Autocopiant

Contactez-nous

Contactez-nous pour effectuer une demande d'échantillon ou pour toute autre information :
 
Afficher la démo papier auto-copiant
Papier Auto-Copiant Numérique Premium

Conseils pour l'impression de l’autocopiant laser Xerox

Déterminer la séquence d'assemblage qui convient selon le circuit du papier dans l’imprimante
Si vous avez des doutes sur l'assemblage papier autocopiant à utiliser (ordre normal ou inversé), veuillez effectuer le test suivant.
  1. Ouvrez le magasin d’alimentation de l’imprimante et numérotez la première feuille sur le dessus avec le chiffre 1, la seconde de la pile avec le chiffre 2.
  2. Ecrivez sur le côté visible de la feuille (au dessus).
  3. Préparez un original pour impression. Vous pouvez utiliser un document d'une ou deux pages. Envoyez le document à l'imprimante. Si vous utilisez un document d'une page, envoyez 2 copies à l'imprimante.
  4. Enlevez les impressions du bac récepteur sans changer l’ordre des feuilles.
  5. Si la feuille marquée " page 1" est sur le dessus, utilisez les références d’autocopiants pré-assemblés en ordre normal.
  6. Si la feuille marquée " page 2" est sur le dessus, utilisez les références d’autocopiants pré-assemblés en ordre inversé.
  7. Si l'image a été imprimée sur la face vierge des feuilles marquées, vous devez charger les ramettes d’autocopiants dans le bac d'alimentation flèches vers le bas (couchage de micro capsules en dessous des feuilles).
Conseil : Si cette procédure indique que vous devez charger le papier flèches vers le bas, vous devez de nouveau exécuter cette procédure (étapes 1 à 7) pour vérifier que l'assemblage est correct.

Changer la séquence d'assemblage du papier autocopiant 2 feuillets pré-assemblé
Le papier autocopiant pré-assemblé ordre normal en 2 feuillets (uniquement 2 feuillets) peut être facilement transformé en ordre inversé de la manière suivante :
  1. Ouvrez la ramette en mettant les bords collés de la macule sur le dessus (flèche vers le haut).
  2. Enlevez la feuille supérieure (blanche) du dessus et placez la au dessous de la ramette sans retourner la feuille.
Chargement du papier autocopiant dans les bacs d'alimentation
Ramettes complètes - Une flèche qui ressemble à ceci ↑ est imprimée sur l’étiquette qui se trouve à l'extrémité de chaque ramette de papier autocopiant. Des flèches situées sur le bord de la ramette elle-même pointent dans le même sens. Ces flèches permettent d’identifier facilement le sens d’introduction de la ramette dans le bac d’alimentation (flèche vers le haut ou vers le bas) en fonction de l’imprimante utilisée.

Ramettes partiellement utilisées Lors du chargement des ramettes déjà partiellement utilisées, référez vous aux flèches de repérages imprimées sur le bord de la ramette elle-même pour vous assurer que le papier est chargé Flèche vers le haut ou Flèche vers le bas en fonction du circuit du papier dans l’imprimante.

Utilisation des feuilles restante dans le bac d’alimentation (pré-assemblé) - Il est tout à fait normal que quelques feuilles soient encore présentent dans le bac lorsque l’imprimante indique que le bac est vide. Avant d’ajouter de l’autocopiant pré-assemblé dans le bac d'alimentation, enlevez toutes les feuilles qui restent et placez-les sur une surface plane. Ajoutez la ou les nouvelles ramettes de papier autocopiant dans le bac et placez les feuilles précédemment enlevées sur le dessus de la pile.
Rames partielles























Conditionnement avant utilisation
Si le papier autocopiant Xerox est déplacé d'une zone de stockage vers une zone d'impression dont les conditions de température et d'humidité sont différentes, il faut laisser le temps à l’autocopiant comme à tout autre papier de s’acclimater à la température et à l’humidité de la salle d'impression.

Voici des indications pour vous aider à déterminer la durée nécessaire en fonction du nombre de cartons empilés sur une palette et de la différence de température.

Différences de température (C°)

Cartons

5.5

8.5

11

13

17

22

28

Nombre d'heures nécessaires à l’acclimatation

1

4

8

11

14

17

24

34

5

5

9

12

15

18

25

35

10

8

14

18

22

27

38

51

20

11

16

23

28

35

48

67

40

14

19

26

32

38

54

75


Notes supplémentaires concernant la transcription de l’écriture sur tous les feuillets
Vérification de la bonne transcription - Avant de lancer l'impression de toutes les liasses, imprimez un seul jeu de feuillets pour constituer une liasse d’autocopiant. Utilisez un stylo à bille pour écrire sur la feuille du dessus de la liasse imprimée. Si le papier a été correctement chargé dans le bac d’alimentation de l’imprimante, l’écriture doit apparaître sur toutes les feuilles de la liasse. Si ce n’est pas le cas, retournez la ramette dans le bac ou changez la référence de la ramette pour un assemblage différent (ordre normal ou inversé).

Reprise après un arrêt machine involontaire (pré-assemblé) - Il est important de conserver la bonne séquence des feuillets lors d’un arrêt de l’imprimante en cours d’impression. Vérifiez la dernière feuille de la pile en sortie de l’imprimante et assurez-vous que la feuille qui sera alimentée permette de conserver la séquence couleurs adéquate en sortie d’imprimante. Si nécessaire, enlevez une, deux ou trois feuilles du bac d'alimentation pour redémarrer sur le feuillet qui donnera une liasse complète après impression.
Un petit conseil Manipulez l’autocopiant avec précaution. Une pression importante pourrait écraser les capsules émettrices et créer des marques indésirables.

Chargement des ramettes : Le papier autocopiant Xerox doit être imprimé/copié sur la face adéquate. La face à imprimer est facilement repérable sur l’autocopiant Xerox et cela même lorsque les ramettes ont été ouvertes et les macules enlevées. Il suffit de se référer aux flèches imprimées à l'une des extrémités des ramettes. Lors du chargement dans le ou les bacs d'alimentation de l’imprimante, positionnez le côté à imprimer sur le dessus ou sur le dessous (flèches vers le haut ou vers le bas), selon les recommandations du fabricant de la machine ou les indications de votre fournisseur d’autocopiant Xerox. Déramez le papier avant de le placer dans le bac d’alimentation papier. Ce processus permet d'insérer de l'air entre chaque feuille et facilite le départ papier dans les imprimantes.

Technologie d’impression : Le papier autocopiant Xerox est spécialement conçu pour la technologie d’impression laser.

Conditionnement et manipulation : Comme pour tous les papiers pour impression laser, le papier autocopiant Xerox doit s'acclimater aux conditions d’hygrométrie et de température de la salle avant l'impression. Conservez le papier dans son emballage d'origine jusqu'à son utilisation. Pour que l’autocopiant conserve ses propriétés, il doit être remis hermétiquement dans son emballage d'origine et maintenu dans les mêmes conditions de chaleur et d’hygrométrie. Manipulez le papier en appliquant le moins de pression possible pour éviter toute marque indésirable sur le papier.

Test de transcription de l’écriture : Faites une petite marque bien visible sur la première feuille de la liasse autocopiante imprimée. Vérifiez que cette marque transfert correctement sur tous les feuillets. Ceci permet de confirmer que l'impression a bien été effectuée sur la face à imprimer du papier et que les feuillets sont dans le bon sens.

Petites marques noires : Dans certains cas, une petite marque peut apparaitre lors de l’impression sur les feuillets intermédiaires ou le dernier feuillet. Sur certaines machines cette marque est inévitable car elle est provoquée par le mécanisme d'entrainement papier. La marque n'est pas présente sur la feuille supérieure du formulaire.

Pré-impression offset et encre à utiliser : Le papier autocopiant Xerox peut être imprimé sur une presse offset feuille ou en continu. Les encres à séchage rapide, garanties laser ont démontrées de bonnes performances.