Xerox renforce son expertise dans le domaine de la relation client en Europe avec l'acquisition d'Invoco

Zurich, le 23 janvier 2014 - Xerox annonce la signature d’un accord portant sur l'acquisition de l'entreprise allemande Invoco Holding GmbH, consolidant ainsi sa gestion de la relation client en Europe. La transaction devrait être clôturée dès l'obtention des autorisations réglementaires.

Invoco mettra à disposition de Xerox sa base de données client mondiale ainsi qu'un accès immédiat à ses services de relation client de premier plan en langue allemande. Les clients existants d'Invoco pourront bénéficier des nombreux services d'externalisation des processus métiers (BPO) proposés par Xerox et s’appuyer notamment sur 175 centres de relation client couvrant plus de 30 langues à travers le monde.

« L'acquisition d'Invoco s'intègre parfaitement à notre stratégie actuelle visant à renforcer notre positionnement sur le marché du BPO en Allemagne et à développer nos services de relation client en Europe », explique Simon Verzijl, président du département Commercial Business Process Outsourcing de Xerox en Europe. « Ensemble, nous souhaitons étendre nos services et nos capacités en Europe pour conquérir de nouveaux marchés locaux et conforter nos parts de marché existantes, mais également pour séduire des clients internationaux. »

Cette transaction s’inscrit dans le prolongement de précédentes acquisitions menées par Xerox dans le domaine de la relation client : Unamic (Benelux) en 2011, puis WDS (Royaume-Uni) et XL World (Italie) en 2012. Grâce aux compétences allemandes d’Invoco, Xerox renforce son savoir-faire en matière de gestion de la relation client multilingue. La société dispose désormais de centres au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Turquie, en République tchèque, en Roumanie, en Italie et en Albanie.

L’équipe de Direction d'Invoco sera maintenue et l'entreprise continuera d’être dirigée par Rainer Diekmann, CEO d'Invoco. Lorsque la transaction sera clôturée, elle portera la dénomination suivante : « Invoco, une société du groupe Xerox ».

« L’acquisition d’Invoco permettra à Xerox de renforcer sa présence en Allemagne et d’étendre ses services à d'autres pays germanophones tels que la Suisse et l'Autriche », s’enthousiasme Rainer Diekmann, qui a contribué à la création d'Invoco en 2007.

Située à Hambourg, la société Invoco s’appuie sur les compétences pointues de 1 800 collaborateurs dans l’industrie du câble : un nouveau secteur qui vient s’ajouter à ceux dans lesquels Xerox possède déjà une excellente expertise de la relation client (télécommunications, transport, technologies, distribution et tourisme).

-XXX-

A propos de Xerox:

Avec un chiffre d’affaires de presque 23 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur coeur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.

Pour de plus amples informations : www.xerox.ch / www.xerox.com Suivez Xerox sur Facebook : http://www.facebook.com/XeroxSwitzerland

Contact:

Oriana Zängerle, Xerox Schweiz, tél: +41 76 556 89 00, e-mail: oriana.zaengerle@xerox.com
Kurt Rossi, Farner PR, Zurich, tél: +41 44 266 67 67, e-mail: xerox@farner.ch