XEROX FACILITE L'ACCES A LA COULEUR DE HAUTE QUALITE POUR LES CREATIFS


Zaventem, mai 15, 2006 -- Xerox a lancé aujourd'hui la Phaser 7760 ainsi que le logiciel de workflow Splash RPX-i pour les multifonctions Xerox DocuColor 240 et 250, les derniers-nés de sa gamme de produits de bureau destinés aux professionnels des arts graphiques et du design documentaire. Tant la Phaser 7760 que les multifonctions Xerox DocuColor 240 et 250 équipés du nouveau logiciel sont parfaitement positionnés pour répondre aux besoins des utilisateurs exigeant des équipements rapides et une qualité d'image élevée, mais ne souhaitant pas supporter les coûts associés aux plus gros systèmes couleur de production.

La Xerox Phaser 7760

La Xerox Phaser 7760, qui imprime les documents couleur en un seul passage, définit un nouveau standard en étant l'imprimante couleur laser A3 la plus rapide dans sa catégorie, avec une vitesse de 35 pages par minute (ppm) en couleur et de 45 ppm en monochrome, et un temps de sortie de la première page de 9 secondes en couleur et de 6 secondes en monochrome. Et ces excellentes performances ne pénalisent pas sa qualité d'impression inégalée dans sa catégorie puisqu'elle offre une résolution allant jusqu'à 1200 ppp en mode avancé et des modes multiples d'impression garantissant une uniformité constante des couleurs et les images les plus fines qui soient. Equipée de nombreux outils de gestion des couleurs et de pilotes d'impression améliorés, la Phaser 7760 est l'imprimante idéale pour les créatifs et les designers qui ont besoin d'un outil offrant la souplesse, la productivité et la qualité nécessaires à l'impression d'épreuves couleur.

La Phaser 7760 dispose de nombreuses nouvelles caractéristiques comme une carte Gigabit Ethernet, la fonction Black Trapping qui améliore l'apparence du texte noir imprimé sur un fond coloré ou vice-versa et une fonction intelligente qui détecte automatiquement les pages recto verso à imprimer. L'imprimante dispose également du logiciel de gestion des couleurs PhaserMatch 4.0 qui permet de calibrer et personnaliser les couleurs afin d'obtenir un résultat prévisible et reproductible sur tout type de système d'impression CMJN.

Les pilotes d'impression présentent à l'utilisateur une interface dynamique qui indique clairement l'état des travaux et les réglages de l'imprimante. La Phaser 7760 est également la première Phaser supportant les systèmes Apple avec PrintingScout for Macintosh qui prévient les utilisateurs en cas de problèmes d'impression, réduisant ainsi les temps d'arrêt. Le volet sécurité est pris en charge par le logiciel CentreWare IS qui permet de verrouiller l'accès à l'impression et à la configuration tandis que PhaserSMART permet d'établir des diagnostics et d'intervenir à distance.

La Phaser 7760 offre des fonctions avancées en matière de finition telles que le tri, la perforation, l'agrafage, le pliage et la réalisation de livrets reliés via une piqûre à cheval.

La Phaser 7760 sera disponible à partir de juillet 2006 auprès des distributeurs et revendeurs Xerox. Elle pourra être acquise avec ou sans contrat de service Xerox PagePack ou Xerox eClick. Avec le contrat de service Xerox PagePack, les clients paient un prix fixe à la page couvrant les consommables et la maintenance sur site. Pour les grandes entreprises et PME disposant d'un parc de plus de 30 équipements, Xerox propose eClick. Elles paient aussi un prix fixe à la page, et ce peu importe l'équipement utilisé: copieur numérique, multifonctions ou imprimante.

Xerox DocuColor 240/250 avec le logiciel Splash RPX-i

En lançant les DocuColor 240 et 250 en septembre 2005, Xerox avait déjà ouvert de nouvelles possibilités à l'impression couleur en comblant le fossé qu'il y avait entre l'impression de bureau et la production documentaire plus intensive de petits tirages. Aujourd'hui, en partenariat avec Splash Technology, Xerox lance le logiciel de workflow Splash RPX-i pour les DocuColor 240 et 250.

A ce jour, c'est le seul RIP basé sur Mac OS X. Gage d'une qualité d'image supérieure et d'un gain d'efficacité, il transforme les DocuColor 240 et 250 en des systèmes parfaitement adaptés aux besoins des créatifs qui peuvent ainsi internaliser leur production documentaire couleur, que ce soit dans des sociétés d'arts graphiques, agences de publicité, sociétés de design ou départements marketing des entreprises.

Pour atteindre la qualité d'impression professionnelle requise par les utilisateurs, le logiciel Splash RPX-i comprend plusieurs outils de gestion des couleurs, dont ColorTuner, qui permet d'appliquer de petites corrections et améliorations au niveau des couleurs après la rastérisation des images. De plus, Spot Colour Editor permet d'ajouter et de supprimer des couleurs d'accompagnement, et d'en créer des personnalisées pour assurer une qualité élevée de couleur identique à chaque impression.

Pour répondre à la demande des utilisateurs des DocuColor 240 et 250, Xerox a ajouté un magasin de grande capacité. Acceptant jusqu'à 2.000 feuilles, les formats jusqu'au SRA3 et les grammages jusqu'au 300 gr/m2, ce magasin tombe à pic pour les longs tirages à réaliser sur des papiers épais ou de grands formats comme c'est le cas pour les brochures ou les affiches.

Les DocuColor 240 et 250, équipés du logiciel de workflow Splash RPX-i, seront disponibles dès juin 2006. Comme la Phaser 7760, ils pourront être acquis avec ou sans contrat de service Xerox PagePack ou Xerox eClick.


Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre se focalise sur trois domaines principaux: les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression digitale et le secteur des arts graphiques, et les services fournis par Xerox Global Services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites d'usinage et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.
Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Notes pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox België-Luxemburg - Tel: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife – Tél.: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be