XEROX LANCE DES SOLUTIONS AUGMENTANT LA PRODUCTIVITEDES MULTIFONCTIONS DE BUREAU


Zaventem, mai 15, 2006 Xerox a lancé aujourd'hui trois solutions et mises à niveau logicielles, dont certaines sont la propriété de Xerox Alliance Partners, qui permettent aux entreprises de mieux contrôler leurs systèmes de bureau. Avec ces logiciels, Xerox entend tirer davantage parti du développement rapide du marché des solutions et fournir des solutions améliorant la productivité et les flux de travail dans les bureaux. Selon InfoTrends, les ventes de solutions devraient dépasser considérablement celles des seuls équipements dans les années qui viennent, avec une croissance annuelle cumulée de 29 %.

Les nouveaux programmes de numérisation Xerox FreeFlow SMARTsend 2.0 et ScanFlowStore 5.0 permettent de saisir, partager et stocker des documents facilement et rapidement, tandis que le logiciel Equitrac Office 4 est conçu pour faciliter la surveillance et le suivi des activités d'impression, de copie, de télécopie et de numérisation ainsi que la comptabilisation des coûts y afférents pour les affecter ou les facturer aux départements ou clients concernés.

Cees van Doorn, general manager et vice-president senior, Xerox Europe, Office Group, a déclaré : « Bien que considéré traditionnellement comme un vendeur de matériel, Xerox est déterminé à retirer le maximum de ses équipements de bureau et multifonctions. Les nouveaux multifonctions sont remarquablement sophistiqués avec la possibilité d'imprimer, numériser, copier, envoyer des télécopies et des e-mails. Mais nous devons continuer à rendre ces systèmes les plus performants possibles pour faciliter le travail de nos clients; étant engagés dans un processus de transformation en un partenaire technologique pleinement orienté services en collaboration avec notre réseau de Xerox Alliance Partners. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans cette logique. »

FreeFlow SMARTsend 2.0
Le logiciel FreeFlow SMARTsend permet d'utiliser les multifonctions de Xerox pour numériser d'une traite des documents et les envoyer ensuite vers plusieurs destinations. Ainsi, SMARTsend peut envoyer, en une seule étape, un document de 50 pages vers plusieurs destinations comme une adresse électronique, un dossier réseau, un bureau distant ou un système de gestion de documents, ce qui se traduit par des économies de temps et des coûts de distribution réduits.

La nouvelle version FreeFlow SMARTsend 2.0 apporte plusieurs améliorations. Par exemple, sa fonction de saisie permet à l'administrateur d'attribuer à chaque utilisateur une destination prédéfinie, comme une adresse électronique ou un dossier réseau. Lorsque l'utilisateur choisit la fonction "numérisation à domicile", le document numérisé est automatiquement envoyé vers cette destination, ce qui lui fait gagner du temps. FreeFlow SMARTsend 2.0 peut aussi être connecté à un grand nombre de systèmes de gestion de documents, dont Documentum, Hummingbird DM5, Interwoven Worksite, Microsoft SharePoint 2003 et OpenText LiveLink, lui permettant de s'intégrer plus facilement aux infrastructures en place chez les clients.

FreeFlow SMARTsend 2.0 convertit les documents numérisés aux formats souhaités, en fonction des destinations. Par exemple, le même document peut être envoyé vers trois destinations différentes sous trois formats différents comme PDF, JPEG ou TIFF. La sécurité a également été renforcée, notamment via une numérisation cryptée de bout en bout et le recours à des protocoles de transfert sécurisés, de sorte que les informations envoyées via FreeFlow SMARTsend 2.0 sont protégées. Xerox propose l'ensemble de fonctions de sécurité le plus complet pour protéger les informations, depuis l'appareil jusqu'à leur transmission à travers le réseau.

SMARTsend 2.0 est disponible en deux versions, SMARTsend et SMARTsend Professional. Cette dernière dispose en sus de la reconnaissance optique de caractères pour faciliter la conversion et l'archivage numériques des documents, et de la compatibilité avec la télécopie par Internet. Elle dispose également de la possibilité d'utiliser des bons de distribution PaperWare. Ces bons qui reprennent les listes des destinations sont établis par les utilisateurs à partir de leur poste de travail. Après avoir été imprimés et placés au-dessus des documents à scanner, SMARTsend Professional lit les instructions lors de la numérisation et achemine les documents vers leurs destinations. Il est ainsi possible de numériser d'une traite plusieurs documents, comme des factures, bons de commande ou autres, et de les router vers leurs destinations en insérant entre chacun d'eux les bons de distribution afférents. Ces bons peuvent être enregistrés en vue d'être réutilisés pour des opérations d'envoi identiques.

ScanFlowStore 5.0
Le logiciel ScanFlowStore 5.0 de X-Solutions, un Xerox Alliance Partner, est un logiciel complet de numérisation simple et abordable conçu spécifiquement pour les PME. Il permet de numériser des documents et de les envoyer vers plusieurs destinations telles qu'un serveur réseau, une adresse électronique ou un numéro de fax, rien qu'en appuyant sur un bouton. Les documents peuvent être classés logiquement en fonction de métadonnées encodées directement sur le système, ou indiquées dans un code à barres. Les documents numérisés sont convertis en fichiers PDF retrouvables, ce qui facilite leur recherche sur un serveur réseau. Ces fichiers PDF peuvent être conservés dans un dossier réseau, mais aussi sous la forme d'enregistrements client ou projet dans des applications CRM et ERP de sociétés tierces.

Equitrac Office 4
Equitrac Corporation, un Xerox Alliance Partner, vient de sortir la version la plus avancée d'Equitrac Office, son logiciel de gestion des impressions, copies, télécopies et numérisations. Cette solution offre aux responsables informatiques des outils puissants pour autoriser un accès simple et facile aux systèmes moyennant l'utilisation d'une carte, d'un LDAP ou d'un mot de passe, tout en assurant la gestion complète des sorties documentaires et la comptabilisation des travaux. Equitrac Office 4 dispose aussi d'un nouveau système de surveillance des équipements pour gérer de façon centralisée la totalité du parc d'imprimantes et de copieurs connectés au réseau, couvrant la surveillance en temps réel des matériels, le déclenchement d'alertes intelligentes à base de règles, le routage des documents et l'établissement de rapports concernant les pannes de matériel. Une nouvelle fonction de gestion des quotas de couleur permet d'introduire des systèmes couleur dans l'entreprise, tout en en contrôlant l'accès individuel. Enfin, Equitrac Office 4 dispose de fonctions administratives renforcées pour suivre et éliminer les travaux indésirables ou abandonnés dans la file d'attente. Ainsi, le logiciel peut réduire jusqu'à 15 % le volume d'impression.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre se focalise sur trois domaines principaux: les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services incluant le conseil, la conception et gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Notes pour les rédactions
Pour plus d'informations, veuillez visitez le site www.xerox.com/news ou contacter:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be