Xerox rationnalise le workflow des environnements d'impression intégrés numérique et offset


Paris, mai 11, 2006 -- Xerox annonce une solution de workflow permettant au fournisseur d'impression d'intégrer les solutions numériques Xerox à leur production tout en continuant à utiliser les systèmes offset existants. Grâce aux efforts des spécialistes du workflow de Xerox et de Heidelberg, respectivement leaders de l'impression numérique et de l'offset, il n'est plus nécessaire de s'appuyer sur deux workflows séparés pour réaliser des travaux utilisant ces deux types de technologies.

L'association des logiciels FreeFlow® Print Manager 4.0 de Xerox avec Prinect Digital Print Manager d'Heidelberg, permet de choisir le processus d'impression le mieux adapté à chaque travail (numérique, offset ou une combinaison des deux). Elle accélère le workflow de bout en bout, offrant un point de contrôle unique pour le job ticketing, le prépresse, l'impression et la finition.

La solution est basée sur une architecture ouverte et le standard JDF (Job Definition Format). L'opérateur devra entrer une seule fois les informations concernant le travail d'impression dans le système Prinect, et n'aura pas à répéter cette opération dans le système de prépresse numérique. Désormais, le système Prinect permet d'afficher et d'indiquer l'ensemble le plus complet de spécifications de job ticketing pour les presses numériques Xerox : décalage, rotation, message de bannière, nombre de copies, intervalle de pages, emplacement de la sortie, agrafage/finition, assemblage, recto-verso et attributs de grammage du papier.

Un vaste éventail de produits Xerox peuvent bénéficier de cette solution : la presse de production numérique Xerox iGen3®, les presses couleur numériques Xerox DocuColor® 7000, 8000, 2045, 2060, 5252 avec serveurs d'impression couleur FreeFlow DocuSP®, EFI ou Creo Spire, les imprimantes noir et blanc de production numérique Xerox Nuvera™ et les imprimantes à alimentation continue et feuille à feuille Xerox DocuTech® et DocuPrint®.

" Grâce au standard JDF, Xerox et Heidelberg ont fait du workflow hybride une réalité pour les environnements ouverts basés sur JDF ", déclare Bill Lamparter, président de PrintCom Consulting Group. " L'utilisation de l'impression numérique dans un environnement offset, en modifiant les méthodes de travail, accélère considérablement les temps de production et apporte un réel avantage compétitif ".

Parmi les avantages résultant de l'association de Xerox FreeFlow Print Manager et de Heidelberg Prinect Digital Print Manager, citons :
  • L'augmentation de la productivité. Lors de la définition d'un nouveau travail, il est facile d'ajouter des modèles numériques aux modèles de presse offset, en laissant l'utilisateur Prinect choisir entre les presses offset et les presses numériques Xerox, sans devoir définir deux fois le travail.

  • La réduction des coûts de main d'œuvre et des erreurs de programmation. Les utilisateurs de Prinect disposent d'une liste complète de paramètres de job ticketing à sélectionner pour les presses numériques Xerox, incluant la quantité, la rotation, le grammage et l'emplacement de sortie. Jusqu'alors, ces paramètres devaient être sélectionnés sur le serveur d'impression numérique. L'automatisation de cette procédure réduit les erreurs et les utilisations manuels.

  • Une configuration plus rapide. Les capacités de l'imprimante Xerox sont facilement chargées et conservées dans Prinect, pour produire un état actif de l'opération d'impression numérique. Chaque fois qu'une presse numérique Xerox est mise à jour ou ajoutée, le logiciel reconnaît la modification et reconfigure rapidement ses paramètres pour donner à l'opérateur l'accès aux imprimantes du workflow.

  • L'envoi de l'imposition à n'importe quelle presse Xerox. L'imposition (la définition de l'image avant l'impression), est effectuée directement dans Prinect au cours de la phase de prépresse. Ceci accélère le processus d'imposition et permet aux utilisateurs de choisir entre plusieurs serveurs d'impression couleur et presses numériques Xerox.

À l'occasion du salon IPEX, Xerox a effectué une démonstration de la fonctionnalité JMF (Job Messaging Format) pour les workflows hybrides, afin de présenter comment les informations, telles que la progression du travail d'impression, peuvent être renvoyées au système Heidelberg Prinect. La solution met en place une communication bidirectionnelle entre les systèmes offset et numériques. En conséquence, les opérateurs peuvent surveiller la progression d'un travail, identifier les problèmes et traiter les factures et bordereaux depuis une même interface, bénéficiant ainsi d'un atelier d'impression plus efficace et plus rentable.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 01 48 79 74 16
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Gracianne Legault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr