Lors de l'IPEX 2006, Xerox signe des contrats pour un montant total de plusieurs millions de dollars portant sur la vente de 65 systèmes d'impression numériques couleur


Paris, juin 23, 2006 -- Dans le cadre de sa participation au salon IPEX 2006, la plus grande rencontre de professionnels de l'impression, qui a eu lieu à Birmingham du 4 au 11 avril, Xerox a signé des contrats pour un montant total de plusieurs millions de dollars et portant sur plus de 65 presses numériques, logiciels, systèmes et services associés.

Plus de 35 000 visiteurs se sont rendus sur le stand de Xerox, le plus vaste du salon entièrement dédié aux technologies, aux logiciels et aux services d'impression.

Parmi les 65 produits Xerox qui ont fait l'objet de signature de contrats lors du salon figurent plusieurs presses de production numériques couleurs iGen3®, des systèmes Nuvera™, des imprimantes/copieurs DocuColor® 240/250, des presses numériques DocuColor 7000 et 8000, des imprimantes/copieurs numériques 4110, divers services et des logiciels de workflow.

" Aujourd'hui, les imprimeurs performants savent que la réussite dépend de bien plus que le simple achat d'une presse. Ils recherchent plus un partenaire et un allié pour développer leur activité. C'est la raison pour laquelle ils se tournent vers nous " , déclare Quincy Allen, président de Xerox Production Systems Group. " Pendant huit jours, notre stand a accueilli des visiteurs impatients de découvrir et de mettre en place des stratégies numériques " .

Activité iGen3 au niveau mondial

SIC Communication en France s'est notamment équipé de sa deuxième iGen3 lors de cette manifestation. Engagée depuis plus de 10 ans dans l'impression numérique la société se positionne désormais comme un prestataire de services majeur sur ce domaine. Avec cette acquisition, SIC Communication augmente ainsi ses capacités à fournir des applications à la pointe de la technologie et hautement personnalisables.

Image Data Group fait également partie de ceux qui ont commandé des presses iGen3 lors du salon. Le contrat comprend l'installation de 10 solutions d'ici fin 2007, ce qui ferait du groupe l'un des plus grands imprimeurs numériques d'Europe.

Client Xerox de longue date, Image Data Group dispose actuellement de trois systèmes de production numérique Nuvera 120, de systèmes DocuTech® 6180 et 6135, et de presses numériques couleur DocuColor 6060. La société effectue chaque mois plus de 5 millions d'impressions en monochrome et 3 millions en couleur. L'acquisition de sa première presse iGen3 renforcera considérablement sa capacité de traitement.

" Notre nouvelle iGen3 marque le début d'un programme majeur d'investissements, dans le cadre de notre expansion géographique. Avec elle, nous sommes à même de développer de nouvelles applications en impression numérique ", déclare Greg Roach, directeur informatique chez Image Data Group.

Par ailleurs, les plus récentes technologies d'impression numérique de Xerox continuent de s'implanter à l'international, sur les marchés en développement. C'est ainsi que Xerox a enregistré lors de l'IPEX sa première commande de presse iGen3 en Inde, et trois nouvelles commandes pour la Turquie, qui double ainsi le nombre d'iGen3 dont elle dispose.

De même, le Département d'impression et de d'édition du Ministère Polonais du Travail a commandé une presse iGen3. Elle servira pour la production de manuels et de livrets en petite série, réalisés jusqu'ici sur des presses offset. Cette presse sera la deuxième de Pologne.

" La presse iGen3 assure une impression d'excellente qualité. Elle est rapide, et nous apporte la souplesse requise pour conduire différents types de travaux, avec des supports variés ", déclare Marek Borodajko-Zbikowski, directeur général du Département d'impression.

Grand succès du Forum de l'industrie

Au début du salon, Xerox a réuni des leaders de l'impression et de l'économie, dont Anne Mulcahy, présidente et CEO de Xerox Corporation, et Bernhard Schreier, président et CEO de Heidelberg Druckmaschinen, pour une discussion ouverte exposant comment bâtir et faire perdurer la croissance, dans les domaines de l'impression et des communications graphiques.

Avec une audience dépassant les 1 000 personnes, le forum "In the Balance - Your Choices, Your Success" a présenté l'orientation du secteur de l'impression, et comment les imprimeurs peuvent conduire leur activité pour générer davantage de chiffre et de bénéfices.

Nigel Clark, directeur technique chez Lynx dpm Limited, un spécialiste de communications graphiques, a retenu " L'opportunité de développer de nouvelles activités avec les nouveaux outils disponibles. Il ne s'agit pas de découper le gâteau en tranches plus fines : ce sont de nouvelles applications qui attendent d'être développées ".

Sur son stand de plus de 5100 m2, Xerox a présenté sept nouveaux systèmes numériques, des logiciels de workflow et des ressources de développement, conçus pour aider les imprimeurs à réussir dans le domaine de l'impression numérique. Les produits annoncés pendant le salon comprennent un nouveau système iGen3 à 90 pages par minute, un module de finition pour les systèmes numériques de production Nuvera, et une solution de workflow qui résulte de l'alignement des architectures FreeFlow® de Xerox et Prinect de Heidelberg, pour faciliter l'intégration et la répartition des tâches entre l'offset et le numérique.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
François Gouverneur
Tél. 01 48 79 74 16
Email : francois.gouverneur@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Gracianne Legault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr