Souplesse et productivité : xerox répond aux exigences des entreprises avec son nouveau multifonctions de proximite


Paris, sept. 28, 2006 -- Grâce à son tout nouveau système multifonctions monochrome A4, Xerox renforce encore sa présence sur le marché de l'impression réseau. Offrant des fonctions de copie, de numérisation, de courrier électronique et de télécopie, le WorkCentre 4150 a été conçu pour aider les entreprises de toutes tailles à optimiser leur productivité.

Disponible à partir de 2 399 euros HT, le WorkCentre 4150 est disponible en quatre configurations, de la solution " copieur " jusqu'au système d'impression avancé assurant l'impression, la copie, la numérisation, le courrier électronique et la télécopie. Compact et modulaire, que ce soit sur un bureau ou au sol, le WorkCentre 4150 peut se définir tout aussi bien comme une imprimante centralisée que comme un multifonctions de proximité.

Un seul et même multifonctions qui met à disposition des outils performants pour améliorer la productivité

Avec une vitesse d'impression pouvant atteindre 43 ppm le WorkCentre 4150 offre en standard, quelle que soit la configuration installée, une impression automatique recto verso. Cet équipement offre ainsi un avantage économique et un gage de respect de l'environnement !

Le WorkCentre 4150 permet de façon simultanée d'imprimer, de copier, de numériser en couleur, d'envoyer un email ou une télécopie, sans attendre la fin de la tâche précédente. Ses puissantes capacités multi-tâches le distinguent clairement des solutions concurrentes : par exemple, la gestion complète de la file d'impression, permettant aux utilisateurs de placer en tête de liste les travaux les plus importants.

Des fonctionnalités de sécurité et d'administration

Le WorkCentre 4150 assure également l'authentification réseau, une fonctionnalité qui garantit un haut niveau de sécurité pour les personnes utilisant les fonctions de numérisation et de courrier électronique, cette fonction permet d'éviter l'envoi de courrier électronique anonyme. La fonction " carte d'identité " permet de copier sur une seule feuille les deux faces d'une carte d'identité. Le WorkCentre 4150 autorise également le routage automatique des télécopies vers un courrier électronique afin d'en faciliter le contrôle, l'archivage et la distribution.

De plus, le WorkCentre 4150 est doté du logiciel Scan to PC Desktop v8, une solution réseau-vers-bureau complète qui facilite l'intégration entre les documents papier, PDF et Microsoft Office. Les principales fonctionnalités de Scan to PC Desktop v8 sont : PaperPort Professional 10, conçu pour organiser, repérer et partager des documents papier et numériques ; OmniPage Professional 15, utile pour convertir les documents et formulaires au format PDF ; PDF Converter Professional 3, une solution PDF complète ; ImageRetriever, pour une surveillance et une distribution automatique à partir de dossiers réseau ou d'une boîte de réception électronique.

Le WorkCentre 4150 intègre des outils logiciels intelligents tels que les Services Internet qui permettent aux administrateurs d'installer, de connecter et de configurer à distance la solution, via un simple navigateur web.

Une installation réseau conviviale, étape par étape, et une interface de navigation par écran tactile facilitent son installation, son utilisation et sa maintenance, avec ou sans support informatique dédié.

Idéal pour une utilisation quotidienne en interne, le WorkCentre 4150 s'intègre parfaitement avec les nombreux autres systèmes multifonctions et imprimantes couleur et monochromes Xerox.

" Aujourd'hui, les PME présentent l'un des segments les plus dynamiques du marché " , déclare Matt Marshall, Directeur Print and Imaging pour l'Europe de l'Ouest chez IDC. " Que ce soit auprès de sa clientèle existante ou de nouveaux clients, Xerox cherche à tirer parti de cette croissance en lançant régulièrement de nouveaux produits. Le WorkCentre 4150 devrait séduire à la fois les petites et les grandes entreprises, car il convient à des groupes de travail constitué de 15 personnes. Il peut être utilisé comme système d'impression pour un département ou pour l'ensemble d'une petite entreprise ".

La Millennium Bank, basée au Portugal, installe actuellement le WorkCentre 4150 dans l'ensemble de ses bureaux, dans le cadre d'un contrat de remplacement d'équipements d'un montant de plusieurs millions d'euros, signé avec Xerox.

" Nous avons mis en place de nouvelles règles d'impression avec pour objectif la réduction d'environ 20 % la consommation papier et le support informatique " , déclare un porte-parole de la Millennium Bank. " Les systèmes multifonctions WorkCentre 4150 nous semblent parfaitement adaptés pour atteindre cet objectif. Tout d'abord, ils consolident nos besoins en impression, copie, courrier électronique, télécopie et numérisation. Ensuite, ces équipements ont un très faible encombrement au sol, sont très polyvalents et conviviaux. Les WorkCentre 4150 seront installés dans tous nos bureaux et agences, car c'est lorsque nous sommes en contact avec notre clientèle que nous avons besoin des solutions les plus performantes et les plus fiables ".

Prix et disponibilité

Le Xerox WorkCentre 4150 est d'ores et déjà disponible à partir de 2 399 euros HT auprès des revendeurs et partenaires Xerox. Ce multifonctions est proposé à la vente sous deux formats : via le mode " toner out " standard et dans le cadre de Xerox PagePack et Xerox eClick, des contrats de coûts à la page respectivement destinés aux PME et aux grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance (à l'exception du papier) assurant ainsi une maîtrise totale des coûts d'impression.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Office France,
Nathalie Cottenot,
Tel : 01 48 79 76 89
Email : nathalie.cottenot@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Cécile Bazin- Saunier / Céline Maguet, Tél. 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / c.maguet@eurotandem.fr