Xerox lance une nouvelle gamme de multifonctions couleur au format A3


Paris, mai 19, 2006 -- Xerox annonce la sortie deux nouveaux multifonctions, les WorkCentre 7655 / 7665 et WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 et offre ainsi au marché de la plus large gamme de solutions d'impression A3 couleur. Ces équipements peuvent imprimer, numériser, copier, envoyer des télécopies et des e-mails. Polyvalents, ils disposent de nouvelles fonctionnalités mettant à la portée de tous l'utilisation de la couleur. Ils permettent une optimisation de l'efficacité des utilisateurs en environnement bureautique.

Leur vitesse, leur capacité papier, leur qualité d'impression et leur productivité font des WorkCentre, des systèmes adaptés à un grand nombre de secteurs d'activités utilisant la couleur, tels que l'administration, l'enseignement, les professionnels de la santé ou les services financiers.

Avec 2 400 x 2 400 ppp, les WorkCentre 7655 et 7665 offrent l'une des meilleures résolutions du marché et une impression couleur haute définition. Les WorkCentre 7228, 7235 et 7245 disposent d'une résolution de 1 200 x 1 200 ppp, le haut de gamme par rapport aux multifonctions couleur concurrents.

Mark Boyt, responsable marketing produits de Xerox Europe, Office Group : " Contrairement aux autres multifonctions, les nouveaux systèmes de la gamme WorkCentre offrent la plus haute qualité d'impression avec une interface très simple d'utilisation. Destinés à l'origine pour la production de documents à usage interne, ces WorkCentre peuvent réaliser des travaux jusque-là sous traités aux imprimeurs d'où une économie de temps et d'argent ".

" La plupart des multifonctions ont une résolution de 600 à 1 200 ppp ", poursuit M. Boyt. " Avec 2 400 par 2 400 ppp, notre WorkCentre 7655 / 7665 réalise des impressions de grande qualité jusqu'à quatre fois supérieure aux autres multifonctions. De plus, le format A3 lui donne la souplesse voulue pour imprimer des livrets pliés, avec une qualité professionnelle ".

Xerox WorkCentre 7655 et 7665

Multifonctions laser couleur en un seul passage, les WorkCentre 7655 / 7665 représentent des solutions d'impression et de copie couleur économiques, avec des possibilités de finition en ligne.

Le WorkCentre 7655 réalise 40 ppm en couleur et 55 ppm en monochrome et le WorkCentre 7665, 50 ppm en couleur et 65 ppm en monochrome. Avec la numérisation la plus rapide de leur catégorie, jusqu'à 50 ppm en couleur et 80 ppm en monochrome, ces systèmes peuvent traiter simultanément plusieurs travaux, comme l'impression et la numérisation. Le préchauffage est très rapide, avec 8,9 secondes pour la première page couleur et 5,5 secondes en monochrome.

Les WorkCentre 7655 et 7665 disposent également d'un nouvel écran tactile couleur, large, qui facilite la sélection des diverses options d'impression, de copie, de numérisation et de télécopie. La fonction Automatic Print Around, une exclusivité Xerox, a l'avantage de fluidifier le circuit d'impression en mettant en attente les travaux qui nécessitent des ressources particulières, comme par exemple un papier spécial, et en imprimant normalement les travaux qui ont toutes les ressources disponibles.

Avec ces équipements, la productivité est renforcée ! En effet, la présence de deux cartouches de toner noir prolonge non seulement l'autonomie, mais offre également la possibilité de remplacer les cartouches sans interrompre les travaux en cours.

Xerox WorkCentre 7228, 7235 et 7245

Les WorkCentre 7228, 7235 et 7245 sont destinés aux entreprises exigeant une solution fiable d'impression couleur avec une finition professionnelle mais également à celles qui cherchent à réduire le coût de leur parc de systèmes d'impression. Pour ceux qui utilisent les multifonctions en mode monochrome, la nouvelle gamme WorkCentre est un moyen idéal de passer à un environnement Noir et Blanc et couleur.

Les WorkCentre 7228, 7235 et 7245 impriment respectivement à 28, 35 et 45 ppm en monochrome, et 26, 31 et 35 ppm en couleur. Le temps de sortie de la première page est de 4,8 secondes en monochrome et de 7,2 secondes en couleur, avec un préchauffage très rapide de seulement 45 secondes.

Le large écran tactile et l'interface en couleur facilitent l'utilisation. La qualité et la fiabilité de l'impression sont maintenues par de nombreuses fonctions automatiques, telles que la qualité d'image, le calage, la rotation, la sélection papier, la sélection de magasin et la reprise de travail.

Cees van Doorn, directeur général et vice-président senior de Xerox Europe, Office Group : " Avec un moteur d'impression haute définition, ces multifonctions vont réellement dynamiser l'utilisation de la couleur en environnement bureautique. Si l'on ajoute la souplesse associée au format A3, ils apporteront la rapidité et la productivité nécessaires à toute entreprise assurant ses impressions en interne. Ces équipements représentent à eux seuls un puissant centre d'impression et de communication renforcant ainsi l'efficacité et la productivité de n'importe quelle entreprise ".

Facturation et sécurisation des documents

Tous les multifonctions WorkCentre se distinguent par des fonctionnalités de sécurité haut de gamme. Le client peut restreindre l'accès, suivre l'utilisation et protéger les informations confidentielles qui passent d'un système d'impression à l'autre. Les WorkCentre chiffrent les données qui circulent, et assurent la confidentialité de tous les documents numérisés qui sont dirigés vers les serveurs de fichiers ou les autres référentiels du réseau.

Pour tous ces systèmes, le logiciel CentreWare Internet Services permet à l'administrateur comme aux utilisateurs de configurer, gérer et " cloner " les appareils, à distance. Le logiciel SMART eSolutions automatise la lecture des compteurs et le pilote bidirectionnel des WorkCentre et renvoie des informations à l'utilisateur, qui les reçoit directement sur son ordinateur.

Prix et disponibilité

Les WorkCentre 7655 / 7665 et WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 seront proposés avec les contrats de coût à la page Xerox, PagePack et eClick, destinés respectivement aux PME et grandes entreprises. Ces contrats comprennent les consommables, les fournitures et la maintenance. Ils assurent une réduction des dépenses à l'utilisateur grâce à un meilleur contrôle des coûts d'impression.

Les Xerox WorkCentre 7655 / 7665 seront disponibles à partir de mi-juin auprès des revendeurs et distributeurs Xerox. Les prix seront communiqués ultérieurement.

Avec un prix catalogue à partir de 10 500 euros HT, les Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 seront disponibles à partir du 5 juin auprès des revendeurs et distributeurs Xerox.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Valérie Stival-Cousin, Xerox Office France,
Tel : 01 48 79 73 79
Email : valerie.stival-cousin@fra.xerox.com

EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,
Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr