environ 2 800 personnes, la France quant à elle, accueille également l'unique centre de recherche européen de Xerox (le XRCE à Meylan près de Grenoble). Fortement impliqué dans les pôles de compétitivité visant à renforcer l'économie française dans l'environnement concurrentiel mondial ainsi que dans des partenariats avec des universités, le XRCE contribue également à des projets locaux et gouvernementaux. D'autre part, le XRCE a pour mission de tisser des liens au sein de la communauté scientifique européenne par l'intermédiaire de projets ou de partenariats.

Représentant 15,7 milliards de dollars dans le monde, Xerox réalise près d'un tiers de son chiffre d'affaires en Europe et y emploie environ 16 000 personnes.

Anne Mulcahy reçoit les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur

Anne Mulchay, Présidente du directoire et PDG de Xerox Corporation, vient quant à elle de recevoir les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur des mains de Christine Lagarde, Ministre déléguée du Commerce Extérieur. Cette distinction récompense sa contribution, en tant que représentante du groupe Xerox, au développement de l'économie française et européenne via des investissements conséquents sur ces marchés.

Nommée PDG du Groupe Xerox le 1er août 2001, puis Président du Directoire le 1er Janvier 2002, Anne Mulcahy a débuté sa carrière chez Xerox en 1976 à des fonctions commerciales, puis a très rapidement gravi les échelons et occupé des postes de plus en en plus stratégiques. Née en Octobre 1952 dans l'état de New-York (Rockville Centre), Anne Mulcahy est diplômée d'une Licence de Lettres Anglaises et de Journalisme de l'université de Tarrytown (Etat de New-York).

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Office France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 48 79 46 54
Email : LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Gracianne Legault / Stéphanie Gault, Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr