Autocopiant

Contactez-nous

Contactez-nous pour effectuer une demande d'échantillon ou pour toute autre information :
 
Afficher la démo papier auto-copiant
Auto-Copiant Numérique Premium

Indications pour le façonnage des formulaires après l'impression

Feuillets libres, non reliés
Les feuillets sont simplement imprimés mais pas reliés. Les liasses autocopiantes sont immédiatement utilisables. Chaque feuillet peut être distribué facilement après annotations et signature.

Feuilles non reliées de papier auto-copiant numérique premium

Carnets et reliure
Les liasses sont reliées en carnets. Les liasses autocopiantes sont taquées sur un des bords pour obtenir une pile bien nette. La pile est collée en utilisant de la colle à bloc.

Liasses autonomes
Plutôt que de les relier en bloc, cette méthode permet de créer des liasses autonomes, les feuillets d’une même liasse sont assemblés entre eux et les liasses se séparent automatiquement dès que la colle auto-séparatrice est sèche.

La colle est à base de latex. Elle est moins forte que la colle à bloc. Grâce au couchage spécifique au dos des feuillets CF, les derniers de chaque liasse, la colle ne colle pas les liasses entre elles mais simplement les feuillets d’une même liasse.

Il est important d'utiliser la colle spéciale de séparation automatique Xerox avec le papier autocopiant Xerox. Chaque colle de séparation est spécialement conçue pour un papier autocopiant spécifique. C’est pourquoi, la qualité des liasses autonomes n'est pas garantie avec toute colle autre que la colle Xerox.

Le colle de séparation Xerox, référence 003R91032, contient 1 litre et permet de coller au minimum 25 ramettes de papier.

Formulaires séparés de papier auto-copiant numérique premium
Liasses de feuillets agrafés
Le processus est si simple ! De nombreuses imprimantes laser peuvent agrafer les feuilles lors de l’impression. Pour les quantités peu importantes, vous pouvez également réaliser cette opération manuellement.

Formulaires agrafés de papier auto-copiant numérique premium

Carnets à souches avec feuillets détachables :
Il vous suffit de charger vos copieurs et imprimantes avec les feuillets pré-perforés de votre choix, puis d'utiliser la bande de reliure Xerox sur votre imprimante Xerox si elle le permet ou d’utilise une machine à relier après l’impression.

Plusieurs entreprises fabriquent des machines à relier. Celles-ci peuvent être utilisées pour relier le papier autocopiant micro perforé Xerox en cahiers. Essayez les couvertures Xerox Royal Series spécialement conçues pour être utilisées avec la relieuse de documents « Document Binder 120 » de Xerox.

Copies de reliure papier auto-copiant numérique premium

Perforation
Pour un passage impeccable sur votre imprimante laser et pour la qualité de la micro-perforation, utilisez les feuillets micro-perforés Xerox. Ils sont micro-perforés sur la ligne de production. Le détachage au niveau de la micro perforation est fantastique.

Papier Perforé Auto-Copiant Numérique Premium

Trous classeurs
Le papier autocopiant Xerox peut être perforé ou percé. Il est recommandé de perforer ou de percer une demie ramette voir moins à la fois pour éviter que des confettis ne restent dans les ramettes. Changez régulièrement les outils de perforation ou de perçage pour que les trous soient bien nets et pour qu'aucune fibre de papier ne reste sur les bords des trous, ce qui pourrait entraîner un bourrage dans les copieurs et les imprimantes laser.

N'oubliez pas que Xerox peut vous procurer des feuillets autocopiants selon vos spécifications. Tous les formats de feuillets, les emplacements des trous classeurs et de micro-perforation sont possibles. Ceux-ci sont réalisés sur la chaîne de production dans la bobine. La qualité est optimale pour que votre productivité lors de l'impression soit accrue.

Massicot
Tous les papiers autocopiants Xerox peuvent être massicotés. Toutefois, la qualité de la séparation automatique avec la colle Xerox est optimale si l’on utilise de feuillets découpés à la taille exacte en usine.

Lors du massicotage du papier autocopiant, le réglage de la barre de maintien de la pile doit être ajusté sur MINIMUM. La lame du massicot doit être assez neuve et très affûtée.

Le papier autocopiant doit être manipulé avec précaution car ils risquerait d'être endommagé ou marqué pendant la découpe.