Xerox dynamise la productivité bureautique et développe ses partenariats


Paris, juin 02, 2006 -- Pour Xerox Office, 2006 sera marquée par le fort développement des accords de partenariats et par l'amélioration constatée de la productivité des systèmes d'impression chez ses clients. Xerox annonce aujourd'hui une série d'évolutions stratégiques : de son réseau de distribution, de ses produits et ses solutions. L'objectif pour Xerox est de renforcer sa position sur le marché de l'impression bureautique et d'améliorer, encore plus, la qualité des services mis à disposition des utilisateurs.

La couleur est stratégique pour Xerox, et devient une nécessité pour ses clients. Dans le domaine de l'impression en grand volume, de grande qualité, en réseau et destinée à un groupe de travail, Xerox propose trois nouvelles solutions d'impression A3 couleur : la Phaser 7760, les Xerox WorkCentre 7655 / 7665 et les Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245, ainsi qu'un nouveau contrôleur logiciel de workflow Splash RPX-i pour la DocuColor 240/250.

En outre, Xerox lance trois nouvelles solutions et mises à jour logicielles, à la fois propriétaires et issues de partenaires du programme Xerox Alliance Partner. Elles répondent aux besoins des entreprises de mieux contrôler leurs systèmes d'impression. Deux nouveaux programmes de numérisation, Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0 et ScanFlowStore 5.0, permettent de capturer, partager et stocker des documents rapidement et en toute simplicité. De son côté, Equitrac Office 4 facilite la surveillance, le suivi et l'affectation des coûts de production de documents aux départements ou clients concernés.

Cees van Doorn, directeur général et vice-président senior de Xerox Europe, Office Group : " Ces annonces démontrent la constance de notre engagement envers le réseau et les utilisateurs, et confirment notre positionnement de partenaire technologique de premier plan. Ces initiatives sont les premières parmi les nombreuses autres que nous annoncerons courant 2006. Elles concerneront aussi bien le logiciel, le matériel que notre stratégie de distribution. Notre volonté est claire : faciliter le travail de nos clients, renforcer la productivité et l'efficacité et permettre de facilité l'utilisation de la couleur dans tout environnement bureautique ! ".

PagePack, le contrat Xerox de coût à la page

Le contrat de coût à la page PagePack est un des premiers services de l'approche " services " de Xerox, d'ici fin mai 2006, cela représentera plus de 100 000 installations en Europe. Commercialisé par les revendeurs, PagePack est un contrat tout compris, qui couvre les pages imprimées, la maintenance et les consommables. Le coût reste fixe, quelle que soit la quantité de toner utilisée par les clients, même avec une couverture de 100 %. Avec PagePack, il n'y a pas de coût caché, mais un modèle de vente de coût à la page juste et transparent.

L'engagement de Xerox signifie que lorsqu'un revendeur propose à l'un de ses clients un contrat précisant qu'il lui en coûtera 0,09 € par page, c'est exactement ce qui sera facturé, quelle que soit la quantité de toner utilisée. En outre, PagePack assure aux revendeurs Xerox une source de revenus complémentaire pendant toute la durée de vie de l'imprimante ou du système multifonctions.

Solutions et partenariats

Le logiciel FreeFlow SMARTsend de Xerox permet d'utiliser les systèmes multifonctions Xerox pour scanner des documents papier, puis de les envoyer à plusieurs destinataires, à partir d'une seule et même numérisation. Grâce à ce logiciel, SMARTsend peut envoyer un document de 50 pages vers un choix très large de destinataires : adresse e-mail, dossier partagé du réseau, accès distant, système de gestion de documents,… Et ce en une seule et unique étape afin d'économiser du temps et les coûts de distribution.

La solution ScanFlowStore 5.0, de X-Solutions, partenaire Xerox Alliance Partner, est une offre logicielle simple et abordable, qui facilité la numérisation vers les applications métier, conçue spécifiquement pour les PME. Le logiciel permet de numériser des documents papier et de les envoyer vers plusieurs destinataires tels qu'un serveur partagé sur le réseau, une adresse e-mail ou un numéro de télécopie, en un seul clic. Les fichiers de numérisation sont enregistrés à travers la plateforme Xerox sous forme de PDF autorisant la recherche dans le texte, pour retrouver facilement les documents sur un serveur réseau. Ces fichiers PDF peuvent être conservés dans un répertoire sur le réseau, mais aussi enregistrés dans des applications tierces de CRM et d'ERP.

Enfin, Equitrac Corporation, partenaire Xerox Alliance Partner, vient de sortir la version la plus avancée de Equitrac Office, son logiciel de gestion d'impression. Cette solution apporte aux responsables informatiques des outils puissants pour centraliser la gestion réseau de la totalité du parc d'imprimantes et de copieurs. Elle assure une surveillance en temps réel des matériels, des alertes intelligentes, le routage de documents et le reporting d'éventuelles pannes de matériels.

L'impression couleur

Xerox annonce également sa nouvelle offre de solutions d'impression A3, destinées à faciliter la transition vers l'impression couleur. Tous ces modèles utilisent le toner Emulsion Aggregation High Gloss de Xerox, qui améliore le niveau de détail de l'impression et réduit la quantité de toner nécessaire. En effet, le toner est transféré sur la page à près de 100 %, il en résulte une excellente qualité d'impression et une réduction du gaspillage.

Les systèmes multifonctions Xerox WorkCentre 7655 / 7665 et Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 peuvent imprimer, numériser, copier, envoyer des télécopies et des e-mails. Ils disposent des fonctionnalités et de la polyvalence adéquates pour améliorer la productivité, l'usage de la couleur et l'efficacité dans les environnements bureautiques modernes. Leur vitesse, leur capacité en papier, leur qualité et leur productivité font des WorkCentre, des systèmes adaptés à un grand nombre de secteurs d'activités utilisant la couleur, comme, par exemple, l'administration et l'enseignement, les professionnels de la santé ou les services financiers.

Avec 2400 x 2400 ppp, les WorkCentre 7655 / 7665 offrent l'une des résolutions les plus élevées sur le marché de l'impression bureautique. Les WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 disposent d'une résolution de 1 200 x 1 200 ppp, ce qui les place dans le haut de la gamme sur ce secteur.

Quant à la Phaser 7760, imprimante laser couleur A3 en un seul passage, elle imprime en 35 pages par minute (ppm) en couleur, 45 ppm en monochrome, et sort la première page en seulement 9 secondes. A cette vitesse, est associée une qualité d'impression allant jusqu'à 1200 ppp en mode étendu et plusieurs modes d'impression pour une grande uniformité des couleurs et des images bien nettes.

En lançant les DocuColor 240 et 250 en septembre dernier, Xerox avait déjà offert de nouvelles possibilités à l'impression couleur, à mi-chemin entre l'impression bureautique haut de gamme et la production légère. Aujourd'hui, en partenariat avec Splash Technology, Xerox apporte une nouveauté pour le DocuColor 240/250 : le logiciel de workflow Splash RPX-i.

Exclusivité Xerox, ce logiciel est le seul RIP disponible actuellement pour Mac OS X. Apportant une qualité encore optimisée et davantage d'efficacité, il transforme le DocuColor 240/250 en un système très complet pour les arts graphiques, les agences de publicité et les cabinets de design. Ainsi, les professionnels de la création peuvent internaliser leur production couleur. Avec deux configurations de connexion, directe ou réseau, les utilisateurs trouveront son fonctionnement simple et pratique.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Stéphane Bonnaud
Tél. 01 48 79 79 79
Email : Stephane.bonnaud@xerox.com

EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,

Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / s.bonvalet@eurotandem.fr