Xerox Card Solutions and DocuMagnet
 

Conseils et astuces pour les cartes Xerox

Sélectionnez un produit pour obtenir des conseils et astuces sur l'utilisation des cartes Xerox :

Fixation

Fixation
Les conseils ci-dessous permettent d'obtenir une fixation optimale du toner sur les DocuCard avec les systèmes 4135, 4635, 4635MX, 6135, DP96, DP180, 6180, 6100 ou Docutech 135.

Lubrifiant pour le four :
Utilisez de l'HUILE de four, référence 8R2955. N'utilisez pas le lubrifiant de type SHIELD, référence 8R4077.

Position des données variables :
Etant donné la différence d'épaisseur entre la feuille de support et la carte, une impression de qualité n'est pas possible près des bords de la carte ou de la fenêtre. N'imprimez pas le document ou les cartes dans une zone de 6 mm depuis le bord de la carte.

Température du four :
Etant donné que la fixation est effectuée à la fois sur la carte et le document, demandez au technicien Xerox de régler la température sur la valeur maximale acceptable.

Arc de contact du four :
Réglez l'arc sur la largeur spécifiée de façon uniforme sur toute la longueur du rouleau.

Impression recto verso :
Imprimez toujours la face recto de la DocuCard en premier, puis le verso. Remarque : lorsque vous imprimez sur des DocuCard avec WindoWell, changez la vitesse de la machine de 7 pas à 5. La machine est alors ralentie et laisse plus d'espace entre les documents dans l'inverseur recto verso. Si vous imprimez les DocuCard avec WindoWell à un pas de 7, le bord du document s'accroche au bord de la fenêtre lorsque deux feuilles se croisent dans l'inverseur recto verso.

Ressource technique :
Contactez John Viavattine à Webster si vous avez des questions techniques supplémentaires sur l'impression avec des DocuCard. John peut être contacté par téléphone au (585) 422-2705, par fax au (585) 455-5964 ou par email

^ RETOUR AU DEBUT

Utilisation d'un Tilt-a-tron

Qu’est-ce qu’un Tiltatron :
Tiltatron : système d'alimentation mécanique séparé, conçu et construit par des ingénieurs Xerox et permettant d'alimenter les DocuCard. Son inclinaison compense l'accumulation des zones les plus épaisses des formulaires et permet donc de placer plus de formulaires dans le magasin.

Pourquoi utiliser un Tiltatron :
Le volume de production de DocuCard peut être sensiblement augmenté grâce à l'utilisation du Tiltatron, qui s'insère dans les magasins. Avec le Tiltatron, la quantité de formulaires pouvant être placés dans le magasin peut passer de 100 à 400. Différents équipements et différentes tailles de feuilles DocuCard nécessitent différents modèles de Tiltatron. Les Tiltatron pour les formats standard de DocuCard sont disponibles auprès du service CAS dans un délai de 2 semaines environ.

Commande d'un Tiltatron :
Si vous souhaitez commander un Tiltatron pour DocuCard de format standard, utilisez les numéros de référence suivants :

ImprimanteFormat papierNuméro de référence
DT1358.5 x 11DT135-77
DT1358.5 x 14DT135-78
41358.5 x 114135-03
41358.5 x 144135-16
46358.5 x 114635-04
46358.5 x 144635-03

Chargement de formulaires dans un Tiltatron
  1. Si vous imprimez des DocuCard, vérifiez si le guide d'alimentation des feuilles est bien placé vers l'arrière du bord d'alimentation du magasin. Le bord d'alimentation se trouve à droite sur les imprimantes et à gauche sur les systèmes de publication.
  2. Installez le Tiltatron dans le magasin tel qu'illustré ci-dessous. Assurez-vous qu'il est bien à plat sur la surface du magasin et que ses "pieds" sont logés dans les rainures du magasin.
  3. Placez 10 à 20 formulaires sur le Tiltatron puis déplacez les guides de sorte qu'ils touchent légèrement les formulaires.
  4. Placez ensuite le reste de la pile sur le Tiltatron avec la partie la plus épaisse de la pile (portion carte ou étiquette du formulaire) sur le plateau d'inclinaison. Remarque : vous avez placé la capacité maximum de formulaires lorsque le plateau d'inclinaison vient toucher la base du Tiltatron. Une surcharge du Tiltatron entraînera des problèmes d'alimentation des feuilles.
  5. Avant de fermer le magasin, appuyez sur la pile placée sur le plateau d'inclinaison et relâchez. Le haut de la pile doit revenir à un niveau horizontal.
Tilatron

^ RETOUR AU DEBUT