Dans le cadre de son programme " Xerox Alliance Partner ", Xerox lance des solutions logicielles pour ses multifonctions bureautiques


Paris, mai 31, 2006 -- Dans le cadre de son programme Xerox Alliance Partner (XAP) qui associe la gamme des produits Xerox Office à des solutions logicielles innovantes de partenaires, Xerox annonce le lancement et la mise à jour de trois nouvelles solutions logicielles conçues pour optimiser la productivité et réduire les coûts liés à la gestion des documents.

Conjointement avec ses partenaires X-Solutions et Equitrac, Xerox annonce la mise à jour de deux logiciels de numérisation, Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0 et X-Solutions ScanFlowStore 5.0, pour capturer, partager et stocker des documents en toute simplicité, ainsi que le lancement d'Equitrac Office 4 qui facilite le suivi et l'attribution des coûts documentaires aux départements ou clients adéquats. Avec ces solutions logicielles, Xerox renforce la productivité et le workflow en environnements bureautiques, et améliore le contrôle des coûts d'impression.

Grâce au programme XAP, qui ne cesse de se développer, les clients de Xerox peuvent non seulement choisir avec qui ils souhaitent travailler mais également la façon dont ils veulent intégrer les solutions Xerox au sein de leurs environnements. Quant aux revendeurs, ce programme leur donne la possibilité d'augmenter leur chiffre d'affaires en construisant des relations à long terme avec leurs clients.

Par ailleurs, le programme XAP permet à Xerox d'être encore mieux référencé sur les standards du marché, ce qui lui offre des avantages compétitifs, et lui donne également la possibilité d'étendre son offre en apportant de nouvelles fonctionnalités qui répondent parfaitement aux besoins des clients. En effet, selon InfoTrends, la vente de solutions logicielles devrait dépasser celle des systèmes d'impression dans les années à venir, avec une croissance annuelle cumulée de 29 %.

" Bien que Xerox soit considéré traditionnellement comme un constructeur de matériel, nous souhaitons, principalement par le biais de notre réseau Xerox Alliance Partner, nous positionner davantage comme un partenaire technologique pleinement orienté services, " déclare Cees van Doorn, Directeur Général et Vice-Président Senior de Xerox Europe, Office Group . " Nous sommes déterminés à retirer le maximum de nos systèmes d'impression bureautiques et plus particulièrement de nos multifonctions, de plus en plus sophistiqués. Ces nouvelles solutions logicielles soulignent ainsi notre engagement à toujours proposer des machines offrant d'excellentes performances, afin de soutenir l'activité de nos partenaires et de nos clients. "

FreeFlow SMARTsend 2.0

Conçu pour fluidifier les flux documentaires quotidiens au sein des entreprises de toutes tailles, Xerox FreeFlow SMARTsend permet, via les systèmes multifonctions Xerox, de capturer, transformer, stocker et partager des documents papier numérisés. Grâce à ce logiciel, l'utilisateur peut envoyer la copie d'un document vers un choix très large de destinataires : adresse e-mail, dossier partagé du réseau, accès distant, système de gestion de documents,… Et ce en une seule et unique étape afin d'économiser du temps et de réduire les coûts de distribution.

La version 2.0 du logiciel Xerox FreeFlow SMARTsend comporte de nombreuses améliorations. Avec la nouvelle fonctionnalité avancée de capture de document, l'administrateur peut attribuer à chaque utilisateur un destinataire " home " principal, comme par exemple une adresse e-mail ou un dossier disponible sur le réseau. Lorsque l'utilisateur choisit la fonction " Scan to Home ", le document numérisé est automatiquement envoyé vers ce destinataire principal, éliminant ainsi plusieurs étapes du processus pour offrir un gain de temps considérable. De plus, pour faciliter l'intégration de ce logiciel avec l'infrastructure mise en place, Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0 est compatible avec de nombreux systèmes de gestion de documents, parmi lesquels Documentum, Hummingbird DM5, Interwoven Worksite, Microsoft SharePoint 2003 et OpenText LiveLink.

Avec Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0, l'utilisateur peut non seulement convertir les documents numérisés sous différents formats, mais également réaliser cette opération en fonction du destinataire choisi. Un même document peut donc être envoyé à trois destinataires différents dans des formats différents tels que PDF, JPEG ou TIFF. La sécurité a également été renforcée, notamment en chiffrant en HTTPS la totalité du processus de numérisation, afin que les informations envoyées par SMARTsend soient totalement protégées. Xerox propose l'outil logiciel le plus complet en matière de fonctions de protection des informations, depuis le système d'impression jusqu'à la transmission des données à travers le réseau.

Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0 est disponible en deux versions : SMARTsend et SMARTsend Professional. Cette dernière est équipée de la technologie de reconnaissance de caractères qui permet de convertir les documents numérisés en formats éditables (Excel, Word, PowerPint), de les archiver directement sous format numérique, et offre une compatibilité avec la télécopie par Internet. La version SMARTsend Professional dispose également de la fonction PaperWare, qui permet de définir le workflow sur le poste de travail, d'imprimer une page de couverture qui peut être enregistrée et de la numériser avec le document. Il est également possible de numériser en une seule fois plusieurs documents, comme par exemple des factures ou des bons de commande, et de les transférer à plusieurs destinataires en insérant une page de couverture PaperWare entre chaque document.

ScanFlowStore 5.0

Le logiciel de numérisation de documents ScanFlowStore 5.0 de X-Solutions est conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Il permet de numériser des documents papier et de les envoyer vers des applications métiers. Ces documents peuvent être classés en fonction de métadonnées saisies directement sur le Multifonction Xerox.

Equitrac Office 4

Equitrac Corporation vient de lancer une nouvelle version de son logiciel de gestion d'impression Equitrac Office. Cette solution apporte aux responsables informatiques des outils puissants pour autoriser l'accès aux multifonctions à l'aide de cartes d'identification, d'annuaire d'entreprise ou de mots de passe, tout en assurant la gestion complète de l'impression et la comptabilité. Equitrac Office 4 dispose d'un nouveau moteur " Device Monitoring Engine ", pour une gestion centralisée de l'intégralité du parc d'imprimantes et de copieurs, incluant la surveillance en temps réel des matériels, des alertes intelligentes, le routage des documents et des rapports liés aux pannes de la machine. La nouvelle fonctionnalité de gestion des couleurs Colour Quota Management, permet aux responsables d'introduire la couleur dans l'entreprise en contôlant son accès. De plus, Equitrac Office 4 offre la possibilité aux administrateurs de suivre et d'éliminer les travaux indésirables ou abandonnés dans la file d'attente. Ainsi, le logiciel peut réduire jusqu'à 15 % le volume d'impression.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d'appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Judith Schunke, Xerox Office Europe,
tel: +44 (0) 1895 842 877
Email : judith.schunke@xerox.com

Jean-François Maumy, Xerox Office France,
Tel : 01 48 79 79 81
Email : jeanfrançois.maumy@xerox.com

Jean-Michel Haine, Xerox France,
Tel : 01 48 79 76 96
Email : jeanmichel.haine@xerox.com

EuroTandem
Cécile Bazin-Saunier / Sonia Bonvalet,
Tél : 01 41 63 20 00
Email : c.bazin-saunier@eurotandem.fr