XEROX lance un nouveau papier autocopiant compatible avec sa presse numérique couleur iGen3


L'impression de formulaires multi feuillets couleur haute vitesse devient enfin réalité !

Paris, déc. 06, 2006 -- Xerox vient d'étendre l'utilisation de sa gamme de papiers autocopiants Carbonless à son équipement " phare ", la presse numérique de production iGen3®.

Cette gamme est essentiellement destinée aux services de reprographies internes, d'impression rapide ainsi qu'aux imprimeurs qui travaillent dans les secteurs d'activités tels que la santé, les assurances, la logistique ou la finance. Ils peuvent désormais imprimer des formulaires multi feuillets couleur, tels que des bons de livraison, des formulaires de déclaration de sinistre,… sur des systèmes numériques à la vitesse de 90 et 110 pages par minute. Aujourd'hui, seule l'iGen3, associée à ce nouveau papier autocopiant, permet d'imprimer des liasses de feuillet à une telle vitesse.

L'utilisation conjointe des papiers Xerox Premium Digital Carbonless et de la presse Xerox iGen3 permet d'ajouter des logos et des fonds en couleur à chaque feuille d'un contrat ou d'un reçu, et ce de manière économique et efficace. Des études ont démontré que l'usage de la couleur a un impact certain sur la motivation d'une personne à remplir un formulaire. Les informations collectées au travers de ces formulaires étaient également de meilleure qualité. Grâce à ces nouveaux supports pour l'iGen3, les entreprises peuvent désormais produire leurs formulaires à la demande et éviter ainsi de les stocker au risque de les voir se périmer. Elles peuvent ainsi réaliser des économies en termes de temps et de coûts.

À la fin des années 80, Xerox a développé le premier papier autocopiant sans carbone pour l'impression numérique monochrome et a su, depuis, conserver sa place de leader sur ce marché. L'an dernier, Xerox a lancé le premier papier autocopiant sans carbone destiné à l'impression numérique couleur et monochrome, pour les environnements de production et bureautiques.

" Nos clients ont été très satisfaits d'imprimer à la demande des formulaires multi feuillets à l'aide du papier sans carbone de Xerox. Cependant, beaucoup souhaitaient encore accélérer leur cadence de production de documents " , déclare Alan Sewell, General Manager et Directeur de Xerox Document Supplies Europe. " En comparaison d'un assemblage manuel de documents, nos clients ont constaté des économies financières allant jusqu'à 40 % et ont pu réduire de 50 % leur temps de production grâce à l'usage du papier sans carbone. "

Depuis le lancement de la famille d'imprimantes numériques Xerox iGen3, en 2002, les imprimeurs ont produit plus de 3 milliards de pages dans le monde : supports marketing personnalisés tout en couleur, mailings, brochures, posters ou ouvrages en petite série et, désormais, liasses de formulaires.

Les papiers Xerox Premium Digital Carbonless sont disponibles dans diverses dimensions et configurations, mais également sur mesure pour des usages spécifiques. Outre la presse iGen3, le papier est compatible avec les produits bureautiques Xerox, comme l'imprimante réseau Phaser® 8400 et le multifonctions DocuColor 12, ou encore avec les presses numériques de production en grand volume DocuColor®. Ils sont également conçus pour convenir aux systèmes monochromes, y compris les familles de production Xerox Nuvera™ et DocuTech® et les Xerox 4590/4110 Enterprise Printing Systems (EPS).

Les papiers Xerox Premium Digital Carbonless sont désormais disponibles en Europe. Pour obtenir des informations complètes sur la compatibilité avec les équipements, veuillez consulter la liste des supports papiers recommandés sur http://www.xerox.com/go/xrx/portal/STServlet?projectID=ST_Media_List_EUR&pageID=Recommended_Media_List&Xcntry=FRA&Xlang=fr_FR

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.
Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.
Pour plus d'informations :www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 48 79 46 54
E-mail: LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 41 63 20 00
E-mail: s.bonvalet@eurotandem.fr