Xerox lance FreeFlow Web Services 5.0, un portail pour la soumission et la commande en ligne des travaux d'impression


Paris, oct. 09, 2006 -- Désireux de proposer la technologie la mieux adaptée aux besoins de ses clients, Xerox vient de faire évoluer six outils de son offre FreeFlow® Digital Workflow Collection – qui vient compléter la suite intégrée de logiciels rationalisant la gestion des travaux d'impression. L'outil le plus important est le nouveau logiciel Web Services de Xerox, un portail dédié à la soumission et la commande en ligne de travaux d'impression.

S'appuyant sur la technologie Press-sense™, FreeFlow Web Services 5.0 est le fruit de la collaboration entre Xerox et Press-sense: un des leaders du développement de solutions d'automatisation du workflow dans le domaine de l'impression. Press-sense a personnalisé iWay Prime™, son logiciel d'impression depuis le Web. Son intégration est désormais possible avec la totalité de la suite logicielle FreeFlow Collection, qui est destinée aux professionnels souhaitant imprimer des petites séries à moindre coût, et augmenter leur volume d'impression.

«Près de 25% des pages imprimées sur des presses numériques couleur haute vitesse parviennent du Web. Afin de fidéliser leurs clients et atteindre les volumes nécessaires pour être compétitifs, les imprimeurs doivent être très présents sur le Web», déclare Holly Muscolino, directrice Production Workflow Solutions Consulting Service chez InfoTrends. «Le développement réalisé en commun par Xerox et Press-sense sur FreeFlow Web Services 5.0, a permis la création d'une ressource complète d'impression depuis le Web. Elle s'intègre parfaitement aux workflows existants et offre aux clients un accès rapide et simple aux services d'impression, où qu'ils soient et à tout moment.»
FreeFlow Web Services 5.0 apporte aux imprimeurs la connaissance dumarché et les outils nécessaires pour fidéliser leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires lié à l'impression numériquenotamment :
  • Pages d'accueil personnalisées pour les clients majeurs. Le logiciel permet aux imprimeurs de créer des sites Web personnalisés pour chaque client ou acheteur, afin de soumettre et sélectionner les travaux d'impression.
  • Simplification du processus d'impression. Web Services prend automatiquement en compte les indications définies en ligne par le client, et les transforme en bon de travail prêt à être exécuté.
  • Consolidation des interactions avec le client. Grâce à une infrastructure d'assistance rapide, réactive et fiable, les imprimeurs peuvent assurer un service 24h/24 et 7j/7, avec des devis instantanés et des notifications par e-mail de l'état des travaux.
  • Rationalisation des processus de production. Basé sur la technologie JDF (Job Definition Format), ouverte et standardisée, Web Services s'associe à d'autres produits FreeFlow et aux systèmes conformes JDF pour une impression automatisée. Le passage d'un travail d'une étape à l'autre (soumission, impression puis finition) se fait sans intervention de l'opérateur.
Grâce à FreeFlow Web Services les clients finaux peuvent envoyer rapidement leurs fichiers, visualiser une épreuve PDF avant l'impression finale, et régler en ligne par carte bancaire ou bon de commande, avec le processus familier de «panier d'achat». Les clients peuvent utiliser le logiciel pour sélectionner et consulter les catalogues de travaux et de modèles d'impression, afin de produire des documents personnalisés.

«FreeFlow Digital Workflow Collection automatise et rationalise nos travaux d'impression. Ainsi, nous gagnons du temps et de l'argent, et nous gardons une longueur d'avance sur nos concurrents», souligne Patrick Bernards, Directeur de la gestion produit chez KP Corporation, un fournisseur de solutions marketing en Californie. «La nouvelle offre Web Services nous permet de rester connectés à nos clients et d'améliorer notre réactivité face aux demandes de travaux, accélérant nos processus et nous aidant à fidéliser davantage notre clientèle.»

Xerox FreeFlow Digital Workflow Collection est utilisée dans plus de 12 000 installations du monde entier. Elle facilite la création d'un workflow intégré afin de développer de nouvelles activités, d'accroître l'efficacité de la production de travaux et d'augmenter le chiffre d'affaires des imprimeurs. D'autres améliorations viennent de lui être apportées:

Xerox FreeFlow Process Manager 5.0 automatise la préparation des documents et élimine des étapes du processus de production. Le logiciel peut désormais gérer une gamme plus large de travaux d'impression, qu'ils soient plus exigeants ou plus complexes. Il intègre Automatic Image Enhancement, une technologie propriétaire (développée par les chercheurs de Xerox en Amérique du Nord et le Xerox Research Centre Europe de Grenoble) qui examine les photos et propose des options d'amélioration de la qualité de l'image. AIE est capable d'optimiser efficacement l'exposition de la photographie, zone par zone, qu'elle soit surexposée ou sous-exposée.
Xerox FreeFlow Variable Information Suite 5.0 rationalise le processus de production de documents personnalisés. Il intègre à présent l'outil VIViewer, permettant aux travaux contenant des informations variables d'être visualisés avant l'impression. Deux polices spéciales, développées par les chercheurs de Xerox, sont disponibles pour limiter les fraudes. MicroText™ imprime le texte dans des tailles inférieures à un point et GlossMark™ n'est visible que dans certaines conditions d'éclairage. Ces deux polices résultent des recherches effectuées pour tirer parti de l'impression d'informations avec variables.
  • Xerox FreeFlow Print Manager 5.0 est un point de contrôle unique pour la gestion des travaux numériques et offset, par le standard JDF. Le logiciel Print Manager réduit le temps de prépresse pour les documents imprimés de façon répétitive en automatisant le processus de soumission de travaux pour les fichiers PostScript et PDF.
  • Xerox FreeFlow Makeready 5.0 simplifie la configuration d'un travail d'impression, comme sa mise en page et sa modification, et permet de visualiser les travaux à l'écran tels qu'ils seront imprimés. Les changements apportés à FreeFlow Makeready portent notamment sur des options qui améliorent l'imposition des documents sur la page afin d'optimiser l'impression et la finition.
  • Xerox FreeFlow Output Manager 2.0 facilite la gestion de l'équipement, pour optimiser l'efficacité de l'impression. Output Manager accepte désormais le JMF (Job Messaging Format), permettant aux imprimeurs de recevoir des mises à jour en temps réel pour surveiller et contrôler l'impression plus efficacement.
Disponibilité et tarifs Xerox FreeFlow Digital Workflow Collection est d'ores et déjà disponible en Europe. Le logiciel est commercialisé en direct par Xerox et par l'intermédiaire de ses agents et revendeurs.

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr
Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 48 79
Email: damien.laurent@xerox.com

Service Presse: EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 41 63 20 00
E-mail: s.bonvalet@eurotandem.fr