Avec sa nouvelle presse numérique couleur DocuColor 5000, Xerox est le premier acteur à cibler le marché de la production moyenne


Paris, juin 13, 2006 -- Xerox lance la presse numérique DocuColor® 5000 qui imprime 50 pages par minute, il s'agit de la première presse numérique couleur destinée aux imprimeurs réalisant un volume d'impression mensuel moyen allant de 30 000 à 150 000 pages avec des fonctionnalités multiples et très avancées.

" La productivité et le prix de la nouvelle DocuColor 5000 offrent de nouvelles perspectives au segment de la production moyenne. " déclare Jim Hamilton, directeur On Demand Printing & Publishing Consulting Service chez InfoTrends. " Comme les systèmes DocuColor haut de gamme, elle accepte une grande variété de supports, propose une excellente résolution et constitue une solution fiable, pour un prix particulièrement attractif " .

La DocuColor 5000 est conçue pour des volumes moyens et s'appuie sur une technologie laser haut de gamme avec une résolution de 2400 x 2400 ppp. Grâce à sa technologie laser constituée désormais de 32 faisceaux au lieu de deux 2 seulement, elle bénéficie d'une grande vitesse de numérisation sans pour autant sacrifier le niveau de résolution. Elle assure également un calage plus précis et dispose de plus amples fonctions de gestion de la couleur que les systèmes numériques de production couleur actuellement disponibles dans cette gamme.

Ce nouveau système est particulièrement adapté à la réalisation de brochures marketing, d'affichettes, de supports personnalisés de marketing direct,… Par ailleurs, la DocuColor 5000 imprime à une vitesse constante, quel que soit le type de supports, qu'il s'agisse de papier à fort grammage, de taille différente ou couché.

" La DocuColor 5000 offre de nouvelles opportunités de développement dans le marché de l'impression numérique couleur aux imprimeurs" , déclare Quincy Allen, président du Xerox Production Systems Group. " Nos 10 années d'expérience dans le développement des meilleurs systèmes d'impression numérique couleur ont abouti à la constitution d'une gamme de produits sans équivalent. Aujourd'hui, plus de 16 000 systèmes DocuColor sont installés dans le monde. Quels que soient les travaux ou le nombre de pages à produire, Xerox dispose de la technologie, des logiciels de workflow et des services de support permettant de faciliter le développement de l'activité de ses clients sur le marché en forte croissance de l'impression numérique couleur " .

Le magasin grande capacité de la DocuColor 5000 peut contenir jusqu'à 4 000 feuilles, et la capacité totale des quatre magasins atteint 8 000 feuilles. Autre avantage majeur de cette solution en termes de productivité : tous les magasins acceptent tous les types de supports. Enfin, Xerox propose en option deux modules de finition pour accompagner ce système : un bac de réception grande capacité ainsi qu'un bac de réception/agrafage.

La DocuColor 5000 est la première presse numérique Xerox qui se pilote à partir d'un clavier et d'une souris, offrant ainsi plus de convivialité et de simplicité. Cette nouvelle interface de type PC permet d'accélérer et de faciliter la programmation des travaux ainsi que l'ajustement des impressions.

Avec un choix de trois contrôleurs couleur (station de travail traitant les fichiers à imprimer et pilotant la presse numérique), la DocuColor 5000 s'intégre aisément au workflow existant. L'imprimeur pourra ainsi choisir entre le contrôleur FreeFlow™ DocuSP® de Xerox ou ceux de Creo et EFI. Xerox propose également les solutions de workflow FreeFlow Digital Workflow Collection pour faciliter l'intégration de l'impression numérique à l'offset, l'automatisation les opérations et le développement de nouvelles applications, sources de revenu.

Pour optimiser l'investissement de ses clients dans le numérique, Xerox leur propose un kit de démarrage leur permettant de développer leur activité liées aux communications graphiques. Spécialement conçu pour la gamme DocuColor, il comporte sept parties consacrées aux domaines essentiels de l'impression numérique : la finance, les ventes et le marketing, la création, le développement d'applications, les papiers et supports, la formation et l'assistance au développement de l'activité. Ce kit fait partie de l'offre de ressources Xerox ProfitAccelerator™ dédiées aux activités numériques.

La tendance du marché est à la croissance !

Le cabinet InfoTrends estime que le développement du marché de l'impression numérique couleur va continuer de s'accélérer. Aux États-Unis, le nombre de pages imprimées sur des systèmes de production couleur devrait passer de 27,5 milliards en 2005 à plus de 161 milliards en 2009, soit une croissance annuelle totale de 42 %.

Pour soutenir cette croissance, Xerox propose la plus vaste gamme de systèmes de production numérique couleur, avec des cadences allant de 40 ppm pour la DocuColor 240 jusqu'à 110 ppm pour la presse de production numérique iGen3®. L'an dernier, les systèmes de production couleur de Xerox ont imprimé plus de 10 milliards de pages, faisant de cette gamme de produits la plus sollicité du marché. Selon InfoSource, au 2ème trimestre 2005, Xerox est le n°1 du marché couleur à plus de 40 ppm en Europe, avec 63 % de parts de marché et une croissance de 9 points comparé à l'année précédente.

Disponibilité et tarifs

Déjà disponible, la presse numérique DocuColor 5000 est commercialisée, en direct par Xerox et par l'intermédiaire de son réseau indirect à partir 149 000 euros HT.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique de petits et grands volumes, l'impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu'aux solutions d'externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l'Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s'intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d'informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L'objectif de ce programme est d'aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprises.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d'une grande qualité d'impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Damien Laurent
Tél. 01 48 79 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Stéphanie Gault / Gracianne Legault
Tél. 01 41 63 20 00
Email : g.legault@eurotandem.fr