LE LOGICIEL DE WORKFLOW DE XEROX AIDE LES IMPRIMEURS A TIRER PROFIT DU NOMBRE CROISSANT DE TRAVAUX SOUMIS VIA LE WEB


Zaventem, juil. 23, 2006 -- Xerox a amélioré les six outils logiciels au sein de sa collection FreeFlow® Digital Workflow, un ensemble intégré de logiciels qui rationalise la façon dont les fournisseurs de services d'impression traitent les travaux d'impression. Élément clé des améliorations, un nouveau logiciel qui permet via un portail web de soumettre et d'acheter des travaux d'impression en ligne.

FreeFlow Web Services 5.0 optimisé par Press-sense™ est le résultat d'une collaboration technologique entre Xerox et Press-sense, un concepteur de pointe de solutions d'automatisation du flux commercial pour l'industrie de l'impression. Press-sense a personnalisé son logiciel d'impression Web iWay Prime™ pour Xerox et s'est assuré que le logiciel s'intègre avec l'ensemble de la collection FreeFlow, qui aide les imprimeurs à effectuer de courts tirages à un coût réduit et à augmenter leur volume de pages.

"Presque 25 pour cent des pages imprimées sur des presses couleur numérique haute vitesse arrivent par le Web. Pour être concurrentiels, les fournisseurs de services d'impression ont besoin d'une forte présence sur le Web pour saisir ce volume et renforcer la fidélité des clients," a affirmé Holly Muscolino, directeur d'InfoTrends' Production Workflow Solutions Consulting Service. "Le travail de conception conjoint entre Xerox et Press-sense sur le logiciel FreeFlow Web Services 5.0 a permis de créer une ressource d'impression Web complète qui s'intègre de façon transparente aux flux de travail existants et qui permet aux acheteurs d'impressions d'accéder rapidement et facilement aux services d'impression, et ce n'importe quand et à partir de n'importe où."

FreeFlow Web Services 5.0 donne aux fournisseurs d'impression les outils nécessaires pour maximiser les avantages des services d'impression Web et pour renforcer la fidélité des clients en :
  • Hébergeant des pages de renvoi Web personnalisées pour les clients clés . Le logiciel permet aux fournisseurs de services d'impression de créer des sites Web personnalisés à partir desquels chaque client ou acheteur d'impressions peut télécharger ou sélectionner des travaux d'impression.

  • Simplifiant le processus d'impression . Web Services traite automatiquement les devis d'impression qui sont définis en ligne par l'acheteur d'impressions et transforme cette information en fiche de travail prête à imprimer.

  • Renforçant les interactions avec les clients . Les fournisseurs d'impressions peuvent offrir un service à la clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en soumettant des propositions instantanées et en envoyant des avis par courriel concernant le stade d'avancement des travaux.

  • Rationalisant les processus de production . Fondé sur la technologie JDF (Job Definition Format) qui constitue une norme dans l'industrie, Web Services se combine avec d'autres produits FreeFlow et d'autres systèmes JDF pour permettre l'impression "sans manipulation". En effet, un travail peut passer de la soumission à l'impression et ensuite à la finition sans intervention de l'opérateur.
Les acheteurs d'impressions tirent également profit de FreeFlow Web Services parce qu'ils peuvent rapidement télécharger les fichiers, visionner une épreuve PDF avant l'impression et payer en ligne à l'aide d'une carte de crédit ou d'un bon de commande dans le cadre d'un processus familier de "panier d'achat virtuel". Les acheteurs utilisent le logiciel pour sélectionner et visionner les travaux d'impression et les gabarits répertoriés pour produire des documents personnalisés.

"Pour conserver une longueur d'avance sur la concurrence, nous utilisons la collection FreeFlow Digital Workflow de Xerox pour automatiser et rationaliser nos processus de production d'impressions - et nous constatons des bénéfices nets à la fois en temps et en argent," a affirmé Patrick Bernards, directeur de la gestion des produits à KP Corporation, un fournisseur de solutions de marketing établi à San Ramon, en Californie. " En nous maintenant en contact avec nos clients et en améliorant le temps de réponse aux demandes de travaux, Web Services nous permettra de renforcer la fidélité des clients tout en réduisant les délais d'exécution."

La collection FreeFlow Digital Workflow de Xerox utilisée dans plus de 12 000 installations à l'échelle mondiale aide les fournisseurs de services d'impression à exécuter les travaux plus rapidement, à conclure de nouvelles affaires et à augmenter leurs revenus. Les améliorations à la collection FreeFlow Digital Workflow de Xerox sont :
  • FreeFlow Process Manager 5.0 de Xerox - un logiciel qui automatise la préparation des documents et qui supprime des étapes du processus de production. Ce logiciel peut maintenant traiter un plus grand éventail de travaux d'impression plus exigeants et plus complexes. Il comprend aussi la technologie exclusive mise au point par les chercheurs de Xerox en Amérique du Nord et en Europe appelée Automatic Image Enhancement, qui examine les photos et fournit des options d'amélioration de la qualité d'image. AIE peut optimiser efficacement l'exposition des photos contenant des zones sous-exposés ou surexposés.

  • Suite FreeFlow Variable Information 5.0 de Xerox - un logiciel qui rationalise le processus de production des documents personnalisés. Le logiciel comprend maintenant un visualiseur VI afin que les travaux contenant des données variables puissent être visualisés avant l'impression. Il offre aussi deux nouvelles polices de caractères spécialisées élaborées par les chercheurs de Xerox qui peuvent être utilisées pour aider à détecter les fraudes. Les polices MicroText™ Specialty Imaging impriment le texte à une taille inférieure à un point, et les polices GlossMark™ Specialty Imaging peuvent être vues seulement dans certaines conditions de luminosité. Ces deux polices ont été mises au point dans le cadre de recherches visant à trouver de nouvelles façons d'exploiter la puissance de l'impression de données variables.

  • Xerox FreeFlow Print Manager 5.0 - un logiciel qui sert de point de contrôle unique pour gérer à la fois les travaux numériques et offset par l'intermédiaire de la norme JDF. Le gestionnaire d'impression réduit le temps de prépresse pour les documents imprimés de façon répétée en automatisant le processus de soumission des travaux pour les fichiers PostScript et PDF.

  • FreeFlow Makeready 5.0 de Xerox - un logiciel qui simplifie les opérations préliminaires à un travail d'impression, notamment la mise en page et l'édition et qui permet aux utilisateurs de visionner les travaux d'impression à l'écran tels qu'ils seront imprimés. Les améliorations apportées à FreeFlow Makeready comprennent des options d'imposition qui optimisent la façon dont les documents sont positionnés sur une page afin de maximiser l'efficacité de l'impression et de la finition.

  • Xerox FreeFlow Output Manager 2.0 - un logiciel qui aide à gérer l'équipement pour garantir l'impression la plus abordable. Output Manager prend maintenant en charge JMF (Job Messaging Format) pour permettre aux fournisseurs de services d'impression d'obtenir des comptes rendus en temps réel afin de mieux surveiller et contrôler le processus d'impression.
La collection FreeFlow Digital Workflow de Xerox est d'ores et déjà disponible.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox supporte la stratégie The New Business Of Printing en offrant le plus large portefeuille de produits numériques, solutions et services du secteur, des solutions efficaces de workflow intégrées et de nombreux outils de développement d'affaires permettant aux clients de connaître une croissance soutenue sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l'impression, ces trois éléments permettent aux clients d'optimiser leurs performances et la productivité et de découvrir de nouvelles sources de profit.

Les Xerox Graphic Arts Premier Partners font partie d'une communauté internationale de sociétés du secteur des arts graphiques triées sur le volet par Xerox parmi les plus avancées et les plus compétentes dans les différents pays. En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés de bénéficier de services d'impression de haute qualité de la part de sociétés équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d'informations sur le réseau Premier Partners de Xerox, visitez le site www.xerox.com/xpp.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be