Xerox renouvelle son partenariat avec l'équipe Ducati Corse dans le championnat du monde de Superbike


Paris, oct. 17, 2006 -- Xerox prolonge de deux ans son partenariat initié en 2005 avec l'équipe Ducati Corse dans le championnat du monde de Superbike. Ce renouvellement fait suite à une saison remarquable pour l'équipe Ducati Xerox qui a remporté à la fois le titre du championnat des Pilotes et celui des Constructeurs. Le pilote australien Troy Bayliss a en effet été couronné Champion du Monde à Imola le 1er octobre dernier, et la victoire au championnat des Constructeurs était acquise le 8 octobre sur le circuit de Magny-Cours. Les célèbres couleurs rouges et blanches de l'équipe Ducati Xerox devraient rencontrer de formidables succès jusqu'en 2008.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Ducati », déclare Anthony Hyde, Directeur du Marketing et de la Communication de Xerox Europe. « Xerox et Ducati partagent les mêmes objectifs en matière de performance, d'innovations technologiques et de leadership. Nous sommes fiers d'être associés à une marque qui défend les mêmes valeurs que les nôtres aussi bien sur la piste qu'en dehors des circuits. Les résultats de la saison 2006 parlent d'eux-mêmes, et la prolongation de ce partenariat s'annonce sous les meilleurs auspices. »

Au cours des deux saisons précédentes, l'équipe Ducati Xerox est celle qui a remporté le plus de courses lors du championnat, avec les pilotes James Toseland (Royaume-Uni) et Régis Laconi (France) en 2005, puis Troy Bayliss (Australie) et Lorenzo Lanzi (Italie) en 2006. Sur ces deux dernières années, le championnat s'est déroulé sur 3 continents et s'est disputé en 24 courses sur 12 circuits. Il a été suivi par environ 1 million de spectateurs, plus de 2 milliards de téléspectateurs, et a été diffusé en direct sur 94 chaînes de télévision dans 173 pays.

« En tant que principal sponsor, Xerox a d'ores et déjà retiré de nombreux bénéfices de son partenariat avec Ducati, l'une des marques les plus emblématiques du championnat. Parmi les principaux retours sur investissement, on peut citer : la visibilité de la marque par des millions de téléspectateurs, un programme d'accueil complet sur les courses, des présentations technologiques sur le paddock partout dans le monde, et la création d'une plate-forme marketing axée sur l'engagement client », ajoute Anthony Hyde. « Et pour la saison 2007, l'équipe Ducati Xerox compte accéder de nouveau à la première marche du podium ! »

Paolo Ciabatti, Directeur du programme Ducati Corse Superbike, déclare : « Le renouvellement de ce contrat nous permet de renforcer nos relations avec Xerox et de capitaliser sur un partenariat à fort potentiel. Nous pouvons dorénavant nous tourner, avec un dynamisme accru, vers les deux prochaines saisons du championnat du monde de Superbike qui promettent d'être exaltantes et pleines de défis. Après une excellente saison où l'équipe Ducati Xerox a remporté les titres du championnat des Pilotes et des Constructeurs, nous sommes certains que d'autres succès nous attendent. »

Le partenariat avec Xerox s'étend bien au-delà de l'équipe Ducati Corse avec la mise en place, à tous les niveaux opérationnels de Ducati de services de production et d'édition de documents, de services de e-procurement, et de gestion de son parc d'impression. Grâce aux offres de Xerox Global Services, Ducati a réduit ses coûts, optimisé sa productivité, amélioré ses services et renforcé ses relations avec ses clients et partenaires en termes de marketing, de ventes, et de production.

A propos de Xerox Europe:

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s'articulent autour de trois axes : l'impression bureautique petits et grands volumes, l'impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu'à des solutions d'externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d'informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 48 79 46 54
E-mail: LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem,
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 41 63 20 00
E-mail: s.bonvalet@eurotandem.fr