Une numérisation rapide des documents permet à Leonardo de continuer à voler

Quand un des avions des clients de Leonardo S.p.A est cloué au sol en attente d’une pièce de rechange, c’est l’entreprise d’hélicoptères qui doit résoudre immédiatement le problème.

Chaque pièce de rechange est accompagnée de documents : certificats, fiches d’entretien, rapports de tests, factures, etc. Leonardo avait de la difficulté à produire rapidement de nouveaux documents. Pour éviter les délais de livraison d’une pièce de rechange pour un avion retenu au sol, Leonardo devait améliorer sa gestion de documents.

Nous avons aidé le fabricant d’hélicoptères à numériser instantanément ses documents par la mise sur pied d’un système qui numérise les documents, y associe des métadonnées et les télécharge dans un système de gestion de documents interrogeable en moins d’une minute. Pour chaque pièce qui entre, Leonardo sait maintenant que ses documents sont aisément disponibles dès qu’elle a besoin de l’expédier.

Le nouveau système a permis de réduire la durée requise pour créer les documents disponibles de 15 jours à 1 minute, et de réduire la durée de recherche de documents de 80%.