XEROX LANCE SON IMPRIMANTE MULTIFONCTIONSDE BUREAU LA PLUS RAPIDE


Zaventem, sept. 05, 2006 -- Xerox muscle l'offre de systèmes d'impression en réseau en introduisant son multifonctions A4 de bureau le plus rapide. Le multifonctions Xerox WorkCentre 4150 est conçu et commercialisé comme une imprimante mais offre de surcroît les fonctions copie, numérisation, envoi d'e-mail et télécopie pour aider les PME et grandes entreprises à augmenter leur productivité de bureau.

Avec un prix de départ de 2.399,00 euros HTVA et une vitesse montant jusqu'à 43 pages par minute, l'imprimante multifonctions N/B WorkCentre 4150 est disponible en quatre configurations de base allant d'une simple version copieur à un modèle complet doté de l'ensemble des fonctions: impression, copie, numérisation, envoi d'e-mail et télécopie. C'est le seul produit de sa catégorie à offrir d'origine l'impression recto verso sur toutes ses configurations, caractéristique appréciée des clients. Grâce à son faible encombrement, il peut être installé à proximité des groupes de travail ou au sein de départements plutôt que d'être exilé dans une pièce séparée pour des questions d'espace.

"Les PME continuent de constituer l'un des segments de marché affichant la croissance la plus élevée," a déclaré Matt Marshall, IDC Director of Print & Imaging, Western Europe. "Avec son offre de produits sans cesse élargie, Xerox entend clairement saisir les opportunités de croissance qu'elles se fassent jour chez les clients nouveaux ou existants. Le WorkCentre 4150 est idéalement positionné par rapport aux PME et grandes entreprises puisqu'il est à même de rencontrer les besoins de groupes de travail comptant jusqu'à 15 personnes. Il peut être utilisé comme une imprimante départementale ou desservir les besoins complets d'une petite entreprise."

Le WorkCentre 4150 se démarque de la concurrence avec ses possibilités de traitements simultanés qui autorisent les utilisateurs à imprimer, copier, numériser en couleur, envoyer des e-mails et télécopier en même temps. C'est le seul produit de sa catégorie à inclure des outils comme la gestion intelligente des files d'attente permettant de faire passer un travail d'impression important avec les autres et l'utilitaire Automatic Print Around qui évite tout goulot d'étranglement en suspendant un travail qui nécessite des ressources telles qu'un papier de format différent non disponible dans le système pour imprimer immédiatement le travail suivant dans la file d'attente.

L'installation en réseau des plus conviviales guidée étape par étape et l'interface tactile facile d'emploi font de cette imprimante multifonctions un équipement facile à configurer, à utiliser et à entretenir sans l'aide d'un technicien spécialisé dans le support informatique.

La banque Millennium, basée au Portugal, est en train d'installer des Xerox WorkCentre 4150 dans ses bureaux dans le cadre d'un contrat de remplacement de plusieurs millions d'euros signés avec Xerox.

"Nous prévoyons une réduction de la consommation de papier et du support informatique de 20% suite à la mise en place de notre nouvelle politique en matière d'impression," a déclaré un porte-parole de la banque Millennium. "Les systèmes multifonctions Xerox WorkCentre 4150 seront déterminants dans la réalisation de cet objectif. Premièrement, ils consolideront tous nos besoins en impression, copie, email, télécopie et numérisation. Et ensuite, ils présentent un très faible encombrement et une grande facilité d'emploi et polyvalence. Ils seront installés dans les endroits où nous recevons nos clients que ce soit dans nos bureaux ou aux guichets parce que c'est là que nous avons besoin de solutions fiables de premier plan."

En Belgique, une grande organisation vient de signer un contrat portant sur 1.000 Xerox WorkCentre 4150.

Le WorkCentre 4150 dispose aussi d'un module d'identification réseau, une caractéristique qui augmente la sécurité des entreprises en exigeant de la part des utilisateurs d'introduire un nom et un mot de passe pour accéder aux fonctions de numérisation, d'envoi d'e-mail et de télécopie. D'autres possibilités existent comme la copie de cartes d'identité permettant la reproduction des deux côtés d'une carte d'identité ou d'assurance sur une seule face d'une feuille de papier en moins d'étapes que ne le font les produits concurrents.La possibilité de reproduire économiquement des cartes d'identité est essentielle pour les organisations de soins de santé ou médicales qui souhaitent créer des dossiers de patients rapidement et réduire le gaspillage de papier.

Lancé en même temps que le WorkCentre 4150, le logiciel Scan to PC Desktop v8 est une solution réseau complète jetant un pont entre les documents papier, PDF et Microsoft Office.

Le logiciel Scan to PC Desktop v8 comprend trois composants: PaperPort Professional 10 conçu pour organiser, retrouver et partager des documents papier et numériques ; OmniPage Professional 15 qui convertit les documents et formulaires à destination des applications PC utilisant le format PDF via l'application à usage professionnel PDF Converter Professional 3; et ImageRetriever qui permet de récupérer automatiquement des documents scannés sur son PC depuis des dossiers réseau ou des boîtes de réception e-mail.

Avec le WorkCentre 4150, l'utilisateur se voit proposer un produit qui s'inscrit parfaitement dans la famille d'imprimantes et de systèmes multifonctions monochrome et couleur de Xerox. En vue de maximiser la productivité et de minimiser les coûts, les entreprises typiquement mettent en place un ensemble diversifié de solutions: des imprimantes et multifonctions, des systèmes couleur et N/B, des équipements de formats A4 et A3, et d'autres matériels et logiciels. Le WorkCentre 4150 est parfait pour les besoins internes quotidiens tandis que les systèmes multifonctions couleur et monochrome A3 de Xerox demeurent incontournables pour les clients devant produire des présentations, des documents à remettre aux clients, des travaux d'impression pliés et enrichis de finitions, etc.

Prix et disponibilité
Avecun prix de départ de 2.399,00 euros HTVA, le Xerox WorkCentre 4150 est d'ores et déjà disponible via le réseau de revendeurs de Xerox et peut être acquis avec ou sans contrat PagePack ou eClick. Avec le contrat de service Xerox PagePack, les clients paient un prix fixe à la page couvrant les consommables et la maintenance sur site. Pour les grandes entreprises et PME disposant d'un parc de plus de 30 équipements, Xerox propose eClick. Elles paient aussi un prix fixe à la page, et ce peu importe l'équipement utilisé: copieur numérique, multifonctions ouimprimante.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre se focalise sur trois domaines principaux: les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services incluant le conseil, la conception et gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Notes pour les rédactions
Pour plus d'informations, veuillez visitez le site www.xerox.com/news ou contacter:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be