Xerox annonce sa participation au salon Photokina de Cologne


Paris, sept. 04, 2006 -- Xerox participera au salon Photokina qui se tiendra du 26 septembre au 1er octobre 2006 à Cologne en Allemagne, stand B48, Hall 4.1. Xerox et son client MyPhotoFun présenteront une solution unique pour la conception et la réalisation d'albums photos personnalisés.

Les ventes d'appareils photos numériques ont explosé et dépassent considérablement celles de l'argentique avec un rapport de 15 contre 1. Plus de 40 millions d'appareils photos numériques ont été vendus cette année en Europe. Cependant, que faire des millions de photos numériques conservées sur des disques durs ? Que faire lorsque l'impression des photos numériques chez soi est souvent plus coûteuse et moins souple que celle d'une pellicule classique ?

Ainsi, les comportements des consommateurs face à l'exploitation de leurs clichés se sont modifiés et cette évolution nécessite la création de nouvelles offres pour répondre aux besoins émergeants des consommateurs en termes d'impression.

Une des solutions est d'utiliser un système accessible par Internet et simple d'utilisation pour réaliser, à partir de photos numériques, des albums, des posters ou des calendriers, personnalisés et reliés. Développé initialement par l'imprimeur numérique néerlandais TED Gigaprint, ce système est proposé par MyPhotoFun, une société devenue indépendante qui sera aux côtés de Xerox lors de cette manifestation.

L'utilisateur télécharge un logiciel gratuit depuis le site www.MyPhotoFun.com, puis choisit les photos qui vont composer son album, ajoute éventuellement des légendes, et sélectionne le format parmi ceux proposés. L'album est ensuite imprimé sur une presse de production numérique Xerox iGen3. Le client le reçoit entre trois à cinq jours après validation du règlement.

" Lorsqu'il s'agit de satisfaire une demande de plus en plus croissante de conception et de réalisation d'albums photos personnalisés à un coût abordable, le tirage photo traditionnel est dépassé par rapport au système numérique ", déclare Valentin Govaerts, Vice-Président Senior Systèmes de production et Arts Graphiques chez Xerox Europe. " Notre presse iGen3 a permis à MyPhotoFun de proposer une solution innovante, sans équivalent sur le marché. "

Ce nouveau support permet au grand public de retrouver ses photos sur un support convivial, unique et 100 % personnalisé. Ces atouts séduisent de plus en plus les clients des laboratoires photo en ligne et l'album photo personnalisé pourrait en effet suppléer dans les années à venir la célèbre " boîte à photos ".

Xerox iGen3 : une technologie reconnue et éprouvée au service des laboratoires photo numérique en France et en Europe

Fort du succès grandissant de sa presse numérique couleur Xerox iGen3, Xerox s'est récemment lancé sur le marché en forte croissance de la photo numérique. De nombreuses installations de la Xerox iGen3, ont d'ores et déjà été réalisées en France et en Europe chez des prestataires de développement de photographies en ligne.

Plusieurs sites français proposent aujourd'hui la réalisation d'albums photos personnalisés. www.monalbumphoto.fr, www.photolaboclub.fr, www.avousdevoir.com et www.clicalbum.com sont autant de solutions d'acteurs du monde de la photo à avoir choisi la presse numérique de Xerox. Sur un parc de plus de 80 presses numériques couleur iGen3 installées en France, 5 d'entre elles sont dédiées au monde de la photo. On dénombre plus de 30 iGen3 installées sur ce segment de marché au niveau européen.

La Xerox iGen3, lancée en 2002 a déjà fait ses preuves et bénéficie d'une forte notoriété auprès des professionnels des arts graphiques. Xerox s'appuie sur cette technologie dont la qualité d'impression égale celle de l'offset pour satisfaire les exigences des professionnels de la photo. Outre sa qualité d'impression haute définition, cette solution présente également de nombreux avantages pour les spécialistes du monde de la photo, notamment sa productivité unique ainsi que son coût à la page très compétitif.

A propos de MyPhotoFun :

MyPhotoFun est le nom d'un service accessible par le Web grâce auquel le particulier peut créer des albums, des calendriers et autres livrets reliés à partir de photos numériques. Le système est simple et économique, et le logiciel téléchargé s'utilise hors ligne. Lancé en août 2004 par TED Gigaprint, un imprimeur numérique des Pays-Bas, le service est aujourd'hui assuré par MyPhotoFun BV, une société indépendante.

Le client télécharge le logiciel gratuit (éventuellement sous une autre marque) depuis les sites Web des partenaires (comme des photographes détaillants), et l'utilise pour mettre ses photos en valeur et ajouter des légendes par glisser-déposer, avec un choix de formats et de tailles. L'envoi du fichier pour impression, vers l'un des partenaires de MyPhotoFun, se fait à l'aide du logiciel automatisé Web-order-to-print. Le partenaire reçoit un travail prêt à être imprimé et adapté aux papiers pris en charge par la presse de production iGen3 de Xerox, qui imprimera l'album ou le calendrier. Les produits sont livrés dans les cinq jours suivant la commande.

Le logiciel de back-office de MyPhotoFun se charge automatiquement de la facturation et du paiement des partenaires Web et imprimeurs. Le client paie à l'avance, ce qui élimine tout souci financier pour les partenaires.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Paul Arrowsmith
Tél : + 44 1895 845 149
Email : paul.arrowsmith@xerox.com

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 01 48 79 74 16
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : s.bonvalet@eurotandem.fr

MyPhotoFun
Tico van der Linden/ Roy Wijman
Tél : + 31 36 549 5490
Email : tico@myphotofun.com