Le cabinet d'avocats international Jones Day choisit Xerox pour répondre à ses besoins en impression numérique


Paris, avr. 24, 2006 -- Le cabinet d'avocats international Jones Day se doit d'imprimer des documents d'excellente qualité et de pouvoir les numériser afin d'en conserver et d'en fournir des versions électroniques. Le bureau français, créé en 1970 et composé de plus de 160 personnes dont 80 avocats, a choisi de s'équiper de 18 multifonctions Xerox afin de répondre à cette problématique.

L'impression numérique : pour une qualité irréprochable

Le " zéro papier " n'est pas une réalité pour les cabinets d'avocats qui doivent produire de nombreux documents sous forme papier, aussi bien pour leurs clients que pour leurs confrères. Cependant, il leur est également impératif de pouvoir fournir des versions électroniques de ces documents. Afin de répondre aux exigences de rapidité, de fiabilité et de qualité dans un secteur exigeant une forte réactivité, le cabinet Jones Day souhaitait se doter de matériels offrant à la fois la qualité d'impression et la numérisation des documents.

" Face à cette problématique, nous avons choisi l'impression numérique, incontournable dans la production de documents de qualité, " explique Xavier Ibanez, Responsable du Service Informatique du bureau parisien de Jones Day. " Il nous fallait également opter pour des solutions multifonctions capables de répondre tant à nos besoins d'impression et de copie que de numérisation et de télécopie. "

Aujourd'hui, le parc d'impression de Jones Day est constitué de 18 copieurs multifonctions Xerox servant à l'impression, à la copie et à la télécopie ainsi qu'à la numérisation directement vers l'ordinateur de l'utilisateur. Les modèles Xerox sont les suivants : WorkCentre Pro 35, 45 et 55 (systèmes multifonctions noir et blanc), Docucolor 3535 (système multifonctions avancé monochrome et couleur), Document centre 440st (copieur / imprimante monochrome), Document Centre 480st (copieur / imprimante noir et blanc), et Xerox 2101 (copieur / imprimante numérique noir et blanc proposant des fonctions de numérisation couleur).

Une réponse concrète à des besoins spécifiques…

Le bureau parisien de Jones Day imprime et copie en moyenne 270 000 pages par mois tous copieurs/multifonctions confondus (sans compter les impressions numériques des imprimantes locales). Toutes ces solutions d'impression sont judicieusement placées dans tous les départements du cabinet afin d'offrir les outils nécessaires à une productivité croissante. Les fonctions de numérisation sont des atouts de plus en plus appréciés des utilisateurs du cabinet car les versions électroniques des documents sont devenues tout aussi essentielles que les versions papier. Par ailleurs, le département de communication de Jones Day utilise également l'impression numérique pour la production des outils marketing du cabinet. Ainsi, les systèmes Xerox ont permis à Jones Day de répondre parfaitement à toutes les demandes des clients et des avocats dans les délais les plus brefs.

La mise en place de tels équipements a demandé une formation continue des utilisateurs afin qu'ils puissent s'adapter à des méthodes de travail leur permettant de se sensibiliser à toutes les nouvelles fonctionnalités exploitables.

La gestion d'un tel parc ne pouvait se faire qu'avec l'accompagnement du constructeur et une réelle qualité de service. La concession Xerox Document Store Rive Droite a su accompagner Jones Day dans son évolution et s'est avéré être un interlocuteur privilégié dans la mise en place de solutions adaptées.

L'évolution du marché de l'impression numérique

Les avocats ne pourront probablement pas se passer de papier avant longtemps, et les volumes resteront dès lors conséquents. L'avenir semble ainsi promis à des machines toujours plus performantes en termes de fonctionnalités comme le pliage, ou encore la mise en forme simplifiée des documents mémorisés (par exemple l'ajout d'une page à la demande sans devoir refaire l'intégralité du document). Selon Jones Day, la rapidité d'impression devrait continuer d'évoluer pour répondre à un secteur toujours plus exigent et la couleur devrait également se démocratiser et se rapprocher des impressions monochromes en termes de coûts.

" L'impression numérique est et restera un élément essentiel du bureau, non pas virtuel, mais de plus en plus électronique, " conclut Xavier Ibanez.

A propos de Jones Day :

Jones Day est un cabinet d'avocats international implanté dans 30 villes dans le monde, soit 8 en Europe, 8 en Asie et 14 aux Etats-Unis. Avec plus de 2 200 avocats dans le monde, dont près de 400 en Europe et plus de 80 en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde. Entièrement intégrée, la firme fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires, internationales et spécialisées dans divers secteurs d'activités. La réputation du bureau de Paris, ouvert en 1970, repose sur son expertise en matière de fusions-acquisitions, financements structurés, marchés de capitaux ou capital-investissement ainsi qu'en droit immobilier, droit fiscal, droit de la concurrence, droit public, droit de l'environnement, arbitrage international, contentieux commercial-droit des affaires, propriété intellectuelle et droit social. Jones Day offre ses services à des grandes sociétés et institutions financières, à la fois sur le plan local, européen et international.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Jones Day
Francine Rey,
Tél : 01 56 59 38 47
Email : frey@jonesday.com

Service Presse : EuroTandem,
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,
Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr / s.bonvalet@eurotandel.fr