XEROX FACILITE LA PERSONNALISATION DES MULTIFONCTIONS


Zaventem, oct. 15, 2006 -- Xerox est en train d'accroître la productivité et la sécurité de ses imprimantes multifonctions de bureau avec:
  • le lancement de l'interface EIP (Extensible Interface Platform)™ - basée sur HTML et adaptable aux besoins du client, elle est conçue pour créer des applications sur mesure ;

  • la création du Xerox Development Consortium - sous-groupe issu de l'association Xerox Alliance Partner qui développera dans un premier temps des applications pour l'EIP ;

  • l'enrichissement des systèmes de la série Xerox WorkCentre 200 - ces copieurs multifonctions départementaux enrichis souscrivent au protocole IEEE 802.1X et disposent des fonctions 'On Demand Image Overwrite', 'Scan to Home' et 'Scan/Print to Mailbox'.
Conçue pour rencontrer les besoins de gestion documentaire dans différents environnements (légal, finance, soins de santé, etc.), la nouvelle interface EIP de Xerox permet aux éditeurs indépendants de logiciels et partenaires d'adapter des applications pour la série améliorée des Xerox WorkCentre® 200 qui comprennent de nouvelles fonctions de numérisation et de gestion de réseau. Cette interface repose sur un écran tactile personnalisable qui fournit un accès à toutes les fonctions du système. Tout comme on peut personnaliser un PC de bureau pour hiérarchiser les outils les plus utilisés, les managers IT peuvent maintenant faire de même avec les écrans tactiles des systèmes multifonctions de Xerox.

Via cette interface, les utilisateurs entrent un mot de passe pour accéder à l'ensemble des fonctions et options nécessaires à leur travail. Par exemple, un hôpital pourra personnaliser l'écran tactile du système pour faciliter la gestion des formulaires des patients. De même en touchant une icône sur l'écran, un employé pourra accéder au système de gestion documentaire basé sur le Web de l'hôpital et passer en revue une liste de patients, mise à jour instantanément. Il pourra ensuite visualiser les documents à l'écran et les imprimer. Un autre programme pourra encore être utilisé pour scanner des fiches de patients et les archiver dans une variété de répertoires sécurisés.

L'interface adaptable est basée sur HTML ce qui permet de la programmer aussi facilement qu'une page web. Elle peut l'être en vue de contenir des graphiques, des contenus animés ou des accès internet. Les départements IT peuvent l'utiliser pour configurer depuis un serveur central les équipements de toute l'entreprise, d'un département donné ou d'un utilisateur isolé.

"La facilité d'emploi et l'adoption large d'HTML dans la communauté IT permettront à un grand nombre d'éditeurs de logiciels de développer rapidement des applications fonctionnant parfaitement avec les systèmes multifonctions de Xerox," a déclaré Brian Bissett, consultant international auprès de 'The MFP Report'. "Le nombre et la palette de solutions disponibles avec une nouvelle interface de multifonctions sont essentiels pour saisir des parts sur ce marché en croissance."

"Les systèmes multifonctions sont des outils puissants," a déclaré Pierre Collette, Communications & Marketing Manager, Xerox Belgique-Luxembourg. "Nous sommes en train d'accroître le potentiel de nos systèmes multifonctions ainsi que l'expérience et l'expertise de nos partenaires actifs dans le monde de l'édition de logiciels pour fournir des solutions qui permettront à nos clients de travailler plus facilement et de façon plus productive ".

Les applications seront développées dans un premier temps par la division Xerox Global Services et sept membres fondateurs du Xerox Development Consortium, un sous-groupe de l'association Xerox Alliance Partner, qui sont Pcounter, Captaris, Equitrac, Kofax, NSI, Nuance et X-Solutions. Ce seront les premiers à recevoir le kit de développement logiciel pour intégrer leurs applications au nouveau panneau d'affichage personnalisable. Avec plusieurs nouvelles applications déjà en route, Xerox s'attend à annoncer de nombreuses solutions construites sur cette plateforme durant la première moitié de 2007. Les premières applications, développées sur une offre logicielle d'Equitrac et Xerox, sont maintenant en train d'être proposées à des clients sélectionnés à travers le monde.

La série WorkCentre enrichie

L'interface EIP de Xerox sera disponible tout d'abord pour la série enrichie des systèmes multifonctions départementaux Xerox WorkCentre 200 lancée aujourd'hui. Offrant des vitesses allant de 32 à 75 pages par minute selon les modèles, ces systèmes disposent de nouvelles fonctions de sécurité conformes par exemple au protocole IEEE 802.1X (Institute of Electrical and Electronics Engineers). L'authentification IEEE 802.1X offre une sécurité renforcée lors d'un accès au réseau que ce soit via une connexion filaire ou sans fil. De plus, la fonction 'On Demand Image Overwrite' de Xerox qui permet de supprimer les données du disque dur du système, peut maintenant être programmée pour s'activer tous les jours à la même heure.

De nouvelles fonctions de numérisation sont aussi disponibles. 'Scan to Home' envoie automatiquement les fichiers numérisés du multifonctions vers un répertoire personnel de l'utilisateur comme 'My Documents' pour un archivage numérique simple et sécurisé. Les utilisateurs peuvent recourir à la fonction 'Scan-Print to Mailbox' pour stocker facilement en toute sécurité des documents couramment utilisés, comme un formulaire de notes de frais, sur le système plutôt que sur un serveur à des fins ultérieures de réaffichage et de réimpression. Elle permet d'augmenter la productivité et de réduire le trafic sur le réseau.

Disponibilité

Les systèmes multifonctions de la série enrichie Xerox WorkCentre 200 sont d'ores et déjà disponibles via le réseau de revendeurs de Xerox et peuvent être acquis avec ou sans contrat PagePack ou eClick. Avec le contrat de service Xerox PagePack, les clients paient un prix fixe à la page couvrant les consommables et la maintenance sur site. Pour les grandes entreprises et PME disposant d'un parc de plus de 30 équipements, Xerox propose eClick. Elles paient aussi un prix fixe à la page, et ce peu importe l'équipement utilisé: copieur numérique, multifonctions ou imprimante.

Concernant Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre se focalise sur trois domaines principaux: les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l'impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services incluant le conseil, la conception et gestion de systèmes et l'externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d'information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® et iGen3® sont des marques de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Notes pour les rédactions
Pour plus d'informations, veuillez visitez le site www.xerox.com/news ou contacter:
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg - Tél: 02 716 65 11
E-mail: pierre.collette@bel.xerox.com
Renato Jannone, Eurolife - Tél: 02 374 74 04, GSM: 0495 26 12 03
E-mail: renato.jannone@eurolife.be