Les objectifs de Xerox Office pour 2006 : developper ses partenariats & ameliorer la productivité des environnements bureautiques


Paris, janv. 17, 2006 Anne Mulcahy, présidente et CEO de Xerox, déclare : " Dans l'environnement économique mondial actuel, la devise pourrait être 's'allier ou périr' " . Concernant son activité bureautique (Xerox Office), Xerox continuera donc à renforcer et à développer sa collaboration avec ses principaux partenaires (fournisseurs, éditeurs de logiciels et partenaires du réseau de distribution) tout au long de l'année 2006. En se concentrant sur la gestion de son réseau et l'optimisation de ses capacités de distribution, le groupe poursuivra sa stratégie de croissance. Ainsi, Xerox cherchera à améliorer encore plus la productivité et la qualité de son réseau de partenaires et continuera de garantir la satisfaction totale de ses clients.

Sur le marché des solutions d'impression bureautiques, l'objectif de Xerox pour 2006 est d'améliorer encore davantage la productivité et la rentabilité de ses clients. Grâce à ses solutions matérielles et logicielles à la pointe de la technologie, Xerox aide ses utilisateurs à mieux gérer leurs informations, leurs coûts d'impression et leur activité. Des services, comme les contrats de coût à la page PagePack et eClick, ou les services de gestion documentaire proposés via Xerox Office Services continueront à tenir un rôle majeur dans le renforcement de ses relations tant avec ses clients qu'avec ses partenaires.

La couleur est un enjeu stratégique pour Xerox et un besoin critique pour ses clients. Selon IDC, le marché mondial de la couleur numérique devrait doubler d'ici 2009. Toujours leader sur le marché des multifonctions couleur haut de gamme, Xerox restera bien positionné sur le segment des imprimantes couleur, milieu et haut de gamme. La sécurité et l'intégration réseau restent également prioritaires dans la stratégie produits de Xerox.
" Je suis heureux d'annoncer que Xerox est en excellente forme en ce début d'année 2006, notre activité ayant progressé à un rythme soutenu. Toutes les conditions d'une croissance viable sur le long terme sont réunies, grâce à notre stratégie claire visant à transformer les méthodes de travail dans les bureaux, quelle que soit leur taille ", déclare Cees van Doorn, directeur général et vice-président senior de Xerox Europe, Office Group. " En proposant à nos partenaires et clients un grand nombre de solutions nouvelles, nous contribuons à améliorer encore et toujours leur productivité, leur rentabilité et leur activité. Tout au long de l'année 2006 mais également pour les années à venir, nous développerons et renforcerons les relations avec nos partenaires tout en continuant à leur faciliter l'accès à nos produits et services ".

Un quasi complet renouvellement de ses gammes
Ces 24 derniers mois, Xerox a renouvelé près de 95 % de ses lignes de produits, enrichissant ainsi ce qui était déjà l'offre la plus complète sur le marché des systèmes d'impression bureautiques. Parmi les nouveaux produits, citons la DocuColor™ 240/250, qui fait le lien entre les marchés de la bureautique et de la production et qui redéfinit de nouveaux standards en matière de couleur haut de gamme pour les environnements bureautiques exigeant une très grande qualité d'impression. Xerox a également lancé sur le marché l'année passée le premier système multifonctions à encre solide, le WorkCentre™ C2424, qui constitue une étape importante dans le développement de cette technologie novatrice et unique.

Regards sur l'année 2005
En 2005, la stratégie de distribution de Xerox a été développée afin de proposer davantage de choix pour l'acquisition et le déploiement de ses solutions. Dans ce cadre, ont été mis en oeuvre les modèles de contrat de coût à la page eClick et PagePack (comprenant les consommables, les fournitures et le service). Ces services concernent aussi bien les imprimantes que les systèmes multifonctions et aident les entreprises à obtenir la visibilité et le contrôle de leurs coûts d'impression. Ils permettent également aux partenaires de Xerox de s'assurer de la fidélité de leurs clients. En complément de eClick et PagePack, Xerox a également lancé SMart eSolutions. Fournie gratuitement, cette plate-forme logicielle simplifie la possession et l'administration des matériels Xerox.

Toujours en 2005, Xerox a été classé leader du Magic Quadrant MFP de Gartner. Selon Buyers Laboratory Inc, premier testeur indépendant d'équipements bureautiques aux États-Unis, la productivité des systèmes WorkCentre® Pro 232/238/245/255/265/275 s'est avérée la plus élevée de leur catégorie. En 2005 également, six copieurs couleur et systèmes multifonctions avancés de Xerox sont devenus les premiers équipements à obtenir la certification Common Criteria de la NIAP (National Information Assurance Partnership). Xerox est donc aujourd'hui la seule société de services de gestion documentaire capable de garantir les plus hauts niveaux de sécurité, tout en fournissant des documents couleur de haute qualité pour les environnements bureautiques.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.
Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr
XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Stéphane Bonnaud
Tél. 01 48 79 79 79
Email. Stephane.bonnaud@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Cécile Bazin- Saunier / Sonia Bonvalet
Tél. 01 41 63 20 00
Email. : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / s.bonvalet@eurotandem.fr