Autocopiant

Contactez-nous

Contactez-nous pour effectuer une demande d'échantillon ou pour toute autre information :
 
Afficher la démo papier auto-copiant
Auto-Copiant Numérique Premium

Papier autocopiant : Santé, Sécurité, et Environnement
La composition et la fabrication du papier autocopiant ne présentent aucun risque pour la santé, la sécurité et l'environnement dans des conditions d'utilisation normales.

En cas d'incendie, au même titre que le papier, l’autocopiant Xerox est combustible et brûle s'il est en contact avec une flamme. Des émissions de monoxyde de carbone et monoxyde d'azote sont possibles. L'eau, la mousse ou la poudre d'extinction peuvent être utilisés comme matériau d'extinction d'un feu.

Les fibres du papier peuvent former une poussière combustible.

Manipulation, stockage et élimination
Aucune exigence spécifique n'est requise en termes de manipulation du papier autocopiant. Des tests ont démontré que le papier Carbonless est non-irritant et ne provoque pas d’allergie à la peau. Aucune propriété mutagène n'a été décelée. Malgré tous les efforts apportés par Xerox pour garantir une manipulation en toute sécurité des papiers autocopiants, il est possible que des individus sensibles présentent une réaction à l’autocopiant, tout comme certains individus peuvent réagir à des produits comme le savon, le parfum, etc.

Le papier autocopiant doit être stocké dans les mêmes conditions que le papier normal ; à l'abri de toute humidité ou chaleur excessive qui pourrait réduire sa durée de vie.

Stocké dans des conditions normales, il est préférable d’utiliser le papier autocopiant dans les deux ans qui suivent la livraison.

Aucune méthode d'élimination spécifique n'est requise pour ce papier. La classification qui s’applique à l’autocopiant Xerox, selon la norme européenne, porte le code le 090108 (film photographique et papier sans argent ni composés de l'argent).

Le Papier autocopiant xérographique Premium Digital Carbonless peut être éliminé ou recyclé, avec les autres papier.