IPEX 2006 : partenariat, innovation et workflow seront les maîtres mots de Xerox lors de cette manifestation


Paris, janv. 30, 2006 -- Xerox dévoile son programme pour le salon IPEX, qui se déroulera du 4 au 11 avril 2006 au NEC de Birmingham. En disposant du plus grand stand de l'exposition, situé dans le Hall 3A, Xerox confirme sa volonté de conserver sa position de leader dans le secteur des arts graphiques. La stratégie de Xerox pour ce salon est axée sur le partenariat, l'innovation et le workflow. Ces thèmes, phares, seront évoqués dans toutes les activités proposées, depuis les démonstrations d'applications sur le stand jusqu'aux présentations effectuées dans le théâtre Xerox ProfitAccelerator.

Dans la zone centrale de ce hall seront présentés les solutions, les outils de workflow et les applications numériques qui constituent le cœur de l'offre et incarnent la stratégie du New Business of Printing de Xerox. Quatre espaces, situés autour de cette zone, seront consacrés aux applications intégrées. Xerox marque ainsi sa détermination dans le développement de solutions de workflow globales toujours dans l'objectif d'accompagner et de soutenir la croissance de ses clients. Le stand de 5 128 m2 - une surface égale à celle d'un terrain de football - accueillera plus de 70 produits Xerox, allant des systèmes de production Nuvera, des imprimantes grand format jusqu'à la presse numérique de production iGen3. Avec plus de 250 collaborateurs présents chaque jour dans le Hall 3A, Xerox est d'ores et déjà prêt à accueillir les 70 000 visiteurs attendus pendant toute la durée du salon.

" Les partenariats sont essentiels pour développer notre activité et satisfaire les besoins de nos clients " , déclare Valerie Blauvelt, vice-présidente des systèmes de production chez Xerox Corporation. " Ce salon est une excellente occasion d'établir et de consolider des partenariats avec nos clients et prospects. C'est pourquoi plusieurs de nos partenaires experts en logiciel, workflow et finition seront également présents à nos côtés. "

Les quatre espaces dédiés aux applications intégrées seront consacrés à : l'intégration offset et numérique, l'impression à la demande, l'impression d'ouvrages et les avantages de la personnalisation. Par ailleurs, chacun suivra un workflow logique complet : logiciel de création, de commande et de soumission de travaux ; gestion des données, gestion des processus, logiciel de planification et de prépresse ; RIP, impression, finition et outils de développement de l'activité.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les technologies de production proposées par Xerox, les produits de ses partenaires optimisés pour les offres de workflow FreeFlow ainsi que les services professionnels. Ces derniers démontreront comment Xerox peut optimiser le potentiel d'impression numérique d'un utilisateur, grâce à des services d'évaluation du workflow, à des conseils en développement de l'activité et autres services spécialisés. Des applications de pointe seront également présentées, pour mettre en avant les travaux innovants réalisés par des clients d'Europe, du Royaume-Uni, et par les précédents lauréats des PIXI Awards de Xerox.

Le stand de Xerox mettra également à l'honneur le théâtre ProfitAccelerator, en proposant des présentations réalisées par des partenaires Xerox et autres acteurs majeurs. Ils aborderont des thèmes tels que : comment développer son chiffre d'affaires grâce à l'impression numérique ; l'association du numérique et de l'offset ; ou encore l'impression créative et personnalisée.

Xerox lance les prochains PIXI Awards 2006

Xerox annonce également l'édition 2006 des Printing Innovation with Xerox Imaging Awards (PIXI). Le concours sera lancé dès janvier, et les gagnants seront désignés lors du salon IPEX 2006. Ce rendez-vous annuel est ouvert à tous les utilisateurs d'équipements numériques Xerox. Un jury international récompense les clients de Xerox qui s'illustrent par leur efficacité professionnelle et leur innovation dans l'utilisation de la technologie d'impression numérique et du workflow.

Les PIXI Awards sont la plus prestigieuse des distinctions décernées par Xerox. Les candidatures affluent du monde entier. Ce prix montre que l'investissement de Xerox dans l'innovation offre un fort potentiel technologique, nécessaire pour poursuivre la croissance et maintenir son leadership dans le domaine de l'impression numérique. En outre, les solutions et services numériques de Xerox permettent à ses clients de développer leur activité et d'accroître ainsi régulièrement leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices.

" Nos clients sont très fiers de recevoir un PIXI Award. Il s'agit d'une reconnaissance de la qualité de leur travail et de leur esprit d'innovation. D'ailleurs, ils sont nombreux à utiliser cette distinction pour développer leur activité et souligner leur place parmi les plus grands de l'impression numérique ", déclare, Valentin Govaerts, vice-président senior systèmes de production chez Xerox Europe.

Xerox invite tous ses clients à établir, dès aujourd'hui, la liste de leurs projets réalisés ces douze derniers mois, et à présenter les meilleurs d'entre eux au concours.

Pour plus d'informations sur les PIXI Awards, veuillez consulter le site www.xerox.com. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 17 mars 2006.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contacts :
Xerox France,
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 48 79 46 54
Email : LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Gracianne Legault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr