XEROX ENRICHIT SA GAMME DE MULTIFONCTIONSCOULEUR A3 DE BUREAU


Zaventem, mai 15, 2006 Xerox a annoncé aujourd'hui les derniers-nés de sa famille de systèmes mutifonctions couleur A3. Il s'agit des Xerox WorkCentre 7655 / 7665 et des Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245. Tous ces modèles sont capables d'imprimer, de copier, de numériser, de télécopier et d'envoyer des courriels et offrent les fonctions et la souplesse nécessaires pour augmenter la productivité et accélérer le passage à la couleur dans les bureaux des entreprises et institutions publiques. A noter aussi que parmi les nombreux avantages que présentent ces nouveaux modèles figure l'utilisation du toner à forte brillance reposant sur la technologie à agrégation d'émulsion de Xerox qui se traduit par des impressions davantage détaillées et une utilisation réduite de toner.

Les Xerox WorkCentre 7655 et 7665
Les systèmes multifonctions laser Xerox WorkCentre 7655 / 7665 impriment les documents couleur en un seul passage, suivant l'une des résolutions d'impression les plus élevées du marché: 2400 x 2400 points par pouce.

Le WorkCentre 7655 imprime et copie à la vitesse de 40 ppm en couleur et de 55 ppm en monochrome tandis que le WorkCentre 7665 atteint respectivement 50 ppm et 65 ppm. Avec des vitesses de numérisation parmi les plus rapides dans leur catégorie, jusqu'à 50 ppm en couleur et 80 ppm en monochrome, ces systèmes sont à même de réaliser en parallèle plusieurs travaux comme des opérations d'impression et de scanning, contrairement à leurs concurrents.

Outre un temps de préchauffage très bref, les temps de sortie de la première page sont très courts: 8,9 secondes en couleur et 5,5 secondes en monochrome.

Les WorkCentre 7655 et 7665 sont équipés d'un nouveau type d'écran couleur tactile très large facilitant grandement la sélection des options d'impression, de copie, de numérisation et de télécopie. Et la fonction exclusive « Automatic Print Around » de Xerox évite tout goulot d'étranglement. Elle permet de suspendre un travail qui nécessite des ressources autres telles un papier de format différent, et d'imprimer immédiatement le travail suivant dans la file d'attente.

Ces nouveaux systèmes sont aussi équipés d'une seconde cartouche de toner noir et d'une fonction permettant de remplacer les cartouches vides sans interrompre les travaux en cours.

Les Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245
Avec une résolution de1200 x 1200 points par pouce, la famille des Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 est conçue pour les entreprises exigeant en interne des solutions couleur robustes avec des possibilités de finition professionnelles ou souhaitant remplacer leur parc d'imprimantes personnelles. Ces systèmes s'adressent aussi aux entreprises disposant d'équipements N/B et de quelques systèmes couleur qui ont pris la décision de basculer tout leur environnement de bureau vers la couleur.

Le WorkCentre 7228 imprime à la vitesse de 28 ppm en monochrome et de 26 ppm en couleur. Le WorkCentre 7235, plus rapide, imprime une cadence de 35 ppm en monochrome et de 31 ppm en couleur, mais c'est le WorkCentre 7245 qui tient le haut du pavé avec une vitesse de 45 ppm en monochrome et de 35 ppm en couleur. Ils sortent tous leur première page monochrome en 4,8 secondes et leur première page couleur en 7,2 secondes, avec un temps de préchauffage de seulement 45 secondes.

Un panneau de contrôle tactile couleur intelligent de grand format facilite la conduite de travaux complexes tandis que des fonctions automatiques (qualité d'image automatique, registration automatique, rotation automatique, sélection du papier automatique, basculement entre tiroirs automatique et récupération automatique de travaux) veillent à maintenir à tout moment une qualité d'image claire et précise.

Sécurité documentaire et gestion à distance
Tous les systèmes multifonctions Xerox WorkCentre proposent des fonctions de sécurité avancées autorisant les clients à restreindre l'accès, suivre l'usage et protéger les informations confidentielles. Ces systèmes encryptent les données s'assurant que les personnels non autorisés ne puissent accéder aux informations numérisées envoyées vers des serveurs ou d'autres dossiers réseau.

Livré avec tous ces systèmes, le logiciel de gestion CentreWare Internet Services offre la possibilité de configurer et gérer à distance les systèmes connectés au réseau. Le logiciel SMART eSolutions, également fourni, relève automatiquement les compteurs. Enfin des pilotes d'impression bidirectionnels fournissent des informations sur les WorkCentre aux utilisateurs assis derrière leur PC.

Disponibilité
Les Xerox WorkCentre 7655 / 7665 et les Xerox WorkCentre 7228 / 7235 / 7245 seront disponibles à partir de juin 2006 via les revendeurs et distributeurs de Xerox. Ils pourront être acquis avec ou sans contrat de service Xerox PagePack ou Xerox eClick. Avec le contrat de service Xerox PagePack, les clients paient un prix fixe à la page couvrant les consommables et la maintenance sur site. Pour les grandes entreprises et PME disposant d'un parc de plus de 30 équipements, Xerox propose eClick. Elles paient aussi un prix fixe à la page, et ce peu importe l'équipement utilisé: copieur numérique, multifonctions ouimprimante.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre se focalise sur trois domaines principaux: les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services incluant le conseil, la conception et gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Notes pour les rédactions
Pour plus d'informations, veuillez visitez le site www.xerox.com/news ou contacter:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be