Xerox lance le WorkCentre 7132, son nouveau multifonctions noir et blanc qui optimise l'utilisation de la couleur


Paris, juin 22, 2006 -- Xerox annonce le WorkCentre 7132, son nouveau multifonctions numérique couleur, dédié aux petits et moyens groupes de travail. Offrant des fonctionnalités monochromes avancées ainsi que la possibilité de numériser et d'imprimer en couleur, ce nouveau système répond parfaitement aux besoins des utilisateurs en matière de performances et de couleur occasionnelle.

Imprimant et copiant jusqu'à 32 ppm en noir et blanc et 8 ppm en couleur, le WorkCentre 7132 offre des impressions de haute qualité grâce à une résolution de 1200 x 600 ppp. Pour des rendus précis aux lignes fines, le WorkCentre 7132 est équipé du toner Xerox Emulsion Aggregation haute brillance.

Ce système offre plusieurs fonctionnalités avancées telles que la capacité de distribuer des documents, permettant ainsi de les transmettre simultanément à de multiples destinataires. En outre, grâce à ses 200 boîtes aux lettres et ses fonctions télécopie avancées, il est possible de rediriger les télécopies reçues vers des adresses de courrier électronique. De plus, les boîtes aux lettres peuvent être utilisées comme des zones d'archivage des documents imprimés, permettant ainsi une impression à la demande.

Le WorkCentre 7132 dispose également de bacs d'alimentation dits " intelligents " qui détectent automatiquement le format du papier. Les services Internet Intégrés serveur Web permettent d'administrer et de configurer le WorkCentre 7132 depuis n'importe quel poste de travail.

" Xerox recherche en permanence la technologie qui permettra à ses clients d'adopter l'usage de la couleur sans pour autant sacrifier la productivité et l'efficacité auxquels nos produits les ont habitués, " déclare Marc Boyt, Product Marketing Manager, Xerox Europe, Office Group " Grâce au WorkCentre 7132, nos clients garderont la productivité d'un multifonctions monochrome tout en ayant à leur disposition la possibilité d'imprimer en couleur ".

Des fonctionnalités de sécurité

Les multifonctions ont un impact positif sur la productivité des entreprises, mais le problème de la sécurité des données se pose car ce type d'appareil est connecté au réseau de l'entreprise. Fort de ce constat, Xerox propose à ses clients de sécuriser ses multifonctions grâce à des fonctions telles que : cryptage du disque dur, filtrage des adresses IP, authentification des utilisateurs, gestion des certificats de sécurité (SSL)…

Ainsi, le WorkCentre 7132 est équipé de fonctionnalités de sécurité assurant la confidentialité des données imprimées et le contrôle des utilisateurs.

Les services Xerox

Outre des spécificités techniques qui font du WorkCentre 7132 un multifonctions performant, Xerox propose avec ce nouveau système des offres de services s'inscrivant au cœur de sa stratégie. Ainsi, les services SMart eSolutions, PagePack et eClick ont été conçus pour aider les entreprises à mieux maîtriser la gestion des documents et des coûts associés, tout en augmentant leur productivité.

Gamme de services à valeur ajoutée, SMart eSolutions simplifie la collecte et l'envoi sécurisé des relevés de compteur et offre une administration automatique des consommables. Proposé gratuitement aux entreprises de toutes tailles, de la PME jusqu'aux grands comptes, ce service simplifie l'utilisation et l'administration des systèmes d'impression Xerox.

PagePack est un des premiers contrats de coût à la page de l'approche " services " de Xerox et il représente aujourd'hui plus de 100 000 installations en Europe. Commercialisé par les revendeurs, PagePack est un contrat tout compris, qui couvre les pages imprimées, la maintenance et les consommables. Le coût reste fixe, quelle que soit la quantité de toner utilisée par les clients, même avec une couverture de 100 %. PagePack constitue un modèle de vente de coût à la page juste et transparent.

Prix et disponibilité

Le WorkCentre 7132 sera disponible à partir du 26 juin 2006 auprès des distributeurs et revendeurs Xerox. Il est proposé avec Xerox PagePack et Xerox eClick, des contrats de coûts à la page respectivement destinés aux PME et aux grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance (excepté le papier) assurant ainsi une maîtrise totale des coûts couleur.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Valérie Stival-Cousin,
Tel : 01 48 79 73 79
Email : valerie.stival-cousin@fra.xerox.com

EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,

Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / s.bonvalet@eurotandem.fr