Xerox Card Solutions and DocuMagnet
 

Foire aux questions

Q. Q. Qu'est-ce que la DocuCard® ?
Q. Q. Quelles configurations sont disponibles ?
Q. Q. Quelle est la taille de la carte ?
Q. Q. La DocuCard® est-elle brevetée ?
Q. Q. Quelles sont les applications de la DocuCard® ?
Q. Q. Quel équipement Xerox peut-on utiliser ?
Q. Q. Pourquoi le toner ne se détache-t-il pas de la carte sur les machines approuvées ?
Q. Q. Les DocuCard peuvent-elles être imprimées au dos ?
Q. Q. Les DocuCard WindoWell sont-elles plus chères que les DocuCard standard ?
Q. Q. Pourquoi la zone de la feuille de support autour de la carte est-elle en creux ?
Q. Q. La position de la carte peut-elle varier dans la zone en creux ?
Q. Q. La carte ou le document peuvent-ils être pré-imprimés ?
Q. Q. Des tarifs spéciaux sont-ils appliqués pour la pré-impression ?
Q. Q. Est-il nécessaire d'apporter des modifications particulières à la machine ?
Q. Q. Quelle est la commande minimum requise pour les DocuCard® pré-imprimées et/ou dans des formats personnalisés ?
Q. Q. Peut-on commander des échantillons ?
Q. Q. Comment les clients produisent-ils des cartes similaires aujourd'hui ?


Q. Qu'est-ce que la DocuCard® ?
R. Les documents DocuCard® sont constitués d'une combinaison de matériaux proposant la solution la mieux adaptée à l'impression sur des systèmes laser. La composition brevetée de la DocuCard® consiste en une carte réceptrice de toner de 178 microns d'épaisseur affixée à un document compatible avec l'impression laser. Placée dans les magasins papier, la DocuCard s'engage sans problème dans votre imprimante Xerox. Les cartes sont résistantes à la chaleur et à l'eau et sont indéchirables.

^ Retour au debut


Q. Quelles configurations sont disponibles ?
R. Différents formats standard sont disponibles. 1UP, 2UP et 6UP (sur A4 américain). Visitez la page d'accueil DocuCard pour en savoir plus sur les formats standard de la DocuCard.

^ Retour au debut


Q. Quelle est la taille de la carte ?
R. La taille de la carte est 86 x 54 mm.

^ Retour au debut


Q. La DocuCard® est-elle brevetée ?
R. Oui, la DocuCard® est protégée par des brevets aux Etats-Unis et dans le reste du monde et son nom est déposé aux Etats-Unis et en Europe.

^ Retour au debut


Q. Quelles sont les applications de la DocuCard® ?
R. Le marketing direct, personnalisé, est maintenant considéré comme l'un des moyens les plus efficaces de promouvoir des produits et des services ; utilisant des données variables, il exploite au maximum la valeur marketing des informations que détiennent les organisations. Cependant, le succès de cette méthode n'est garanti que si un support unique et efficace est choisi pour faire passer les messages. Parmi les marchés verticaux populaires : assurance, santé, finance, clubs et associations, éducation, publipostage, commerce, tourisme, fabrication et gouvernement. Les seules limites des applications de la DocuCard® sont celles de votre créativité !

^ Retour au debut


Q. Quel équipement Xerox peut-on utiliser ?
R. Imprimantes haut volume – DP75 /6 – DP100/115/135/155/180/96 – DP180 – 4135 – 4635 – 4635MX Systèmes de publication haut volume – DocuTech 75 /65 – DocuTech 135 – DocuTech 6100 – DocuTech 6115 – DocuTech 6135 – DocuTech 6155 – DocuTech 6180Remarque : L'utilisation de la DocuCard® N'est PAS APPROUVEE sur les systèmes 4050,4090, 4850, 4890 ou 92C

^ Retour au debut


Q. Pourquoi le toner ne se détache-t-il pas de la carte sur les machines approuvées ?
R. Les toners des imprimantes approuvées contiennent différentes résines et différents matériaux qui ne sont pas attirés vers le plastifiant en vinyl.

^ Retour au debut


Q. Les DocuCard peuvent-elles être imprimées au dos ?
R. Oui, la feuille de support de la DocuCard® peut être imprimée recto verso. De plus, l'option WindoWell pour la DocuCard, disponible avec les formats 1 et 2UP, présente une ouverture rectangulaire (fenêtre) découpée dans la feuille de support et exposant le dos de la carte. Les informations variables peuvent être imprimées sur la partie exposée de la carte. Avec les DocuCard WindoWell, il peut être nécessaire de changer le pas de la machine de 7 à 5 pour réduire la vitesse lors d'une impression recto verso et éviter ainsi d'endommager la fenêtre.

^ Retour au debut



Q. Les DocuCard WindoWell® sont-elles plus chères que les DocuCard standard ?
R. Oui, car leur production inclut une étape supplémentaire pour l'ajout de la fenêtre.

^ Retour au debut


Q. Pourquoi la zone de la feuille de support autour de la carte est-elle en creux ?
R. Cela permet de garantir que la carte circule sans problème dans la machine et ne s'accroche pas au passage

^ Retour au debut


Q. La position de la carte peut-elle varier dans la zone en creux ?
R. Oui, la position de la carte peut varier de 1,5 mm dans chaque direction. Cependant, il n'est pas recommandé d'imprimer près des bords de la carte car le transfert de toner peut ne pas s'effectuer là où les deux composants sont joints. Nous suggérons que le client n'essaie pas d'imprimer dans une zone de 6 mm à partir du bord de la carte, que ce soit sur la carte ou la feuille de support.

^ Retour au debut


Q. La carte ou le document peuvent-ils être pré-imprimés ?
R. Oui, la carte et le document peuvent être pré-imprimés selon les spécifications du client. Le client peut avoir des informations fixes pré-imprimées au dos de la carte avant l'assemblage. Lorsque la carte est détachée de la feuille, les informations sont déjà présentes.

^ Retour au debut


Q. Des tarifs spéciaux sont-ils appliqués pour la pré-impression ?
R. Oui. En plus des coûts variables pour les différentes options d'impression, des frais de préparation et de configuration peuvent être ajoutés pour la première commande. Contactez votre responsable de clientèle Xerox pour plus d'informations.

^ Retour au debut


Q. Est-il nécessaire d'apporter des modifications particulières à la machine ?
R. Cela dépend de la façon dont le client utilise les DocuCard®. Le haut de la pile étant inégal, le nombre de feuilles pouvant être placées simultanément dans le magasin est limité à 100 environ. Les bacs de réception ont une capacté d'environ 150 cartes avec le système 4135. Si, pour l'application, le client doit imprimer une page normale et une page DocuCard® au début ou à la fin du document, le papier peut être alimenté depuis le magasin 1 ou 2 et le document DocuCard® depuis le magasin 3 ou 4 pour une meilleure productivité. Pour les clients qui n'impriment que sur des DocuCard, le groupe Custom Application Services (CAS) a conçu une modification spéciale du magasin d'alimentation appelée Tiltatron. Grâce au Tiltatron, le client peut placer environ 350 feuilles dans chaque magasin, ce qui lui permet d'effectuer des tirages plus longs. Pour les imprimantes à haut volume, il est possible d'utiliser un Stackatron afin d'optimiser la sortie. Vous pouvez vous procurer ces équipements directement auprès du service CAS (Téléphone 00 1 716-427-5414). Le délai de livraison est d'environ 2 semaines.

^ Retour au debut


Q. Quelle est la commande minimum requise pour les DocuCard® pré-imprimées et/ou dans des formats personnalisés ?
R. 10 000 feuilles.

^ Retour au debut


Q. Peut-on commander des échantillons ?
R. Oui. Contactez votre responsable de clientèle Xerox. Afin de permettre au client de tester les capacités d'entrée et de sortie de la DocuCard, Xerox lui envoie 2 000 feuilles de DocuCard® une fois qu'une commande a été effectuée, et ce sans frais. Il reçoit le produit dans un délai de 5 jours (un papier personnalisé prend plus de temps) ; il doit signer et renvoyer le document d'approbation DocuCard® (Test Approval Document) avant le lancement de la production de la commande. Il est très important que le responsable de clientèle Xerox et le technicien de la machine soient tous les deux présents lors du test. Dans de nombreux cas, la température de fixation est trop faible pour effectuer un travail professionnel avec les DocuCard. Si elle est réglée à la valeur maximale acceptable, le toner se fixe mieux. Il est facile pour le technicien d'effectuer ce réglage.

^ Retour au debut


Q. Comment les clients produisent-ils des cartes similaires aujourd'hui ?
R. Différentes méthodes sont utilisées. La méthode la moins élaborée consiste à utiliser une feuille perforée de papier épais ou de couverture. Ce procédé est peu onéreux mais sa durabilité n'est pas garantie. De nombreux clients y ajoutent une étape qui consiste à apposer une pellicule sur les cartes. Une fois que la feuille est pelliculée, les cartes sont découpées et fusionnées avec la documentation qu'elles accompagnent, une police d'assurance, un formulaire, etc. Au cours de la dernière étape, on vérifie si le document final est correct. Si les matériaux utilisés ne sont pas chers, le processus est intensif, en terme de temps et de personnel, ce qui augmente le coût total du produit. Une méthode plus avancée consiste à utiliser une carte plastique en relief d'une épaisseur de 30 mil. Les coûts de ce procédé sont élevés car les données doivent être partagées avec une entreprise tierce si les cartes ne sont pas embossées en interne. Les cartes doivent ensuite être fusionnées avec les données imprimées qu'elles accompagnent, un processus qui prend également du temps. Une étape de contrôle qualité doit être ajoutée pour vérifier que la bonne carte est associée au bon document. L'avantage de la DocuCard® est que le client peut produire la totalité du document sur sa propre imprimante et éviter les coûts de post-traitement et les erreurs.

^ Retour au debut