Le Xerox DocuColor 240/250 : de nouvelles opportunités pour les professionnels des arts graphiques grâce au nouveau contrôleur Splash RPX-i


Paris, mai 24, 2006 -- Xerox annonce le lancement du logiciel de workflow Splash RPX-i pour le système d'impression DocuColor 240/250. Ce nouvel outil vient ainsi enrichir l'offre la plus complète de produits bureautiques destinés aux professionnels de la conception et des arts graphiques. De plus, il répond aux attentes et aux besoins de ceux qui demandent davantage de rapidité et de qualité sans les coûts associés aux systèmes couleur de production lourde.

Xerox DocuColor 240/250 avec le logiciel Splash RPX-i

En lançant les DocuColor 240 et 250 en septembre dernier, Xerox offrait de nouvelles possibilités à l'impression couleur, à mi-chemin entre l'impression bureautique haut de gamme et la production légère. Aujourd'hui, en partenariat avec Splash Technology, Xerox apporte une nouveauté pour le DocuColor 240/250 : le logiciel de workflow Splash RPX-i.

Ce logiciel, exclusité Xerox, est le seul RIP disponible actuellement pour Mac OS X. Il offre une qualité encore optimisée et davantage d'efficacité, il transforme le DocuColor 240/250 en un système très complet pour les arts graphiques, les agences de publicité et les cabinets de design. Ainsi, les professionnels de la création peuvent internaliser leur production couleur. Avec deux configurations de connexion, directe ou réseau, les utilisateurs trouveront son fonctionnement simple et pratique.

Pour atteindre la meilleure qualité d'impression, Splash RPX-i comprend plusieurs outils de gestion de la couleur, dont ColorTuner, qui permet d'appliquer des corrections et des améliorations au contenu couleur, après traitement RIP. De plus, Spot Color Editor permet par exemple de créer et d'ajouter des couleurs d'accompagnement, pour assurer la qualité et l'homogénéité de chaque impression.

Pour répondre à la demande des utilisateurs de DocuColor 240/250, Xerox a ajouté le magasin grande capacité OHCF (oversize high-capacity feeder). Avec un maximum de 2 000 feuilles, jusqu'au format SRA3 et acceptant des grammages jusqu'à 300 g/m2, le magasin OHCF est idéal pour les travaux en grand volume sur papier épais et de dimensions supérieures au A3, telles que les brochures ou les affiches par exemple.

Les DocuColor 240 et 250 : des performances exceptionnelles dans un système compact

Pour atteindre la qualité professionnelle exigée par les utilisateurs, les DocuColor 240 et 250 bénéficient d'un laser à 32 faisceaux, alors que les systèmes classiques bénéficient d'un laser à 2 faisceaux. Cette technologie améliore considérablement la qualité en permettant d'obtenir des reproductions aux lignes fines et aux ombres détaillées, se rapprochant ainsi des systèmes de production bien plus coûteux. Quant à la résolution de 2400 x 2400 ppp, elle assure une excellente qualité d'image pour les impressions comme pour les copies.

Ces deux nouvelles solutions permettent d'obtenir des rendus exceptionnels sur un très large éventail de supports : grammage allant jusqu'à 300 g/m2 et format personnalisé allant jusqu'au SRA3. Les DocuColor 240 et 250 disposent également d'options de finition comme le tri et l'assemblage, l'agrafage, la perforation et la création de cahiers pour réaliser des menus, des catalogues, des newsletters et autres documents créatifs.

Ces deux systèmes multifonctions couleur impriment respectivement 40 ppm en couleur et 55 ppm en noir et blanc, et 50 ppm en couleur et 65 ppm en monochrome. Ils offrent le délai de préchauffage le plus court du marché en seulement 150 secondes, ainsi qu'un temps de sortie par exemple sur la DC 250, de 7,8 secondes pour la première page couleur et de 4,3 en monochrome.

Disponibilité :

Le DocuColor 240/250, équipé du logiciel de workflow Splash RPX-i, sera disponible dès juin 2006, auprès des revendeurs et distributeurs Xerox. Ce système d'impression sera par ailleurs proposé avec PagePack et eClick, des contrats Xerox de coûts à la page respectivement destinés aux PME et aux grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance et permettent de réduire les coûts globaux, grâce à un meilleur contrôle des coûts de fonctionnement.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Office France,
Valérie Stival-Cousin Tel : 01 48 79 73 79
Email : valerie.stival-cousin@fra.xerox.com

EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,
Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr