Xerox lance l'interface utilisateur modulable sur ses multifonctions pour une gestion documentaire entièrement personnalisée


Paris, nov. 06, 2006 -- Xerox accroît la productivité et renforce la sécurité de ses imprimantes multifonctions, avec le lancement :
  • du Xerox Extensible Interface Platform™ (EIP), une interface utilisateur entièrement personnalisable, basé sur le langage HTML.
  • d'évolutions majeures sur la gamme WorkCentre Series 200. Ces multifonctions de proximité, sont désormais conformes à la norme 802.1X et offrent de nouvelles fonctions telles que " On Demand Image Overwrite ", " Scan to Home " et " Scan/Print to Mailbox ".
Xerox Extensible Interface Platform™

Conçue pour répondre aux besoins des entreprises en matière de gestion de documents, cette nouvelle offre permet aux partenaires et aux éditeurs indépendants de logiciels de personnaliser les applications bureautiques. Première gamme à en bénéficier, les multifonctions Xerox WorkCentre® Series 200 disposent désormais de nouvelles fonctions de numérisation et de gestion réseau. Concrètement, l'interface utilisateur de la plate-forme offre l'accès à toutes les fonctionnalités du système, autorisant ainsi la personnalisation de l'écran tactile en fonction des outils les plus fréquemment utilisés par les salariés.

Grâce à cette interface, chaque utilisateur entre un mot de passe et accède à un ensemble de fonctions et d'options conçues spécialement pour ses besoins professionnels. Ainsi, un hôpital pourra personnaliser l'écran tactile du système pour faciliter la gestion des formulaires des patients. En touchant une icône sur l'écran, l'utilisateur aura donc la possibilité de consulter la liste des formulaires " patients ", de les imprimer ou encore de les numériser et de les enregistrer dans divers référentiels sécurisés.

Entièrement modulable, l'interface utilisateur peut également afficher des graphiques, des animations, ou encore accéder à Internet. Géré en HTML, l'afficheur personnalisable se programme aussi aisément qu'une page Web. Les services informatiques peuvent aussi l'utiliser pour configurer l'ensemble du parc bureautique d'une entreprise, d'un département ou même d'un utilisateur donné et ce, depuis un serveur central.

" Le HTML est simple d'emploi et largement adopté par la communauté informatique. Grâce à cette nouvelle technologie, de nombreux éditeurs de logiciels pourront développer rapidement des applications s'intégrant en toute transparence aux systèmes multifonctions de Xerox " , déclare Brian Bissett, consultant international et rédacteur de The MFP Report.

" Les systèmes multifonctions de Xerox sont de puissants outils informatiques " , déclare Cees van Doorn, Vice-président senior et General Manager Office Group chez Xerox Europe. " Nous tirons parti de toute la force du système multifonctions, ainsi que de l'expérience et de l'expertise de nos partenaires logiciels, pour proposer des solutions qui faciliteront le travail de nos clients et les rendront plus productifs. "

Xerox Global Services et sept autres membres du Consortium de développement de l'Extensible Interface Platform™ seront les premiers à déployer ces solutions et à recevoir les logiciels permettant d'intégrer les nouvelles applications aux interfaces utilisateurs.

L'optimisation de la gamme WorkCentre Series 200

La Xerox Extensible Interface Platform™ est d'ores et déjà disponible sur la version avancée des multifonctions WorkCentre 232/238/245/255/265/275. Allant de 32 à 75 pages par minute, les systèmes bénéficient de la norme 802.1X afin de renforcer la sécurité lors de l'accès au réseau qu'il soit sans fil ou câblé. Enfin, la fonction " On Demand Image Overwrite " offre la possibilité de détruire électroniquement les données présentes sur le disque dur du système, une sécurité supplémentaire pouvant s'effectuer chaque jour à la même heure.

Également disponibles, les fonctions de numérisation facilitent et sécurisent le stockage électronique de documents. " Scan to Home " envoie automatiquement les fichiers numérisés depuis le multifonctions vers un dossier indiqué par l'utilisateur, comme 'Mes documents'. La fonction " Scan/Print to Mailbox " peut servir à conserver sur le multifonctions, plutôt que sur un serveur, des documents fréquemment utilisés pour une meilleure productivité et une réduction du trafic sur le réseau.

Ces nouvelles fonctionnalités correspondent à un besoin identifié de certains secteurs professionnels tels que les marchés financiers et bancaires ou encore le secteur médical. Le multifonctions a donc pour vocation de s'intégrer plus profondément dans les processus métiers des entreprises.

Prix et disponibilité

Le tarif pour la nouvelle gamme de WorkCentre 200 commence à 6 214 € HT, pour le copieur WorkCentre 232. Elle sera disponible à partir de 1er novembre 2006 auprès des revendeurs et distributeurs Xerox. Tous les modèles peuvent également être commandés dans le cadre des contrats de tarification à la page PagePack et eClick, destinés respectivement aux PME et grandes entreprises. Ces contrats intègrent les consommables, les fournitures et la maintenance. Ils permettent de réduire les coûts globaux, grâce à un meilleur contrôle des coûts de fonctionnement.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox Office France,
Nathalie Cottenot,
Tel : 01 48 79 76 89
Email : nathalie.cottenot@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Céline Maguet / Stéphanie Gault, Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.maguet@eurotandem.fr