Xerox étend son offre de ressources pour aider les imprimeurs à développer le bon modèle économique afin d'optimiser leurs profits


Paris, mai 03, 2006 -- Xerox étoffe son offre spécialement conçue pour aider les professionnels de la communication graphique à trouver de nouveaux moyens pour développer et gérer leur activité d'impression numérique.

" Pour prospérer, les imprimeurs doivent regarder au delà de la technologie, et mieux identifier le bon modèle économique ", déclare Quincy Allen, président de Xerox Production Systems Group. " Nous leur proposons une large palette de ressources de développement, pour les aider à optimiser leurs investissements dans le numérique et à réussir plus rapidement ".

Le Lean Six Sigma à l'œuvre

La méthodologie Digital Readiness Assessment aide les clients de Xerox à créer des applications numériques, à dynamiser leur chiffre d'affaires et à tirer parti des opportunités de croissance liées à l'impression numérique.

Après une série de consultations avec le client, Xerox analyse 17 éléments critiques de l'activité, et les compare aux meilleures sociétés mondiales du secteur de la communication graphique numérique. Un rapport complet détaillant les trois principales recommandations permettant de développer l'activité et de la rendre plus rentable est ensuite soumis au client.

" Sur le marché, aucune offre n'est comparable à la nôtre. En plus, d'une technologie à la pointe de l'innovation , Xerox apporte la stratégie", déclare l'analyste Peter Muir, président de Bizucate Inc. " Avec ce service, les adeptes du numérique comme ceux qui découvrent ce marché, pourront mettre en place une stratégie visant à faire de l'impression numérique un élément essentiel de leur activité. Mais comme toujours, c'est l'exécution de la stratégie qui permet de conserver un avantage compétitif ".

L'évaluation était l'un des objectifs du projet Lean Six Sigma, par lequel les spécialistes de Xerox cherchent à mieux déterminer le nombre de pages produites sur les presses numériques de production. Cette évaluation s'appuie sur les méthodes Lean Six Sigma et utilise un logiciel et des services propriétaires de Xerox, et reflète la perception des clients et des consultants du secteur de la communication graphique. Xerox Lean Six Sigma est une méthode structurée et pilotée par les données, qui limite le gaspillage et les variations dans les processus, dans le but de délivrer des produits et des services avec la qualité, la rapidité et le prix attendus par les clients.

M. Muir estime qu'un tel service, incluant le rapport, les conseils et le suivi, pourrait coûter jusqu'à 5 000 dollars, selon l'engagement du client, l'état de son activité et l'orientation qu'il souhaite lui donner. Pendant sa période de lancement, Xerox propose ce service gratuitement.

De nouveaux outils numériques de gestion des ventes

Xerox met à disposition des imprimeurs, son expertise pour l'embauche et la formation de leurs commerciaux à l'impression numérique. Le Digital Printing Sales Management Guide s'appuie sur les méthodes de ventes reconnues de Xerox. Il permet de former les commerciaux à mieux définir les besoins des clients afin d'accroître le chiffre d'affaires grâce aux technologies numériques.

L'outil Digital Printing Sales Management informe les professionnels de la communication graphique des meilleures pratiques pour embaucher, payer et gérer leurs commerciaux en impression numérique. Les principales formations exposées sont : gérer et former à l'impression numérique, diriger une équipe gagnante de commerciaux, évaluer et optimiser leurs performances, et enfin les récompenser.

Ces éléments s'inscrivent dans l'offre Xerox ProfitAccelerator™ Digital Business Resources. Celle-ci constitue aujourd'hui, la ressource plus importante du marché, avec ses 40 outils, programmes et services.

Des experts au salon IPEX

Pour l'IPEX 2006, Xerox a invité cinq experts du secteur à prendre la parole sur son stand, au ProfitAccelerator Theatre, afin d'expliquer comment les professionnels de la communication numérique peuvent tirer le meilleur parti de l'impression numérique.

Les intervenants et les sujets abordés sont les suivants : " Making Money in Digital Print ", par Roger Gimbel président de RP Gimbel and Associates, " Creative and Personalised Printing ", par Chris Jordan, directeur général de Jordan and Jordan, " Growing Revenue With Digital as a Complement to Offset ", par Andy Tribute, directeur et partenaire de Attributes Associates, " Adobe Solutions for Creative Professionals ", par Harry Miller, worldwide business manager Adobe Systems Inc., et " Hot Digital Applications ", par Paul Ratcliffe, directeur général de Marketing Stuff.

Disponibilité

Digital Readiness Assessment sera disponible dans le monde entier auprès de la force de vente de Xerox, et sera traduit en plusieurs langues d'ici la fin de l'année. Le Digital Printing Sales Management Guide est d'ores et déjà disponible dans le monde entier auprès de la force de vente de Xerox.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 01 48 79 74 16
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Gracianne Legault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr